Bon dimanche je me suis attelé à changer une fois de plus le lève vitre passager de la Maserati, cette fois avec la pièce OEM qui inclut aussi un moteur neuf.
RAS, c'était plié en moins d'une heure et ça fonctionne désormais parfaitement!
Je n'ai pas pris de photos de la procédure mais pour le fun, voici mon cimetière de lèves-vitre dans le garage
Sinon en mettant un coup de propre sur les moquettes de l'auto je ne suis dit : pourquoi ne pas en profiter pour démonter l'ECU du TMPS? Dit comme cela, on peut se demander la relation entre les deux mais en fait celle ci se trouve sous une trappe sous le tapis de sol conducteur.
Pour rappel, mon TMPS ne fonctionne plus, malgré les 4 capteurs neufs montés en début d'année (ça a fonctionné environ 1 semaines, puis encore 3 jours après un reset de batterie, puis plus du tout).
Le module est donc fautif, c'est un souci connu sur ces auto. Cependant, d'après certaines expériences sur les forum, il arrive parfois que le problème vienne de la connexion de l'ECU à l'auto, et parfois, le fait de débrancher, nettoyer les connexions, suffit à refaire fonctionner le module (c'est un peu la technique de souffler dans la cartouche Mega Drive, pour ceux à qui ça parle).
C'est 4 vis à enlever donc j'ai essayé et voilà le coupable :
Malheureusement ça n'a pas fonctionné, il va m'en falloir un neuf. Bon, ça ne coutait rien de tenter
Comme on peut le voir le module est commun avec Ferrari et se trouve tout sur toutes les Ferrari et Maserati des années 2000-2010, et vu le taux de casse, Beru a un bon business avec la rechange donc il est facile à trouver. Par contre il est évidemment pas donné