Messages : 12,089
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Inscription : Apr 2004
09-02-2024, 02:50 PM
(Modification du message : 09-02-2024, 02:51 PM par Steph.)
Selon les données de la Plateforme automobile, le marché des véhicules particuliers a enregistré une chute de 24,3% le mois dernier (moins de 86.000 immatriculations), entrainant le secteur dans le rouge depuis le début de l'année (-0,5% sur huit mois).
"On a eu un début d'année assez dynamique (suivi d') un ralentissement, et on voit bien qu'au mois d'août, cette chute du marché s'accentue", a dit à Reuters le directeur général de la PFA, Marc Mortureux.
La source : https://www.boursier.com/actions/actuali...37211.html
Je suis consterné pour le secteur et ceux qui en vivent.
C'est aussi une conséquence directe des directives Européennes intenables appliquées ces 5 dernières années, sans délai ni considération des défis technique que ça implique.
La GSR 2 ne va pas améliorer les choses, en rendant les nouveaux modèles invivables au quotidien.
Pauvre nous
Messages : 47,221
Sujets : 332
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
L'article avance des causes d'essouflement un peu différentes des tiennes (ce qui ne les disqualifie pas pour autant, bien évidemment) :
Citation :La PFA juge qu'une baisse du marché automobile français sur l'ensemble de 2024 est probable à cause d'une comparaison défavorable avec les immatriculations solides de la deuxième partie de 2023, de la mollesse actuelle des prises de commandes des particuliers et des entreprises [notamment du fait de l'inflation et de l'incertitude politique, NDLR], malgré l'arrivée de nouveaux modèles dans les concessions, et d'un essoufflement du marché de l'électrique.
Messages : 12,218
Sujets : 100
Likes Received: 1,876 in 1,276 posts
Likes Given: 1,027
Likes Received: 1,876 in 1,276 posts
Likes Given: 1,027
Inscription : Oct 2017
J'étais passé à côté de ça, le périph parisien limité à 50 km/h:
https://www.leblogauto.com/mobilite/le-p...-bon-96439
Messages : 21,358
Sujets : 312
Likes Received: 484 in 249 posts
Likes Given: 423
Likes Received: 484 in 249 posts
Likes Given: 423
Inscription : Feb 2002
09-02-2024, 10:31 PM
(Modification du message : 09-02-2024, 10:31 PM par thom.)
Si seulement on pouvait rouler à 50 ça serait déjà bien
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 44,359
Sujets : 888
Likes Received: 1,561 in 1,003 posts
Likes Given: 677
Likes Received: 1,561 in 1,003 posts
Likes Given: 677
Inscription : Feb 2002
Je ne respecte déjà pas le 70... ça fera juste 20 km /h de plus sur l'excès....
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 4,900
Sujets : 22
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 530 in 234 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
La chute des volumes de vente et du CA ne concerne pas tous les constructeurs.
Le pricing power de Ferrari est incroyable.
Je vous laisse admirer le cours de bourse:
FERRARI Cours Action RACE, Cotation Bourse MIL - Boursorama
50% depuis le debut de l'annee
Amstramgram...
Messages : 47,221
Sujets : 332
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
09-03-2024, 11:29 AM
(Modification du message : 09-03-2024, 11:41 AM par Tib.)
@ Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html
Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
Messages : 12,089
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Inscription : Apr 2004
Il a bien mérité sa super-méga prime le Tavarès !
Messages : 21,747
Sujets : 729
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 525 in 413 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
en général les CEO s'arrangent pour que cela pete longtemps après ce type d'émoluments (et/ou qu'ils aient quitté la boite) ... Il n'a même pas cette "élégance" ...
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
J'espère que Peugeot réfléchi à une solution de swap du Puretech par un moteur électrique pour les modèles d'occasion car sinon il y en a un sacré paquet qui vont peupler les parking des concessions...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 47,221
Sujets : 332
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
09-03-2024, 02:40 PM
(Modification du message : 09-03-2024, 02:41 PM par Tib.)
Ils ont porté la période de garantie des modèles concernés à 175000 km et 10 ans, à la condition stricte que l'entretien ait été effectué dans le réseau. Et si tu dépasses l'échéance de 1000 km, ils font sauter la garantie (ce que la concession de mon bled m'a dit pour la mienne alors que l'échéance d'entretien était dépassée de 1000 km).
Le vrai souci c'est l'occasion, absolument impossible de se faire reprendre un Puretech hors réseau sauf à se faire assassiner sur la reprise. Je ne parle même pas d'une vente à particulier, sauf à tomber sur le perdreau de l'année.
Messages : 12,089
Sujets : 306
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Likes Received: 475 in 296 posts
Likes Given: 807
Inscription : Apr 2004
09-03-2024, 03:37 PM
(Modification du message : 09-03-2024, 03:40 PM par Steph.)
Acheter une occasion récente fiable aujourd'hui, c'est compliqué.
Soit une Japonaise, soit une Coréenne, soit une électrique Américaine, Coréenne ou Japonaise.
(pour suivre un forum BMW bien connu, c'est une catastrophe avec les modèles hybrides, pas bien joyeux avec les petites cylindrées et la loterie sur les V8. Seuls les 6 en ligne essence semblent à peu près préservés (sur les diesel l'Adblue semble avoir aussi dégradé les choses)).
Messages : 47,221
Sujets : 332
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,453 in 920 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
J'aurais ajouté Dacia dans la liste, plusieurs personnes dans mon entourage roulent des modèles de la marque sans grand souci de fiabilité.
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Les stats de CT ne donnent pas vraiment raison à cette idée
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,848
Sujets : 38
Likes Received: 848 in 432 posts
Likes Given: 510
Likes Received: 848 in 432 posts
Likes Given: 510
Inscription : Dec 2011
(09-03-2024, 11:29 AM)Tib a écrit : @Thomas n'en a pas parlé mais je l'ai lu hier : pour résoudre les soucis de fiabilité de son moteur Puretech, PSA a décidé de supprimer l'appellation "Puretech" :
https://www.largus.fr/actualite-automobi...35705.html
Comme je dis souvent à mes équipes, les problèmes se règlent !
En même temps, ce n'est plus le même moteur.
La connerie a été de donné le même nom que l'ancien au nouveau moteur à chaîne...
|