Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Oui moi aussi j’apprends des choses Smile
Merci.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
A vérifier, mais Rivian & Volkswagen se rapprocheraient (VAG investirait 5 milliards dans une joint venture).

Ca serait une bonne nouvelle qui permettrait à Rivian de continuer après l'echec Ford.
Répondre
(06-26-2024, 01:00 PM)Tib a écrit : vitesse commerciale limitée à 90 km/h.

Mais 100 à vide ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ça prend pas 110 un car? (Officiellement)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je crois me souvenir que les cars c'est 100 (avec ABS) et 90 (sans ABS) 
mais peut être que je ne suis pas à jour  Lol2

Ps: après vérif c'est çà
Répondre
(06-26-2024, 02:42 PM)Martini a écrit : Mais 100 à vide ?

Oui.

(06-26-2024, 02:58 PM)Topper Harley a écrit : Ça prend pas 110 un car? (Officiellement)
Non, ça c'était avant (idem pour les PL > 19 tonnes de PTAC de mémoire). Désormais c'est 100 avec limiteur électronique.
Répondre
(06-26-2024, 02:29 PM)Steph a écrit : A vérifier, mais Rivian & Volkswagen se rapprocheraient (VAG investirait 5 milliards dans une joint venture).

Ca serait une bonne nouvelle qui permettrait à Rivian de continuer après l'echec Ford.

Oui c'est bien cela :

Citation :L’allemand Volkswagen et l’américain Rivian vont créer une coentreprise pour relancer le marché des voitures électriques. Volkswagen compte investir massivement, en injectant 5 milliards de dollars dans Rivian. Cette alliance, sous la forme d'une coentreprise à parts égales, vise à développer une nouvelle génération d'architectures électriques et de technologies logicielles.

Rivian, après une entrée en Bourse fracassante en 2021, a vu son cours chuter à 8,5$ contre 130$ dans ses premières cotations, souffrant de difficultés de production et d'un environnement économique défavorable. Ses pertes cumulées se sont élevées à 5,4 milliards de dollars en 2023 et à 6,7 milliards en 2022, pour des revenus de seulement 4,4 milliards et 50 000 véhicules vendus. L’alliance permettra à Volkswagen d'utiliser l'architecture électrique et la plateforme logicielle de Rivian, tandis que le groupe américain bénéficiera des liquidités nécessaires pour stabiliser sa valorisation boursière.

À Francfort, l'action Volkswagen perd 1,53% ce soir, mais Rivian bondit de 26,76% pour le moment à Wall Street. Plusieurs bureaux d’analyses voient cette opération comme une victoire majeure pour Rivian, lui fournissant des fonds et un soutien technologique crucial. Pour Volkswagen, le partenariat permet de pallier les difficultés de sa filiale logicielle Cariad, en grande difficulté avec des pertes et des retards de lancement, tout en s'implantant sur le marché américain des SUV et des pick-up.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
c''st moi ou c'est juste la honte pour VW ? gros aveu d'impossibilité de maitrise de cette technologie en interne ?
[Image: 221347.png]
Répondre
Peut-être une illustration des certitudes et d'une certaine obstination culturelle allemandes ?
Répondre
(06-26-2024, 06:41 PM)le-merou a écrit : c''st moi ou c'est juste la honte pour VW ? gros aveu d'impossibilité de maitrise de cette technologie en interne ?

Ca va leur permettre de faciliter grandement le lancement de Scout 

Rivian a la techno, le produit et leur outil industriel est vraiment top: leur usine de Normal, IL est superbe. Leur seul problème étant l'echelle, ca va les aider beaucoup aussi.
Répondre
'Lut,

(06-26-2024, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Ca va leur permettre de faciliter grandement le lancement de Scout 

Rivian a la techno, le produit et leur outil industriel est vraiment top: leur usine de Normal, IL est superbe. Leur seul problème étant l'echelle, ca va les aider beaucoup aussi.
Même si je suis fan du Scout, du Bronco ou du Defender, ces engins sont totalement inadaptés au monde actuel et les reproduire en électrique n'a pas vraiment de sens.

Récupérer une boite qui maitrise la traction électrique est une bonne opération pour VAG.

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • Gzii
Répondre
Je suis content que ça soit confirmé.

J'aime beaucoup les Rivian, il y en a pas mal en circulation autour de chez mon frangin et visiblement les véhicules fonctionnent très bien.
Malheureusement il n'y a aucune chance que l'on en ait un jour en Europe.

C'est aussi une bonne opération pour VW qui a accumulé tellement de retard sur les logiciels, gestion de recharge et moteurs, que c'est la seule solution pour revenir dans la course à moyen terme (un client est tellement embêté avec son ID-Buzz qu'il l'a renommé "idée de merde", juste pour situer). Les ingés allemands semblent totalement dépassés dans le domaine.

Volvo et BMW ont pris tellement d'avance sur Porche/Audi/VW que ça devient vital pour le groupe de Wolfsburg.
Répondre
(06-26-2024, 06:41 PM)le-merou a écrit : c''st moi ou c'est juste la honte pour VW ? gros aveu d'impossibilité de maitrise de cette technologie en interne ?

Ou choix financier entre se lancer dans une nouvelle plateforme pour les trucks / pickups en interne et acheter une techno ailleurs en rachetant une boite avec des assets intéressants mais sous valorisée en bourse ? 
Ph34r
Répondre
MG quitte la France.

https://www.facebook.com/share/PkMCY1Rd6DqA49H7/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :