Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Inscription : Apr 2004
09-02-2024, 02:50 PM
(Modification du message : 09-02-2024, 02:51 PM par Steph.)
Selon les données de la Plateforme automobile, le marché des véhicules particuliers a enregistré une chute de 24,3% le mois dernier (moins de 86.000 immatriculations), entrainant le secteur dans le rouge depuis le début de l'année (-0,5% sur huit mois).
"On a eu un début d'année assez dynamique (suivi d') un ralentissement, et on voit bien qu'au mois d'août, cette chute du marché s'accentue", a dit à Reuters le directeur général de la PFA, Marc Mortureux.
La source : https://www.boursier.com/actions/actuali...37211.html
Je suis consterné pour le secteur et ceux qui en vivent.
C'est aussi une conséquence directe des directives Européennes intenables appliquées ces 5 dernières années, sans délai ni considération des défis technique que ça implique.
La GSR 2 ne va pas améliorer les choses, en rendant les nouveaux modèles invivables au quotidien.
Pauvre nous
Messages : 47,332
Sujets : 332
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
L'article avance des causes d'essouflement un peu différentes des tiennes (ce qui ne les disqualifie pas pour autant, bien évidemment) :
Citation :La PFA juge qu'une baisse du marché automobile français sur l'ensemble de 2024 est probable à cause d'une comparaison défavorable avec les immatriculations solides de la deuxième partie de 2023, de la mollesse actuelle des prises de commandes des particuliers et des entreprises [notamment du fait de l'inflation et de l'incertitude politique, NDLR], malgré l'arrivée de nouveaux modèles dans les concessions, et d'un essoufflement du marché de l'électrique.
Messages : 12,280
Sujets : 100
Likes Received: 1,899 in 1,290 posts
Likes Given: 1,029
Likes Received: 1,899 in 1,290 posts
Likes Given: 1,029
Inscription : Oct 2017
J'étais passé à côté de ça, le périph parisien limité à 50 km/h:
https://www.leblogauto.com/mobilite/le-p...-bon-96439
Messages : 21,397
Sujets : 312
Likes Received: 488 in 253 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 488 in 253 posts
Likes Given: 434
Inscription : Feb 2002
09-02-2024, 10:31 PM
(Modification du message : 09-02-2024, 10:31 PM par thom.)
Si seulement on pouvait rouler à 50 ça serait déjà bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 44,417
Sujets : 888
Likes Received: 1,575 in 1,014 posts
Likes Given: 687
Likes Received: 1,575 in 1,014 posts
Likes Given: 687
Inscription : Feb 2002
Je ne respecte déjà pas le 70... ça fera juste 20 km /h de plus sur l'excès....
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 4,907
Sujets : 22
Likes Received: 531 in 235 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 531 in 235 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
La chute des volumes de vente et du CA ne concerne pas tous les constructeurs.
Le pricing power de Ferrari est incroyable.
Je vous laisse admirer le cours de bourse:
FERRARI Cours Action RACE, Cotation Bourse MIL - Boursorama
50% depuis le debut de l'annee
Amstramgram...
Messages : 47,332
Sujets : 332
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
09-03-2024, 11:29 AM
(Modification du message : 09-03-2024, 11:41 AM par Tib.)
@ Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html
Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Inscription : Apr 2004
Il a bien mérité sa super-méga prime le Tavarès !
Messages : 21,795
Sujets : 729
Likes Received: 543 in 422 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 543 in 422 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
en général les CEO s'arrangent pour que cela pete longtemps après ce type d'émoluments (et/ou qu'ils aient quitté la boite) ... Il n'a même pas cette "élégance" ...
Messages : 9,318
Sujets : 107
Likes Received: 228 in 175 posts
Likes Given: 291
Likes Received: 228 in 175 posts
Likes Given: 291
Inscription : May 2006
J'espère que Peugeot réfléchi à une solution de swap du Puretech par un moteur électrique pour les modèles d'occasion car sinon il y en a un sacré paquet qui vont peupler les parking des concessions...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,332
Sujets : 332
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
09-03-2024, 02:40 PM
(Modification du message : 09-03-2024, 02:41 PM par Tib.)
Ils ont porté la période de garantie des modèles concernés à 175000 km et 10 ans, à la condition stricte que l'entretien ait été effectué dans le réseau. Et si tu dépasses l'échéance de 1000 km, ils font sauter la garantie (ce que la concession de mon bled m'a dit pour la mienne alors que l'échéance d'entretien était dépassée de 1000 km).
Le vrai souci c'est l'occasion, absolument impossible de se faire reprendre un Puretech hors réseau sauf à se faire assassiner sur la reprise. Je ne parle même pas d'une vente à particulier, sauf à tomber sur le perdreau de l'année.
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Inscription : Apr 2004
09-03-2024, 03:37 PM
(Modification du message : 09-03-2024, 03:40 PM par Steph.)
Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.
Soit une Japonaise, soit une Coréenne, soit une électrique Américaine, Coréenne ou Japonaise.
(pour suivre un forum BMW bien connu, c'est une catastrophe avec les modèles hybrides, pas bien joyeux avec les petites cylindrées et la loterie sur les V8. Seuls les 6 en ligne essence semblent à peu près préservés (sur les diesel l'Adblue semble avoir aussi dégradé les choses)).
Messages : 47,332
Sujets : 332
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,494 in 954 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
J'aurais ajouté Dacia dans la liste, plusieurs personnes dans mon entourage roulent des modèles de la marque sans grand souci de fiabilité.
Messages : 60,219
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Les stats de CT ne donnent pas vraiment raison à cette idée
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,879
Sujets : 38
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Inscription : Dec 2011
(09-03-2024, 11:29 AM)Tib a écrit : @Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html
Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
En même temps, ce n'est plus le même moteur.
La connerie a été de donné le même nom que l'ancien au nouveau moteur à chaîne...
|