Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
BMW vend une série 3 électrique chinoise avec une batterie de 70 kWh pour 24000 €

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Qui pour monter une filière d'import afin de les écouler à 29990€ TTC en France ? En plus c'est une i3L.
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Sur Benzin "l'acheteur est responsable des démarches d'homologation" Bien
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Tiens, un Previa-like de 500cv

https://www.automobile-propre.com/li-aut...futuriste/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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Musk persiste : 2025 la mini Tesla
https://www.autoexpress.co.uk/tesla/3593...c-car-will
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Homologation L7e comme un quad, 15 kW, 35 000 €, bonus écologique de 900 € (ha bah oui, comme un quad), autonomie 90 km
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Pour en revenir à la série 3 à 24k€ postée plus haut par Martini, ils doivent être contents les clients Européens de payer plus du double pour un modèle équivalent, pour subventionner la politique commerciale agressive en Chine !

Pour la petite Tesla, les déclarations de Musk ne sont pas crédibles et relèvent souvent de la manipulation de cours boursier.

La vague de départ des top guns du constructeur a fait entrer la marque dans une sorte de stagnation destructrice.
Une gamme vieillissante a qui on retire des équipements malgré les retours des clients, et je ne crois pas pas le cybermachin qui va générer suffisamment de bénéfices.

"La mauvaise pente du premier trimestre 2024 s’est confirmée entre avril et juin. Sur cette période, Tesla a vu son bénéfice net chuter de 45 % par rapport à l’année précédente. Le constructeur n’a écoulé « que » 443 956 voitures électriques au cours du deuxième trimestre. Cela représente une baisse de 4,8 % par rapport aux 466 140 unités vendues lors du deuxième trimestre 2023.

Des ventes en baisse qui révèlent un affaiblissement de la demande pour une gamme de produits vieillissante.

En effet, Tesla tarde à renouveler son offre. Si le Cybertruck a fait son apparition en Amérique du Nord, l’Europe et la Chine n’ont eu le droit qu’au restylage de la Model 3.
Et cela ne suffit plus à convaincre les acheteurs de voitures électriques qui ont vraisemblablement besoin de renouveau."
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(07-31-2024, 09:49 AM)Steph a écrit : Pour en revenir à la série 3 à 24k€ postée plus haut par Martini, ils doivent être contents les clients Européens de payer plus du double pour un modèle équivalent, pour subventionner la politique commerciale agressive en Chine !

Quand les chinois cassent les prix en Europe, ça va pas.
Quand les européens cassent les prix en chine, ça va pas non plus Ph34r
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le dumping est le meme ...
[Image: 221347.png]
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Il faut faire attention quand tu compare les prix d'un pays a l'autre.
Déjà la série 3 chinoise est faite en Chine, celles vendues en Europes sont produites a Munich (les américaines sont produites au Mexique)
Tu as donc des couts et une supply chain complètement différente avec des critères qualités différents, des specs différentes, etc.
Pour avoir travaillé sur l'appel d'offre du X3 G45 il y a qq années, les couts Chine sont sur autre planète par rapport au reste du monde (dans le cas du X3, c'etait US et Afrique du Sud).

D'autre part il ne faut pas négliger les effets de taux de change qui faussent les prix, ainsi que les législations fiscales différentes (20% de TVA en France déjà).
C'est un des gros problèmes de notre société: tout le monde veut acheter des produits au prix Aliexpress, et après on se plaint qu'on ferme des usines en France en en Europe...


En ce qui concerne la Tesa apacher, j'attire votre attention sur ce qui est dit:
Citation :It’s set to utilise elements of the company’s next-generation platform with some from its existing architectures, and will be built on the same production lines as its current vehicle lineup.
Tesla admits this approach won’t allow for as much cost reduction as was previously predicted, but will enable the company to “Prudently grow our vehicle volumes in a more capex efficient manner during uncertain times”. Adding, “This should help us fully utilise our current expected maximum capacity of close to three million vehicles, enabling more than 50% growth over 2023 production before investing in new manufacturing lines”.

Donc voyez-y plutôt une MY cheap, plutôt qu'un Model 2, à bon entendeur Smile
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(07-31-2024, 02:56 PM)Neubauten a écrit : D'autre part il ne faut pas négliger les effets de taux de change qui faussent les prix, ainsi que les législations fiscales différentes (20% de TVA en France déjà).
C'est un des gros problèmes de notre société: tout le monde veut acheter des produits au prix Aliexpress, et après on se plaint qu'on ferme des usines en France en en Europe...

On paie 20% de TVA sur tous les achats AliExpress Ph34r


(07-31-2024, 02:56 PM)Neubauten a écrit : Donc voyez-y plutôt une MY cheap, plutôt qu'un Model 2, à bon entendeur Smile

Moi ça me va. De la même manière que les 3 Compact puis Série 1 n'étaient que des séries 3 raccourcies légèrement moins chères, ça semble important pour Tesla de sortir une bagnole qui marche dans une ville européenne.
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Du moment qu'elle soit moins grosse (longueur/largeur) avec des batteries sans Nickel ni Cobalt, ça sera déjà très bien.

Pour les économies, des sièges en tissus seraient bienvenus, ainsi qu'un toit en tôle.
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(07-31-2024, 03:12 PM)Steph a écrit : Pour les économies, des sièges en tissus seraient bienvenus

Est-ce vraiment moins cher que les sièges en plastique ?
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Ca dépend de la qualité du textile et de celle de la trame imprégnée de PVC ou de PU.
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Ca dépend de la qualité du textile et de celle de la trame imprégnée de PVC ou de PU.

(un coton/polyamide à 360g/m² me suffirait amplement)
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