Tesla Model 3
(06-20-2024, 12:05 PM)thom a écrit : Cela dit j'ai l'impression que ceux qui se plaignent le plus du manque de commodo sont ceux qui n'ont pas de new TM3 Ph34r

Donc les mecs qui aiment les commodos sont logiques et n'achètent pas de Model 3
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-20-2024, 02:51 PM)Steph a écrit : Ok si tu veux, de toute façon je ne suis pas concerné puisqu'il n'y a aucun risque que j'en achète une.

Moi non plus hein, je n'ai rien à défendre, je suis au contraire étonné du peu de critiques des proprios sur ce point Coucou
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(06-20-2024, 04:04 PM)thom a écrit :
(06-20-2024, 02:51 PM)Steph a écrit : Ok si tu veux, de toute façon je ne suis pas concerné puisqu'il n'y a aucun risque que j'en achète une.

Moi non plus hein, je n'ai rien à défendre, je suis au contraire étonné du peu de critiques des proprios sur ce point Coucou
Peut-être que le nouvel upgrade qui pré sélectionne av/arr automatiquement est top.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je crois que beaucoup ont compris que c'est inutile et ne souhaitent pas débattre puisqu'ils ne vont pas acheter de Tesla en partie pour ces "détails" qui n'en sont pas.

La marque était "moderne" et pour certains attractive il y a 5 ans, mais depuis que l'attrait de la nouveauté est tombé, parmi les utilisateurs même si la majorité est je suppose satisfaite, une partie ne voit aucun intérêt à renouveler leur modèle par "le même en moins bien" (au niveau du comportement routier c'est éloquent).
Répondre
(06-20-2024, 04:29 PM)Steph a écrit : Je crois que beaucoup ont compris que c'est inutile et ne souhaitent pas débattre puisqu'ils ne vont pas acheter de Tesla en partie pour ces "détails" qui n'en sont pas.

La marque était "moderne" et pour certains attractive il y a 5 ans, mais depuis que l'attrait de la nouveauté est tombé, parmi les utilisateurs même si la majorité est je suppose satisfaite, une partie ne voit aucun intérêt à renouveler leur modèle par "le même en moins bien" (au niveau du comportement routier c'est éloquent).

Clairement vu ce qu'il reprenne de la mienne je ne vais certainement pas changer surtout que je roule de nouveau pas mal et les SC gratos c est pas si mal. 1640km la semaine dernière pour pas un rond.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
https://forums.automobile-propre.com/top...nt=1586201

Citation :J'ai fait ce changement en novembre 2023 ( SR+ de février 2020).
Ma Highland est mieux à tous points de vue(surtout en rouge intérieur blanc?). Meilleur confort, meilleur silence, meilleures finitions et meilleure qualité perçue.
Même les commodos absents ne m'embêtent pas, je m'y suis habitué très vite.
Je viens de faire une grande virée de 5200 kms dans un confort royal( Picardie-Gibraltar-Faro)
Que du bonheur.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Elles sont tellement bien qu'ils font de la retape au téléphone pour essayer de les fourguer !

Ils sont sympa à Nantes, donc j'essaie de l'être aussi.

La nouvelle approche est de mieux reprendre leurs véhicules (il semble qu'ils viennent de découvrir l'importance de la valeur résiduelle...) sauf que je n'en veut pas, d'ailleurs elle est en box et roule peu depuis quelques temps.
Répondre
Quelles sont les marques qui fidélisent le mieux leurs acheteurs ?

   

   
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
https://forums.automobile-propre.com/top...nt-1586474

Citation :J'apporte mon REX concernant l'ergonomie après 8000 km d'utilisation de ma Highland. Avant j'utilisais un Model Y et j'avais aussi pas mal roulé en Model 3 2022.

Les clignotants, pour moi c'est anecdotique : je m'y suis très vite fait, c'est beaucoup plus confortable au final que le commodo, au point que quand j'utilise mon autre voiture thermique, je "souffre" (toutes proportions gardées...) de devoir fournir autant d'effort pour clignoter Wink Les boutons sont surtout très reposants sur voie rapide, une petite pression du pouce suffit pour doubler et se rabattre. Quand aux virages à gauche en rond-points, la hantise de beaucoup, on s'y fait très bien. Le seul cas où ce n'est pas pratique est sur les petits rond-points quand il faut actionner le clignotant droit tout en tournant le volant des 2 mains. Et on va pas se mentir, c'est tout aussi difficile d'actionner un commodo quand les 2 mains sont occupées à tourner le volant.
Au final, je trouve que cette bizarrerie fait partie du charme de la voiture, d'ailleurs les personnes qui montent dedans sont davantage curieuses que repoussés par cela. Je ne pense pas non plus que ça soit le futur, à mon avis aucun autre constructeur ne l'adoptera.

De manière générale, les commandes au volant sont pratiques et répondent à 99% des besoins quand on conduit, il faut simplement s'habituer au positionnement des boutons (comme à chaque fois qu'on achète une voiture d'un constructeur qu'on ne connaît pas au final). Le seul défaut je trouve c'est qu'on ne peut pas allumer manuellement les feux facilement (quand il pleut fortement par exemple), il faut repasser par l'écran. Je n'aime pas trop utiliser des commandes vocales, je ne me vois pas "parler" avec la voiture, surtout pendant que les passagers font autre chose, c'est très personnel et je passe peut-être à côté de qq chose ?

En revanche j'ai été plus perturbé par la commande du mode de conduite : pour mettre sur D il faut aller vers le haut, alors que souvent sur une boîte auto il faut tirer le levier vers soi, vers le bas. Quelques cafouillages sans gravité au début, mais pareil je me suis habitué vite. Je n'utilise pas la fonction de sélection automatique du mode de conduite mais ça simplifie peut-être encore l'expérience.

Sur la disparition des commandes physiques et la centralisation des informations/commandes sur l'écran central (commun à toutes les 3 et Y au final), c'est vraiment une question de goût et de philosophie du constructeur. Il n'y a rien de rédhibitoire, on aime ou on aime pas. Chaque constructeur a sa notion de l'ergonomie, celle de Tesla n'est pas pire que d'autres. J'ai appris à conduire sur Twingo 1 et Espace IV, l'affichage des infos de conduite se faisait au centre du tableau de bord, et les essayeurs auto de l'époque criaient au génie (bon j'exagère...) au prétexte que partager les infos avec les passagers rendait la conduite plus conviviale. Tout ceci est au final très subjectif et personnel.
Ce que je trouve très pratique en tout cas c'est que le passager a lui aussi la possibilité d'actionner toutes les commandes depuis l'écran.

Les essuie-glaces sont (très) imprécis, sur ce point je suis bien d'accord avec l'avis général, c'était déjà le cas avant et ce n'est pas non plus invivable. Quand cela arrive, les commandes au volant permettent de repasser en manuel facilement (il y a un coup à prendre). C'est un défaut certes, mais négligeable au regard d'autres qualités de la voiture.

Enfin, sujet qui fâche, je trouve personnellement que Tesla Vision fait bien le taf, surtout depuis Noël : la modélisation des alentours est assez précise et l'évaluation des distances aussi, je trouvais d'ailleurs mon précédent Model Y avec USS très très moyen en la matière... Je trouve aussi que c'est plus lisible que les visions camera 360 chez d'autres constructeurs (Polestar ou Porsche par exemple que j'ai déjà utilisé) : en un seul coup d'oeil on voit les obstacles et la distance avec la couleur alors que souvent sur une vue 360 il faut plisser les yeux ou se concentrer pour comprendre ce qui est affiché puisque la vue est déformée. On peut toujours demander mieux, l'idéal serait quand même une caméra à l'avant en plus.

Encore une fois, tout ceci n'est que mon avis personnel mais je vois quand même beaucoup d'améliorations d'ergonomie avec cette Highland, sans qu'elle soit parfaite non plus. Globalement elle ne justifie pas non plus de changer pour elle si on a déjà une Model 3 2022 ou 2023. C'est un (gros) restylage mais ce n'est pas une nouvelle voiture. Au final elle est dans la logique classique des constructeurs américains de proposer des améliorations continues sur chaque nouveau millésime. La 2025 sera encore un peu mieux, la 2026 aussi, etc etc.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Yo, Pour pouvoir essayer le continous autopilot, j'ai commandé les sexy buttons. J'ai activé le bouzing (pas encore essayé) mais je ne sais pas trop quoi assigner aux boutons, comme la fonctionalité continous autopilot ne passe pas par les boutons. si qqn a les boutons et des retours d'expérience... ?  Coucou Coucou Coucou
Luke Sky
Répondre
Je ne fais plus de m.a.j. depuis la 2024.8.9. car mon auto fonctionne correctement (à quelques alertes de franchissement de ligne, et limitations de vitesse fantaisiste près).

Evidemment elle me réclame quotidiennement un réseau WiFi pour effectuer les m.a.j. mais je n'en tiens pas compte, tout en surveillant du coin de l'oeil les retours de ceux qui font les m.a.j. pour au pire, la faire sur une version stable (puisqu'au bout d'un moment tesla force les m.a.j. par le réseau 4G de la voiture).

Actuellement la 2024.20.6 est sympathique : elle rend le véhicule de certains inutilisable, ce qui est très pratique quand on a pas d'autre moyen de locomotion...

https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=19525

#developpeursencartons #clientsBetaTesteurs #lesbonscodeurssontdéjàpartis
Répondre
je suis en 2024.20.3 et je n'ai pas constaté de bug hormis le bip de la ceinture conducteur qui est quasi inaudible et les essuies glace toujours aussi nuls 
le reste est ok  Coucou
Répondre
Passe en mode avancé et installe la 2024.20.6 à priori c'est rigolo !
Répondre
Mon ex boss avait une panne immobilisante suite à une MaJ soft qui ne fonctionnait pas. Le call centre lui avait faire une manip qui reinstallait la version N-1 car elle est toujours stocker dans la voiture.
Une fois le soft restauré, il avait pu prendre la route sans souci.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(06-29-2024, 07:10 AM)Onken a écrit : Mon ex boss avait une panne immobilisante suite à une MaJ soft qui ne fonctionnait pas. Le call centre lui avait faire une manip qui reinstallait la version N-1 car elle est toujours stocker dans la voiture.
Une fois le soft restauré, il avait pu prendre la route sans souci.

c'est curieux, à quoi pourrait être du une màj immobilisante - seulement pour certaines voitures? Elles sont toutes les mêmes caractéristiques techniques et le même soft? Est-ce aue ça peut venir d'une coupure de la connection internet pendant le téléchargement?  Voyons

La dernière màj est en cours de téléchargement, je croise les doigts alors  Motard
Luke Sky
Répondre


Atteindre :