VMax 1700
Tu confirmes mon ressenti en full stock, pas très démonstratif pour 200cv, pas un couple qui arrache sous les 5000t et une puissance qui arrive après 6000t pour retomber passée 8000t.
J’avais étudié  les paramètres des limiteurs présents partout qui gâchent bien la fête.
Le plus frustrant c’est les papillons qui passent de full à 7000t pour se fermer avec 25% de gaz à 9000t, comme si Yamaha avait voulu éviter le pire à ses clients avec ce moteur, ou ne pas se traîner une réputation de faiseuse de veuves.
Répondre
En plus, la version full comme moi est a priori plus violente que la version officielle Yamaha France (avec le CDI officiel), ça sort exactement le même nombre de CV mais une courbe de couple beaucoup plus souple...
J'ai été voir un gars hier qui a un Vmax qui affiche 58000 km, il vient de la passer au banc elle sort 197cv, en débridage non officiel, et son pote a la même mais en version officielle française, 197cv aussi... Et a priori a la conduite elles sont vraiment différentes...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Par contre, bordel, qu'est ce que ça consomme....
Ça boit autant que mon ex TA et son V8 6,6l a carburateur...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-08-2024, 07:00 PM)Topper Harley a écrit : Néanmoins je voudrais bien encore plus de fougue, pour la rendre vraiment violente, ça sera ok avec le flashage d'ecu.

Ou un turbo Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-08-2024, 08:16 PM)Martini a écrit :
(07-08-2024, 07:00 PM)Topper Harley a écrit : Néanmoins je voudrais bien encore plus de fougue, pour la rendre vraiment violente, ça sera ok avec le flashage d'ecu.

Ou un turbo  Ph34r

Qu'est ce que je ferais d'un poisson ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Faire diversion auprès de l'épervier ?
Répondre
Les diversion c'est des motos de papys.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Pétoire déposée chez Yamaha pour la révision des 20000 et en même temps un check UP pour me rassurer sur l'état de la mémère.
Je devais la récupérer ce midi... Pas prête.
A 17h coup de tel de Yamaha : " oui alors on a eu qques soucis ( Ouin ) alors elle a été débridée et la boîte a aire découpée, ça a été bidouillé un peu n'importe comment et refixé avec des vis a placo... Donc effectivement vous aviez deviné l'origine du petit bruit parasite, une plaque vibrait.. Sinon, après l'essai, on a constaté une grosse fuite de ldr, on a vérifié les niveaux, ça laisse penser a un joint de culasse."

Donc la autant vous dire que le Topper il s'est liquéfié sur place... J'ai un holter pour mesurer mon rythme cardiaque, je pense qu'à 17h le truc il va montrer que j'ai begaillé en Yougoslave pendant qques minutes  Ouin Ouin


Puis le garage me rappelle, il a fait un test pour voir, c'est juste le bouchon de radiateur qui ne tient plus du tout la pression. Prix de la pièce 40 euros... Ouf ça va un peu mieux ...

Bon la douloureuse va piquer la semaine prochaine néanmoins  Huh
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Oui mais ensuite tu es tranquille pendant 4 ans, tu n'auras que la vidange.

Je n'ai rien fait que des vidanges sur le mien qui avait 1500km quand je l'ai eu et 6500km quand je l'ai revendu, je l'ai payé un peu plus cher mais zéro traca en 5 ans.
Répondre
Ah nan, faut budgeter le decata et le flashage d'ecu.
Bon, pour l'instant Madame n'est pas spécialement d'humeur a aborder le sujet...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je vais revendre la Gold Wing Bagger, je frotte trop dans les routes à virages du coin, et je vais finir par faire la culbute à un moment donné.

Ce n'est pas la bonne moto pour la région, c'était top pour voyager tranquille, donc la CB1000 arrive à point nommé.

Par contre je pense que ta femme serait ravie, la mienne vomissait la selle du VMax. Ph34r
Répondre
(08-29-2024, 07:59 PM)Topper Harley a écrit : Donc la autant vous dire que le Topper il s'est liquéfié sur place... J'ai un holter pour mesurer mon rythme cardiaque, je pense qu'à 17h le truc il va montrer que j'ai begaillé en Yougoslave pendant qques minutes  Ouin Ouin

Puis le garage me rappelle, il a fait un test pour voir, c'est juste le bouchon de radiateur qui ne tient plus du tout la pression. Prix de la pièce 40 euros... Ouf ça va un peu mieux ...

Bon la douloureuse va piquer la semaine prochaine néanmoins  Huh

J'imagine volontiers la montée de stress  Huh !
Heureusement, tout est bien qui finit bien  Bien !

Il faudra que je vienne la voir un de ces jours  Love
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Mémère is back  Ph34r (avec une dédicace a Steph' )

   

Bon me voilà soulagé de 660 euros  Ouin

Mais bon. Objectivement, de manière indiscutable :
- elle freine vraiment mieux (purge du liquide)
-la fuite de ldr a bien disparue (oui il y a du LDR j'ai vérifié  Ph34r )
- la boîte de vitesses est un peu plus douce
- disparition totale du léger accoup de cardan en roulant en ville très calmement 
- disparition du bruit parasite sous le faux réservoir 
- disparition totale des très légères vibrations au guidon (sorte de grésillement).
- j'ai bien la preuve que le rappel de pompe a huile a été fait par Yamaha.

Bref, que du bon, accessoirement, c'est plus subjectif, mais elle n'a pas perdu de CV ni de NM.... Loin de la... Une sortie de rond point en 3eme avec une accélération un chouille trop accentuée m'a valu une ruade de l'arrière  Love Supermotard style.... Sans poser la cheville quand même  Ph34r

Donc un entretien nécessaire et utile.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Répondre
Cool, bonne nouvelle!! Bien

Bien du plaisir à son guidon!! Jap
Répondre
Qui veut voyager loin ménage et entretient sa (magnifique Love  )monture  Bien Icon_biggrin
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :