07-31-2024, 09:14 AM
(07-31-2024, 09:13 AM)Gzii a écrit : Je trouvais que ça allait bien avec certaines autos pourtant.
possible
la ///M3 1ér du nom par exemple
Sutor, ne supra crepidam
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
07-31-2024, 09:14 AM
(07-31-2024, 09:13 AM)Gzii a écrit : Je trouvais que ça allait bien avec certaines autos pourtant. possible la ///M3 1ér du nom par exemple
Sutor, ne supra crepidam
07-31-2024, 09:27 AM
Pour BBS je ne suis pas surpris, je ne vois pas comment ils peuvent rester concurrentiel face aux productions asiatiques et le tuning semble passer de mode.
Pour Recaro par contre, c'est surprenant. Leur image de marque est forte et il existe des relais de croissance (dans l'Aero notamment où il y a un manque de producteur de sièges et d'intérieurs actuellement).
07-31-2024, 10:54 AM
(07-31-2024, 09:27 AM)Steph a écrit : Pour BBS je ne suis pas surpris, je ne vois pas comment ils peuvent rester concurrentiel face aux productions asiatiques et le tuning semble passer de mode. Recaro division Aero n'est pas touché et se porte bien. C'est la division auto qui souffre, et je découvre que c'est une toute petite boîte... En face en OEM il y a des mecs comme nous ou Lear, ce n'est pas du tout la même echelle, du coup la compétition est rude, et je pense qu'ils ne font pas très d'argent sur l'aftermarket...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
07-31-2024, 04:41 PM
(07-31-2024, 10:54 AM)Neubauten a écrit :(07-31-2024, 09:27 AM)Steph a écrit : Pour BBS je ne suis pas surpris, je ne vois pas comment ils peuvent rester concurrentiel face aux productions asiatiques et le tuning semble passer de mode. Yes mais Recaro équipe pas la clio 1,2 TCe, ils vont faire que la RS. Sauf si les grosses boîtes prennent la clio 1,2 et la RS, Recaro avaient quand même la gamme focus RS, clio RS, Mégane RS, alpine etc. Il n y avait pas aussi certaines Audi RS? Après Recaro a du prendre le bouillon sur la clio (3 de mémoire) RS car les côtés s arrachaient en 1an.
07-31-2024, 05:30 PM
(07-31-2024, 04:41 PM)Onken a écrit : Il n y avait pas aussi certaines Audi RS? La plupart, oui. En fait, je me disais tout à l'heure que c'était étonnant parce que ça devait marcher maintenant qu'il y avait de plus en plus de Rocaro en OEM. Mais c'est sans doute l'inverse : c'est parce que ça marchait plus trop qu'ils ont accepté de multiplier les fournitures OEM, sans doute à faible marge. Comme B&O, quoi.
08-01-2024, 10:35 AM
On fournit aussi les sièges de certaines RS
![]() Je ne serais pas surpris que sur la fourniture OEM, Recaro se fasse mandater (ça veut dire qu'ils doivent acheter chez un fournisseur designé, a un prix pré-defini) les glissières, les mécanismes, les peaux/tissus, voir les enveloppes complètes... Au final ils ne font qu'assembler le tout, avec très peu de latitude pour y mettre de la marge vu que les prix de tous les composants sont contrôlés. Dans ce genre de modèle, le seul moyen de survivre c'est le volume... Mais les OEM ne savent pas acheter autrement, donc c'est la mort progressive de tous les petits acteurs. Pour BBS c'est leur 5ème faillite, à vrai dire je croyais qu'ils étaient deja mort. A noter que l'ex-filiale BBS Japan est depuis quelques années une entité indépendante, qui elle se porte bien.
Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque: et la suite c'est exactement ça! ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
08-29-2024, 11:31 PM
08-30-2024, 10:16 AM
(08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?Je savais que les acheteurs auto étaient des raclures mais je ne pensais pas qu'ils allaient au détail du prix de l écrou ou du circlips dans l alternateur.
08-30-2024, 10:32 AM
(08-29-2024, 11:31 PM)Gracus a écrit :(08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile? Messieurs les acheteurs bonjour... ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
08-30-2024, 10:39 AM
(Modification du message : 08-30-2024, 10:40 AM par perdu a Londres.)
(08-30-2024, 10:16 AM)Neu autOnken a écrit :(08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?Je savais que les acheteurs auto étaient des raclures mais je ne pensais pas qu'ils allaient au détail du prix de l écrou ou du circlips dans l alternateur. Sympa pour Neubauten ![]() Les acheteurs essayent juste d’atteindre l’objectif de cout qui leur est assigné Afin que le projet tiennet son objectif de cout par unité Je regarderai les videos avec intérêt ce soir mais en attendant le gentil ingénieur Car Lover vs les idiots du marketing et les méchants acheteurs c’est 100% du mythe et de l’image d’Epinal
08-30-2024, 10:48 AM
(08-30-2024, 10:39 AM)perdu a Londres a écrit : Afin que le projet tiennet son objectif de cout par unité tu peux rajouter ces batards d'encu**lés au service controling / finances, assoiffés de sang et mangeur d'enfant ![]()
Sutor, ne supra crepidam
08-30-2024, 01:55 PM
(Modification du message : 08-30-2024, 04:30 PM par lsp_sebboss.)
Déjà entendu l'histoire d'un commercial qui vend un appareil avec un équipement qui n'est pas encore certifié... Pénalité de retard toussa.
J'ai souvenir chez Delphi de sessions ECO je ne sais plus quoi. Il fallait gratté 2€, vraiment 2€. Les mecs étaient à 0,1 centimes prêt. Ça consistait finalement à viré tous les petits détails qui faisaient que tu respectais les règles métiers ou pas.
08-30-2024, 04:40 PM
(08-30-2024, 10:39 AM)perdu a Londres a écrit :(08-30-2024, 10:16 AM)Neu autOnken a écrit :(08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?Je savais que les acheteurs auto étaient des raclures mais je ne pensais pas qu'ils allaient au détail du prix de l écrou ou du circlips dans l alternateur. T'inquiète je le prend plutôt bien, ça fait maintenant 8 ans que je suis passé de l'autre côté, je vend plutôt que j'achète, et franchement les bons acheteurs c'est un peu comme comme le yeti : il parait que ça existe mais on les voit jamais...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|