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Salut,
A Luxembourg jusque fin juin, l'Etat paie 50% de la borne de recharge si elle fait un max de 11kwh. L'installateur de Photovoltaique me propose une Huawei intelligente de 22kw, mais non subsidiée.
Dans le premier cas je paierai +/-500e ici (je suspecte fort que les installateurs ont gonflé les prix en fonction du subside) et pour la 22kw ça coute 1600€, donc grossomodo une différence de 1000€.
Etant donné que j'espère garder le bouzing longtemps, et qu'à terme il y aura surement 2 voitures à charger 22kw semble plus peritinant, mais la charge plus "rapide" est sensée être moins bonne pour la batterie et la 11kw coute moins cher...., vous conseillez quoi?
Je ne suis pas dans une recherche de rentabilité au centime mais aussi d'argément. Est-ce qu'une 22kw apporte effectivement un plus en agrément? Je lis que certains chargent tranquille avec le 220v... (pour la tesla sur borne publique du cartier ( ![Motard Motard](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/motard.gif) ) en 22kw, il faut +/-4h pour passer de 30 à 80%)
Luke Sky
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Putain, c'est pas des kWh!
Bref, faut demander à l'installateur d'écrire 11 kW sur la facture de la 22 kW et profiter des soldes
Ah pardon, t'es pas en corse
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(06-11-2024, 01:57 PM)luke skyracer a écrit : Etant donné que j'espère garder le bouzing longtemps, et qu'à terme il y aura surement 2 voitures à charger 22kw semble plus peritinant, mais la charge plus "rapide" est sensée être moins bonne pour la batterie
La charge 22kW sensée être moins bonne que la 11, c'est des âneries ... ![Coucou Coucou](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/coucou.gif)
L'impact sur les batteries, c'est surtout sur le fast charging au delà de 100kW
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Le chargeur embarqué de la Tesla Model 3 monte à 11kW maxi en courant alternatif (AC) donc a priori, et sous toutes réserves car n'étant ni électricien ni spécialiste, j'aurais tendance à penser qu'une borne en 22kW n'apportera aucun gain de vitesse de charge à domicile.
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Franchement 22kw, ça te sera utile combien de fois par an? 11kw est probablement assez. Si tu veux charger 2 voiture il est préférable d avoir 2 bornes de 11kw qu 1 de 22kw sinon il faudra te lever dans la nuit pour changer la prise de voiture.
Concernant la vitesse de charge, c'est défini par un Coef (puissance/capacité de la batterie) sur les anciennes générations de Batterie, il fallait éviter de dépasser les 1 à maxi 1,5 pour éviter de dégrader les cellules. Concernant les nouvelles générations je ne sais pas, j ai pas suivi.
En gros si tu chargeais à 120 une batterie de 100, tu avais un coef de 1,2. Dans ton cas avec un chargeur de 11kw si la batterie de la voiture fait 100kwh ça fait un coef de 0,11; autant dire que la batterie rigole,ça la chatouille à peine.
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Très peu d'autos disposent de chargeur embarqué 22kW
Au pire, c'est juste un jumper à bouger sur la borne.
La borne à 11kW subventionnée sera très bien.
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Tous les VE ne supportent pas le 22 kW en AC il me semble et sont limités à 11 kW en triphasé...
Autre souci : il faut un abonnement EDF conséquent pour alimenter une borne 22 kW !
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ok, merci beaucoup pour vos réponses. je suis novice dans le domaine des EV, je m'y intéresse et pourtant je trouve ça compliqué. Je comprends que beaucoup de monde ait peur de franchir le pas, certainement pour les mauvaises raisons. En mêmetemps, une thermique n'est pas vraiment plus simple, mais j'ai grandit avec, je sais comment faire le plein, vérifier l'huile, être conscient de ce que signifie "6L/100" et 120cv etc. Si c'était tout nouveau sur le marché, ça m'intimiderait aussi.
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Aucun interêt la borne 22k ...
1 : il est peu probable que ta voiture accepte plus de 11k au mieux
2 : tu recharges la nuit ... donc même du 3,8 kw en prise renforcée ca suffit pour 90% des utilisations, sauf si tu arrives souvent vide, tard et que tu repars tout
Du 7 ou du 11 ca ira largement
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(07-06-2024, 04:35 PM)Florian a écrit : sauf si tu arrives souvent vide, tard et que tu repars tout
Il est prof
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(Modification du message : 07-06-2024, 09:36 PM par luke skyracer.)
(07-06-2024, 04:46 PM)Martini a écrit : (07-06-2024, 04:35 PM)Florian a écrit : sauf si tu arrives souvent vide, tard et que tu repars tout
Il est prof ![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif)
1kwh suffisent alors.
Pour l'instant, la prise 220v me suffit largement finalement.
Luke Sky
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(07-06-2024, 10:05 PM)Martini a écrit : (07-06-2024, 09:36 PM)luke skyracer a écrit : 1kwh suffisent alors.
Je connais un prof de physique qui va venir t'engueuler ![Ph34r Ph34r](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/ph34r.gif)
Présent !
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Pour en revenir au sujet, effectivement la prise 220v suffit a compenser mes trajets quotidiens pendants la nuit. Si jai besoin de charger davantage, il y a une borne à 200m de chez moi qui fait l'affaire. Puis je prends l'habitude de me connecter a une borne quand jen vois une et que la batterie commence a se vider (ne compensera pas sur la nuit), pendant le sport, pendant les courses....
La prise charge en gros 10kwh en 10heures. Ça suffit pour mes 60 bornes quotidiens.
Luke Sky
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