07-14-2024, 08:22 AM
McMurtry
La batmobile avionne... |
07-15-2024, 10:57 AM
Toujours sans âme certes, mais quelles performances ahurissantes !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
07-15-2024, 11:29 AM
'Lut,
(07-15-2024, 10:57 AM)Marv a écrit : Toujours sans âme certes, mais quelles performances ahurissantes !!Sans âme ? J'ai tendance à penser qu'elle a, au contraire des pompes à feu thermiques modernes produites en série et interchangeables, qqchose de particulier qui lui donne ce supplément qui manque aux trucs précités. Éric aka Alf
07-15-2024, 11:31 AM
Par "sans âme" (terme que je reprenais de @patriotmax), je voulais indiquer qu'elle ne produit aucun son moteur à même de faire dresser les poils des petrolheads mélomanes que nous pouvons être
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
07-15-2024, 11:53 AM
'Re,
(07-15-2024, 11:31 AM)Marv a écrit : Par "sans âme" (terme que je reprenais de @patriotmax), je voulais indiquer qu'elle ne produit aucun son moteur à même de faire dresser les poils des petrolheads mélomanes que nous pouvons êtreMême là, c'est discutable, la Speirling a une signature sonore tout à fait unique (on peut ne pas aimer, je suis tout à fait d'accord). Combien de pompes a feu modernes produisent un son moteur qui ne soit pas totalement artificiel et standardisé ? À leur décharge, le son d'aspirateur sous amphétamines des blocs turbo & les pétarades du mode sport de l'ECU sont la résultante de normes de plus en plus strictes, toutefois le temps des vocalises d'un Busso ou encore d'un Essex sur une caisse relativement accessible est bel & bien révolu, les quelques engins qui chantent encore sont hors de prix et sont devenus l'exception. Éric aka Alf
07-15-2024, 12:12 PM
Oui la production moderne d'auto est sans âme, thermique/électrique.
J'aimerai avoir envie de nuancer, mais même pas tant tout ce que j'ai vu de moderne a Goodwood m'a laissé de marbre. Meme la nouvelle M5 a l'air d'un tank, a voir rouler. Quand tu vois passer uk sport Quattro, ou meme la 320i Supertourisme, c'est autre chose quand même.
07-15-2024, 10:02 PM
07-16-2024, 07:53 AM
(07-15-2024, 10:02 PM)Martini a écrit :(07-15-2024, 12:12 PM)patriotmax a écrit : Meme la nouvelle M5 a l'air d'un tank Indeed, mais une T50 pour un mec comme moi ca relève du rêve éveillé. On doit avoir le même age, tu ne te rappelles pas qu'ado tous les ans, il sortait un truc sur lequel on pouvait fantasmer copieux et espérer se l'offrir un jour ? Aujourd'hui t'as quoi ? Des 4 pattes turbo a 70k ou des baleines de 2 tonnes a 150k.
07-17-2024, 03:34 PM
c'est ça.
Même en 2011/2012 je pouvais espérer m'offire une M3 E46 d'occaz, maintenant, je pense que je peux même plus me l'offrir
07-17-2024, 11:16 PM
(07-16-2024, 07:53 AM)patriotmax a écrit :(07-15-2024, 10:02 PM)Martini a écrit :(07-15-2024, 12:12 PM)patriotmax a écrit : Meme la nouvelle M5 a l'air d'un tank Je me faisais la meme réflexion ce week end en regardant Goodwood... Il n'y a jamais eu autant d'hypercars et de supercars sur le marche, mais il n'y a absolument plus de sportives pour des gens "normaux"... A part la MX-5 qui est en sursis, je ne vois pas. Et sans meme parler des populaires qui ont disparues: Une M3 E36 c'etait dans les 300,000 francs dans les années 90, soit 60~70kEUR aujourd'hui après correction de l'inflation... Une M3 neuve aujourd'hui sur le site BMW c'est 120,000 EUR. Une 911 de base (donc une licorne car ca n'existe pas), c'est 130k La M2 et l'Alpine A110 étaient sorties a moins 60k a leur lancement, maintenant une A110 c'est 76 et une M2 c'est 85 en base. Et en dessous il y a quoi comme sportive?
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
07-18-2024, 10:45 AM
Suzuki Swift
07-20-2024, 08:39 PM
(07-17-2024, 11:16 PM)Neubauten a écrit :(07-16-2024, 07:53 AM)patriotmax a écrit :(07-15-2024, 10:02 PM)Martini a écrit :(07-15-2024, 12:12 PM)patriotmax a écrit : Meme la nouvelle M5 a l'air d'un tank Yaris GR, mais tu ne mets rien dedans GR86, mais on ne peut pas l'acheter. 400Z, Idem Chez BMW, Audi, Mercedes, plus rien. Une une Golf R/S3, Civic Type R c'est 70k, pour un truc qui ne stimule pas les sens. Les anciennes s'envolent et les jeunes qui les veulent sont prêts à mettre le prix pour les avoir. Difficile de voir la situation évoluer positivement pour les "gens normaux".
07-20-2024, 08:51 PM
Chez Hyundai, dans leur gamme N, y a rien d'abordable et dispo chez nous??
07-20-2024, 09:28 PM
(07-20-2024, 08:51 PM)Vince a écrit : Chez Hyundai, dans leur gamme N, y a rien d'abordable et dispo chez nous?? La ioniq 5N.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
07-21-2024, 01:31 AM
(07-20-2024, 09:28 PM)Topper Harley a écrit :(07-20-2024, 08:51 PM)Vince a écrit : Chez Hyundai, dans leur gamme N, y a rien d'abordable et dispo chez nous?? 80k, ouais abordable
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv 2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv 2016 - Nissan Note 80cv 2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv In Nomine Satanis |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|