A la casa : chargeur 11 ou 22 kw?
#16
(07-07-2024, 07:43 AM)luke skyracer a écrit : La prise charge en gros 10kwh en 10heures.

Ça paraît très faible Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(07-07-2024, 09:18 AM)Martini a écrit :
(07-07-2024, 07:43 AM)luke skyracer a écrit : La prise charge en gros 10kwh en 10heures.

Ça paraît très faible Voyons

Sur une prise non renforcée et en charge lente, i.e. à 6 A, ça fait une puissance absorbée de l'ordre de 1,3 kW donc avec les pertes etc... on ne doit en effet pas être beaucoup au dessus de ça...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#18
(07-07-2024, 09:56 AM)Protoss Man a écrit :
(07-07-2024, 09:18 AM)Martini a écrit :
(07-07-2024, 07:43 AM)luke skyracer a écrit : La prise charge en gros 10kwh en 10heures.

Ça paraît très faible Voyons

Sur une prise non renforcée et en charge lente, i.e. à 6 A, ça fait une puissance absorbée de l'ordre de 1,3 kW donc avec les pertes etc... on ne doit en effet pas être beaucoup au dessus de ça...
Attention, il y a un rendement.
Parfois il y a beaucoup plus de perte en chargeant à 6A qu en chargeant à 10A.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#19
je charge 8a. Pour être à complètement à l'aise il faudrait pouvoir chercher 30% en 6 heures, ce qui permettrai decommencertout les jours à 80%, même après un grand trajet. 

Pour l'instant avev la prise 220v, ça se passe plutôt bien, c'est juste quand je reviensd'un long gtajet etla batterie est autour de 10-15% que c'est long pour recharger.

D'ailleurs, on voit souvent qu'il ne faut pas charger la batterie au quotidien à plus de 80%, mais est-ce qu'il y a une bonne pratique quant auxfeéquences decharges? Il vaut mieux la laisser jusque 20% puis recharger jusque 80 ou charger tout les jours? (j'utilise à peu près 15-20% par jour).

Donc plutôt la charger tout les 3-4 jours de 20 à 80% ou tout les jours de 70 à 80%?
Luke Sky
Répondre
#20
(07-08-2024, 09:15 AM)luke skyracer a écrit : je charge 8a. Pour être à complètement à l'aise il faudrait pouvoir chercher 30% en 6 heures, ce qui permettrai decommencertout les jours à 80%, même après un grand trajet. 

Pour l'instant avev la prise 220v, ça se passe plutôt bien, c'est juste quand je reviensd'un long gtajet etla batterie est autour de 10-15% que c'est long pour recharger.

D'ailleurs, on voit souvent qu'il ne faut pas charger la batterie au quotidien à plus de 80%, mais est-ce qu'il y a une bonne pratique quant auxfeéquences decharges? Il vaut mieux la laisser jusque 20% puis recharger jusque 80 ou charger tout les jours? (j'utilise à peu près 15-20% par jour).

Donc plutôt la charger tout les 3-4 jours de 20 à 80% ou tout les jours de 70 à 80%?

Tous les jours pour éviter les cycles dit profonds.
Ceci peut aussi dépendre de la techno de la batterie (un peu comme la charge au delà de 80%).
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :