Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(07-31-2024, 03:20 PM)Martini a écrit :
(07-31-2024, 03:12 PM)Steph a écrit : Pour les économies, des sièges en tissus seraient bienvenus

Est-ce vraiment moins cher que les sièges en plastique ?

En general oui
Tissu < PVC < PUR (comme Tesla) < < < Cuir
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Martini
Répondre
(07-31-2024, 02:56 PM)Neubauten a écrit : Il faut faire attention quand tu compare les prix d'un pays a l'autre.
Déjà la série 3 chinoise est faite en Chine, celles vendues en Europes sont produites a Munich (les américaines sont produites au Mexique)
Tu as donc des couts et une supply chain complètement différente avec des critères qualités différents, des specs différentes, etc.
Pour avoir travaillé sur l'appel d'offre du X3 G45 il y a qq années, les couts Chine sont sur autre planète par rapport au reste du monde (dans le cas du X3, c'etait US et Afrique du Sud).

D'autre part il ne faut pas négliger les effets de taux de change qui faussent les prix, ainsi que les législations fiscales différentes (20% de TVA en France déjà).
C'est un des gros problèmes de notre société: tout le monde veut acheter des produits au prix Aliexpress, et après on se plaint qu'on ferme des usines en France en en Europe...


En ce qui concerne la Tesa apacher, j'attire votre attention sur ce qui est dit:
Citation :It’s set to utilise elements of the company’s next-generation platform with some from its existing architectures, and will be built on the same production lines as its current vehicle lineup.
Tesla admits this approach won’t allow for as much cost reduction as was previously predicted, but will enable the company to “Prudently grow our vehicle volumes in a more capex efficient manner during uncertain times”. Adding, “This should help us fully utilise our current expected maximum capacity of close to three million vehicles, enabling more than 50% growth over 2023 production before investing in new manufacturing lines”.

Donc voyez-y plutôt une MY cheap, plutôt qu'un Model 2, à bon entendeur Smile

et comme de par hasard les 1ers leak sont apparus y a qq heures :  Le Tesla Model Y 2025 se dévoile déjà en photo avec un tout nouveau design (phonandroid.com)   Coucou
[Image: 221347.png]
Répondre
Chouette "more of the same"  Lol2
Répondre
Attend, ya le bandeau lumineux à la Porsche qui change tout !

Charles Edouard risquera de se tromper de bagnole en sortant du Pré Catelan.

Pour le reste, c'est surtout le travail sur les trains roulants qui serait le bienvenu.
(je n'aime pas du tout ce chassis, étonnamment différent de celui du Model 3)
Répondre
(07-31-2024, 03:51 PM)Neubauten a écrit : Chouette "more of the same"  Lol2

C'est "un redesign aussi important que la Tesla Model 3 2024" Lol2


Les photos de l'article, je ne sais même pas ce qu'ils ont voulu montrer
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Chez Tesla, les évolutions style sont light mais généralement l élec et l'architecture évoluent pas mal.
L archi permet de réduire les coûts, l élec permet un gain d efficience donc de conso.
Sur la ligne, c est surtout le process de prod qui permet des économies ainsi qu un gain Aero.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(07-31-2024, 03:36 PM)Neubauten a écrit :
(07-31-2024, 03:20 PM)Martini a écrit :
(07-31-2024, 03:12 PM)Steph a écrit : Pour les économies, des sièges en tissus seraient bienvenus

Est-ce vraiment moins cher que les sièges en plastique ?

En general oui
Tissu < PVC < PUR (comme Tesla) < < < Cuir

Ben ils auraient du faire des économies et mettre un beau tissu dans la 3 Smile
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:
  • Steph
Répondre
Ouais mais les américains, faut du cuir de plastique et des maisons en carton avec des colonnes de plâtre pour qu'ils soient heureux. Et ils allaient pas s'adapter aux autres marchés, surtout que c'est sensé être une marque premium et que Raymond il voit pas la différence non plus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tiens, ça m'a poussé à me demander comment l'Alacantara était fabriqué.



Je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'opérations manuelles sur les trucs un peu complexes pressés, brossés, toussa
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 2 users Like Martini's post:
  • Marv, Steph
Répondre
On n'y est pas tout à fait mais c'est le futur des batteries auto : plus d'électrolyte (ou un electrolyte solide, je sais même pas comment on dit en français). Plus sûr, plus dense, plus durable, plus vite chargé, plus écolo

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
BYD vend déjà des voitures en France, j'avais raté ça

Je sais pas si je mettrais 60 000 balles dans une voiture chinoise d'occasion pour l'instant mais je leur souhaite bonne chance Ph34r


EDIT Je viens de faire un tour sur le configurateur de la BYD HAN (> 70k€ neuf) : intérieur orange ou brun, y'a pas de noir Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
130cv??
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
C'est peut-être la puissance de charge W

Mais non, ça fait 500+ chevaux
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-08-2024, 06:03 PM)Martini a écrit : BYD vend déjà des voitures en France, j'avais raté ça

Je sais pas si je mettrais 60 000 balles dans une voiture chinoise d'occasion pour l'instant mais je leur souhaite bonne chance Ph34r


EDIT Je viens de faire un tour sur le configurateur de la BYD HAN (> 70k€ neuf) : intérieur orange ou brun, y'a pas de noir Bien
L intérieur noir c est un brun désuet.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
The following 1 user Likes Onken's post:
  • Martini
Répondre
On ne peut pas voyager avec une voiture électrique
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :