Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
(07-31-2024, 09:13 AM)Gzii a écrit : Je trouvais que ça allait bien avec certaines autos pourtant.
possible
la ///M3 1ér du nom par exemple
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 12,079
Sujets : 306
Likes Received: 474 in 295 posts
Likes Given: 806
Likes Received: 474 in 295 posts
Likes Given: 806
Inscription : Apr 2004
Pour BBS je ne suis pas surpris, je ne vois pas comment ils peuvent rester concurrentiel face aux productions asiatiques et le tuning semble passer de mode.
Pour Recaro par contre, c'est surprenant.
Leur image de marque est forte et il existe des relais de croissance (dans l'Aero notamment où il y a un manque de producteur de sièges et d'intérieurs actuellement).
Messages : 7,840
Sujets : 37
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Inscription : Dec 2011
(07-31-2024, 09:27 AM)Steph a écrit : Pour BBS je ne suis pas surpris, je ne vois pas comment ils peuvent rester concurrentiel face aux productions asiatiques et le tuning semble passer de mode.
Pour Recaro par contre, c'est surprenant.
Leur image de marque est forte et il existe des relais de croissance (dans l'Aero notamment où il y a un manque de producteur de sièges et d'intérieurs actuellement).
Recaro division Aero n'est pas touché et se porte bien.
C'est la division auto qui souffre, et je découvre que c'est une toute petite boîte... En face en OEM il y a des mecs comme nous ou Lear, ce n'est pas du tout la même echelle, du coup la compétition est rude, et je pense qu'ils ne font pas très d'argent sur l'aftermarket...
Messages : 12,926
Sujets : 173
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Inscription : Aug 2005
(07-31-2024, 10:54 AM)Neubauten a écrit : (07-31-2024, 09:27 AM)Steph a écrit : Pour BBS je ne suis pas surpris, je ne vois pas comment ils peuvent rester concurrentiel face aux productions asiatiques et le tuning semble passer de mode.
Pour Recaro par contre, c'est surprenant.
Leur image de marque est forte et il existe des relais de croissance (dans l'Aero notamment où il y a un manque de producteur de sièges et d'intérieurs actuellement).
Recaro division Aero n'est pas touché et se porte bien.
C'est la division auto qui souffre, et je découvre que c'est une toute petite boîte... En face en OEM il y a des mecs comme nous ou Lear, ce n'est pas du tout la même echelle, du coup la compétition est rude, et je pense qu'ils ne font pas très d'argent sur l'aftermarket...
Yes mais Recaro équipe pas la clio 1,2 TCe, ils vont faire que la RS.
Sauf si les grosses boîtes prennent la clio 1,2 et la RS, Recaro avaient quand même la gamme focus RS, clio RS, Mégane RS, alpine etc.
Il n y avait pas aussi certaines Audi RS?
Après Recaro a du prendre le bouillon sur la clio (3 de mémoire) RS car les côtés s arrachaient en 1an.
Messages : 60,133
Sujets : 583
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 821 in 643 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(07-31-2024, 04:41 PM)Onken a écrit : Il n y avait pas aussi certaines Audi RS?
La plupart, oui.
En fait, je me disais tout à l'heure que c'était étonnant parce que ça devait marcher maintenant qu'il y avait de plus en plus de Rocaro en OEM.
Mais c'est sans doute l'inverse : c'est parce que ça marchait plus trop qu'ils ont accepté de multiplier les fournitures OEM, sans doute à faible marge. Comme B&O, quoi.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,840
Sujets : 37
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Inscription : Dec 2011
On fournit aussi les sièges de certaines RS
Je ne serais pas surpris que sur la fourniture OEM, Recaro se fasse mandater (ça veut dire qu'ils doivent acheter chez un fournisseur designé, a un prix pré-defini) les glissières, les mécanismes, les peaux/tissus, voir les enveloppes complètes... Au final ils ne font qu'assembler le tout, avec très peu de latitude pour y mettre de la marge vu que les prix de tous les composants sont contrôlés.
Dans ce genre de modèle, le seul moyen de survivre c'est le volume... Mais les OEM ne savent pas acheter autrement, donc c'est la mort progressive de tous les petits acteurs.
Pour BBS c'est leur 5ème faillite, à vrai dire je croyais qu'ils étaient deja mort. A noter que l'ex-filiale BBS Japan est depuis quelques années une entité indépendante, qui elle se porte bien.
Messages : 8,577
Sujets : 72
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Dec 2002
08-29-2024, 12:41 PM
(Modification du message : 08-29-2024, 12:42 PM par b-boy.)
Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque:
et la suite
c'est exactement ça!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
faut que je regarde tiens,
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 15,362
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
(08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque:
et la suite
c'est exactement ça!
Pour le sujet sur Valeo, c’est tout de même dommage de prendre le produit le plus rentable pour démontrer les pertes...
Messages : 12,926
Sujets : 173
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 183 in 119 posts
Likes Given: 19
Inscription : Aug 2005
(08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque:
et la suite
c'est exactement ça! Je savais que les acheteurs auto étaient des raclures mais je ne pensais pas qu'ils allaient au détail du prix de l écrou ou du circlips dans l alternateur.
Messages : 8,577
Sujets : 72
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Dec 2002
(08-29-2024, 11:31 PM)Gracus a écrit : (08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque:
et la suite
c'est exactement ça!
Pour le sujet sur Valeo, c’est tout de même dommage de prendre le produit le plus rentable pour démontrer les pertes...
Messieurs les acheteurs bonjour...
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 9,540
Sujets : 156
Likes Received: 617 in 319 posts
Likes Given: 1,219
Likes Received: 617 in 319 posts
Likes Given: 1,219
Inscription : Dec 2004
08-30-2024, 10:39 AM
(Modification du message : 08-30-2024, 10:40 AM par perdu a Londres.)
(08-30-2024, 10:16 AM)Neu autOnken a écrit : (08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque:
et la suite
c'est exactement ça! Je savais que les acheteurs auto étaient des raclures mais je ne pensais pas qu'ils allaient au détail du prix de l écrou ou du circlips dans l alternateur.
Sympa pour Neubauten
Les acheteurs essayent juste d’atteindre l’objectif de cout qui leur est assigné
Afin que le projet tiennet son objectif de cout par unité
Je regarderai les videos avec intérêt ce soir mais en attendant le gentil ingénieur Car Lover vs les idiots du marketing et les méchants acheteurs c’est 100% du mythe et de l’image d’Epinal
Messages : 22,913
Sujets : 524
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Likes Received: 272 in 180 posts
Likes Given: 178
Inscription : Feb 2002
(08-30-2024, 10:39 AM)perdu a Londres a écrit : Afin que le projet tiennet son objectif de cout par unité
Je regarderai les videos avec intérêt ce soir mais en attendant le gentil ingénieur Car Lover vs les idiots du marketing et les méchants acheteurs c’est 100% du mythe et de l’image d’Epinal
tu peux rajouter ces batards d'encu**lés au service controling / finances, assoiffés de sang et mangeur d'enfant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 4,571
Sujets : 25
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Likes Received: 62 in 55 posts
Likes Given: 165
Inscription : Sep 2009
08-30-2024, 01:55 PM
(Modification du message : 08-30-2024, 04:30 PM par lsp_sebboss.)
Déjà entendu l'histoire d'un commercial qui vend un appareil avec un équipement qui n'est pas encore certifié... Pénalité de retard toussa.
J'ai souvenir chez Delphi de sessions ECO je ne sais plus quoi. Il fallait gratté 2€, vraiment 2€.
Les mecs étaient à 0,1 centimes prêt.
Ça consistait finalement à viré tous les petits détails qui faisaient que tu respectais les règles métiers ou pas.
Messages : 7,840
Sujets : 37
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Likes Received: 843 in 429 posts
Likes Given: 507
Inscription : Dec 2011
(08-30-2024, 10:39 AM)perdu a Londres a écrit : (08-30-2024, 10:16 AM)Neu autOnken a écrit : (08-29-2024, 12:41 PM)b-boy a écrit : Vous voulez savoir comment ça se passe dans l'automobile?
Et bien tout est dit ou presque:
et la suite
c'est exactement ça! Je savais que les acheteurs auto étaient des raclures mais je ne pensais pas qu'ils allaient au détail du prix de l écrou ou du circlips dans l alternateur.
Sympa pour Neubauten
Les acheteurs essayent juste d’atteindre l’objectif de cout qui leur est assigné
Afin que le projet tiennet son objectif de cout par unité
Je regarderai les videos avec intérêt ce soir mais en attendant le gentil ingénieur Car Lover vs les idiots du marketing et les méchants acheteurs c’est 100% du mythe et de l’image d’Epinal
T'inquiète je le prend plutôt bien, ça fait maintenant 8 ans que je suis passé de l'autre côté, je vend plutôt que j'achète, et franchement les bons acheteurs c'est un peu comme comme le yeti : il parait que ça existe mais on les voit jamais...
|