Toyota bZ4X
PaL passe a l'electrique
Le bZ4X est maintenant mentionné par Doug Lol2

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre

Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Un aussi grand ciel bleu à Paris, c'est un fake !!

Ph34r Porte Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Petite MAJ au retour des grandes vacances 700km dans chaque sens pour faire BXL - Bretagne plus 500km sur place soit un petit 2000km en 2 semaines
J’appréhendais un peu la question de la recharge (pic de demande sur ces grands axes autoroutiers estivals + pas de recharge possible dans notre location)

Au final tout s’est bien passé  Bien

1) sur le trajet:
Arret toutes les 2.5 heures (necessaire aussi aux passagers donc pas de temps morts)
Bornes DC disponibles 
Seule fausse note ( a l’aller et au retour) : la moitié des bornes Engie de l’aire de Croixault (dans les environs d’Amiens) hors services sans aucune signalisation. Heureusement, solidarité entre usagers qui se tiennet au courant du problème. J’ai du patienter 5 minutes pour avoir une borne libre avec des usagers polis (neerlandais et belges qui arrêtent leur charge entre 80 et 90%) 

2) sur place (saint cast le guildo): infrastructure pathétique avec une seule borne 22kw au port constamment occupée…
Heureusement, le Super U etait sur le chemin du Karting ;-) avec 8 points AC de 22kw au tarif canon de 20 centimes !

L’auto est vraiment plaisante et confortable sur longue distance
Mention speciale ou contrairement a beaucoup d’autres SUV de Bobo, j’ai su m’ extraire du parking embourbé de le Route du Rock  Icon_biggrin)
Je déplore juste le volume du coffre un peu en deca de notre RAV4 précédent!
The following 4 users Like perdu a Londres's post:
  • Steph, thom, Vince, ZeGato
Répondre
Tu as une station iecharge à côté de Lamballe : https://www.google.com/maps/dir/?api=1&d...C-2.529178
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

The following 1 user Likes thom's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(08-25-2024, 07:26 PM)thom a écrit : Tu as une station iecharge à côté de Lamballe : https://www.google.com/maps/dir/?api=1&d...C-2.529178

Yep! J’avais vu mais detour d’une dizaine de km que je n’ai finalement pas eu a faire (grace au Super U de Matignon)
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • thom
Répondre
C'est sûr qu'en ce moment il ne doit pas y avoir foule à Matignon.
The following 3 users Like Tib's post:
  • BlackLoki, perdu a Londres, Steph
Répondre
(08-25-2024, 08:55 PM)Tib a écrit : C'est sûr qu'en ce moment il ne doit pas y avoir foule à Matignon.

Et pourtant il y a eu un accrochage sur le parking du supermarché.
C'est le premier sinistre.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 2 users Like Topper Harley's post:
  • Marv, perdu a Londres
Répondre
(08-25-2024, 07:16 PM)perdu a Londres a écrit : Arret toutes les 2.5 heures (necessaire aussi aux passagers donc pas de temps morts)

C'est la durée des arrêts le problème, pas leur fréquence
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Effectivement, elle se recharge à quelle puissance cette BZ4X ?
(je n'en ai toujours pas vu en circulation Sad )

Désormais à peu près dans tous les centres commerciaux il y a une solution de recharge. Coucou
Répondre
(08-26-2024, 01:41 AM)Martini a écrit :
(08-25-2024, 07:16 PM)perdu a Londres a écrit : Arret toutes les 2.5 heures (necessaire aussi aux passagers donc pas de temps morts)

Temps de recharge TM3 LR 2024

Franchement 20-80% soit 407km en 16 minutes, ça me semble pas être un gros handicap de faire 15min de pause tous les 300/350km.
Sur un long trajet, faire le pleins + pipi + café ca prend aussi 15min.
Sur un Paris-Marseille:
 un diesel le fera d une traite mais probablement pas le conducteur.
Un essence devra s arrêter une fois pour faire le plein.
Une TM3 dual motor 2024 fera maximum 2 arrêts dont le second qu un splash. Soit maximum 2 pauses de 15min.

Bien souvent, tu perds plus que 15min en partant à la mauvaise heure et que tu te tapes les bouchons.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
The following 1 user Likes Onken's post:
  • Martini
Répondre
(08-26-2024, 01:41 AM)Martini a écrit :
(08-25-2024, 07:16 PM)perdu a Londres a écrit : Arret toutes les 2.5 heures (necessaire aussi aux passagers donc pas de temps morts)

Non ….
  • ZeGato
Répondre
(08-26-2024, 08:22 AM)Steph a écrit : Effectivement, elle se recharge à quelle puissance cette BZ4X ?
(je n'en ai toujours pas vu en circulation Sad )

Désormais à peu près dans tous les centres commerciaux il y a une solution de recharge.  Coucou

150kw en DC (bon evidemment cela varie comme tout VE selon température et SOC mais en ete un 10-80% se fait en 30mn

11kw en AC

Ca fait le job
  • Steph
Répondre
on vient de me proposer en reprise une quasi neuve 2024 - 8000 km

j'ai dit oui vu que je sors ma DB9 en face

je vais l'afficher 29 990€
Répondre
Tu réalises qu'actuellement Toyota les brade à 34,9k€ avant bonus ?

https://www.toyota.fr/offres/toyota-bz4x
Répondre

Atteindre :