07-07-2024, 09:18 AM
A la casa : chargeur 11 ou 22 kw?
|
07-07-2024, 09:56 AM
(07-07-2024, 09:18 AM)Martini a écrit :(07-07-2024, 07:43 AM)luke skyracer a écrit : La prise charge en gros 10kwh en 10heures. Sur une prise non renforcée et en charge lente, i.e. à 6 A, ça fait une puissance absorbée de l'ordre de 1,3 kW donc avec les pertes etc... on ne doit en effet pas être beaucoup au dessus de ça...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
07-08-2024, 08:47 AM
(07-07-2024, 09:56 AM)Protoss Man a écrit :Attention, il y a un rendement.(07-07-2024, 09:18 AM)Martini a écrit :(07-07-2024, 07:43 AM)luke skyracer a écrit : La prise charge en gros 10kwh en 10heures. Parfois il y a beaucoup plus de perte en chargeant à 6A qu en chargeant à 10A.
07-08-2024, 09:15 AM
(Modification du message : 07-08-2024, 09:16 AM par luke skyracer.)
je charge 8a. Pour être à complètement à l'aise il faudrait pouvoir chercher 30% en 6 heures, ce qui permettrai decommencertout les jours à 80%, même après un grand trajet.
Pour l'instant avev la prise 220v, ça se passe plutôt bien, c'est juste quand je reviensd'un long gtajet etla batterie est autour de 10-15% que c'est long pour recharger. D'ailleurs, on voit souvent qu'il ne faut pas charger la batterie au quotidien à plus de 80%, mais est-ce qu'il y a une bonne pratique quant auxfeéquences decharges? Il vaut mieux la laisser jusque 20% puis recharger jusque 80 ou charger tout les jours? (j'utilise à peu près 15-20% par jour). Donc plutôt la charger tout les 3-4 jours de 20 à 80% ou tout les jours de 70 à 80%?
Luke Sky
07-08-2024, 10:07 AM
(07-08-2024, 09:15 AM)luke skyracer a écrit : je charge 8a. Pour être à complètement à l'aise il faudrait pouvoir chercher 30% en 6 heures, ce qui permettrai decommencertout les jours à 80%, même après un grand trajet. Tous les jours pour éviter les cycles dit profonds. Ceci peut aussi dépendre de la techno de la batterie (un peu comme la charge au delà de 80%). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|