Messages : 7,675
Sujets : 37
Likes Received: 737 in 382 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 737 in 382 posts
Likes Given: 434
Inscription : Dec 2011
J'adore la XJS, toujours aimé cette caisse, les prix commencent à monter. Prends la, ya pas grand chose à perdre la dessus.
Messages : 22,723
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 137
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 137
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas pour vous, mais une xjs, for me c est en cabriolet uniquement ??? !!!
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 11,193
Sujets : 1,215
Likes Received: 119 in 76 posts
Likes Given: 27
Likes Received: 119 in 76 posts
Likes Given: 27
Inscription : Nov 2002
du coup, tu la prends cette XJS?
Luke Sky
Messages : 43,877
Sujets : 887
Likes Received: 1,423 in 917 posts
Likes Given: 576
Likes Received: 1,423 in 917 posts
Likes Given: 576
Inscription : Feb 2002
Et combien pour l'A310 ?
Clio 3 RS -->>
Messages : 11,900
Sujets : 304
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 714
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 714
Inscription : Apr 2004
08-16-2024, 12:28 PM
(Modification du message : 08-16-2024, 12:32 PM par Steph.)
Pour moi la XJS c'est avant tout le coupé avec ce dessin de 3/4 AR sans pareil.
J'ai pris la version cabriolet parce que sur le littoral c'est ce qui convient à cette lourde GT et puis parce que j'aime les cabriolets Anglais, mais j'ai failli faire une "connerie" et acheter une version coupé en plus !
A noter que les places AR sont utilisables dans le coupé alors qu'elles sont symboliques dans le cabriolet.
Le V12 est gourmand et compliqué à régler, mais pour les amoureux de la mécanique c'est un des V12 les plus abordable du marché.
Comme dit très justement précédemment, les meilleurs coupé jaguar sont avec le 6 en ligne, que ça soit sur les type E ou des dernières XJS (passage au V8 dès la XK8), si possible dans la dernière version 1993-1996 (AJ16) encore abordable avec une électricité enfin fiabilisée (un coupé 4.0L célébration ne perdra jamais d'argent), pour les rares XJR-S c'est déjà trop tard.
Toutes les pièces sont encore disponible a des tarifs tout a fait corrects chez Barrat :
https://www.sngbarratt.com/Francais/
Ce qui permet de les garder sur la route et pas uniquement en expo au garage.
Le forum francophone de référence pour moi est : https://jaguar-xjs.forumactif.com/forum
Ce n'est pas une sportive mais un témoignage d'une autre époque automobile, un low rider adapté aux conditions de circulations actuelles en France, et sa ligne décriée à sa sortie recueille désormais curieusement tous les suffrages et signes de sympathie (en tout cas par chez moi).
Messages : 4,831
Sujets : 21
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
Elle est exactement comme la bordeaux au-dessus, en noire. J'adore. Avec cet arriere et non le face lift d'apres. C'est une 1987.
Je pense la prendre, elle est vraiment flambish
Je la met en assurance collection au tiers, ca va me couter 30 balles par an !
La S Type en revanche non, je ne la trouve vraiment pas a mon gout...
La XK-R non plus.
L'Alpine est franchement pas mal. Mais pas ma came. Le gars en veut 20k. Elle est preparee VHC, harnais, arceau, baquets, terra tip, etc... Jantes super belles Gotti d'epoque. Franchement sympa mais pas mon truc...
Amstramgram...
Messages : 11,772
Sujets : 96
Likes Received: 1,727 in 1,180 posts
Likes Given: 973
Likes Received: 1,727 in 1,180 posts
Likes Given: 973
Inscription : Oct 2017
Fonce pour la Jag, elle semble superbe et dans un super état!!
Et ça me semble pas cher pour l'Alpine, surtout avec ses modifs.....
Messages : 11,900
Sujets : 304
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 714
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 714
Inscription : Apr 2004
Tu nous feras un beau topic avec plein de photos ?
L'intérieur propose un confort étonnant pour l'époque et on en voit encore rouler quelques unes
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Le V12 est indestructible avec des kilométrages supérieurs à 300000.
La boîte est solide.
Tu ne prends pas un gros risque et à rouler c’est top.
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
(08-16-2024, 01:22 PM)max340r a écrit : Elle est exactement comme la bordeaux au-dessus, en noire. J'adore. Avec cet arriere et non le face lift d'apres. C'est une 1987.
Je pense la prendre, elle est vraiment flambish
Je la met en assurance collection au tiers, ca va me couter 30 balles par an !
La S Type en revanche non, je ne la trouve vraiment pas a mon gout...
La XK-R non plus.
L'Alpine est franchement pas mal. Mais pas ma came. Le gars en veut 20k. Elle est preparee VHC, harnais, arceau, baquets, terra tip, etc... Jantes super belles Gotti d'epoque. Franchement sympa mais pas mon truc...
Fonce, comme déjà écrit au pire tu ne perdras pas grand-chose !!
Une belle anglaise, dans un bel état comme tu le décris, avec ce moteur, c'est de l'histoire automobile
Si j'avais les moyens, je t'aurais demandé des infos sur la XK-R pour ma part
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 4,831
Sujets : 21
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
Bon, je vais l'essayer demain a 15h
Amstramgram...
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Max je croyais que tu en avais marre d'avoir un parc trop important et que tu envisageais de le réduire à quelques autos modernes en superbe état.
Tu vas la laisser pourrir dans le jardin et ces vieilleries n'apprécient pas trop les stockages prolongés à l’extérieur, mais je comprends que la passion soit la plus forte et que tu n'y résiste pas.
J'ai fini par renoncer à une XJ 12 que j'adore pourtant.
Messages : 4,831
Sujets : 21
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
Non je vais la mettre au haras des eternelles avec l'alfa GTV.
En attendant de trouver un hangar a louer vers chez moi ;-)
Amstramgram...
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
08-20-2024, 01:13 PM
(Modification du message : 08-20-2024, 01:54 PM par Martini.)
(08-20-2024, 12:43 PM)max340r a écrit : En attendant de trouver un hangar a louer vers chez moi ;-)
https://www.forum-autoroule.com/showthre...pid2015414
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,831
Sujets : 21
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 431 in 208 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
Et ben voila, la boulette est consommee....
L'auto est arrivee a la maison ce matin
Le vendeur a mis une batterie neuve, le CT date de lundi et il est vierge en dehors de l'habituel defaut de reglage des anti-brouillards et du rippage excessif. Sinon rien a dire !
Me reste a verifier la clim qui marche mal (j'espere juste une recharge car j'entend le compresseur demarrer), les essuie glaces qui ne reviennent pas au point 0 (comme sur ma TVR).
Un petit polish exterieur et elle sera comme neuve. Juste un tt petit poc sur la portiere conducteur
Amstramgram...
The following 18 users Like max340r's post:
• BlackLoki, emss, glouby, Heisenberg, JulienG, le-merou, Maguy, Marv, naturo, Neubauten, Onken, Régis1986, Staffin, Steph, thom, Topper Harley, Vince, ZeGato
|