06-26-2024, 02:27 PM
Oui moi aussi j’apprends des choses
Merci.
Merci.
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
06-26-2024, 02:29 PM
A vérifier, mais Rivian & Volkswagen se rapprocheraient (VAG investirait 5 milliards dans une joint venture).
Ca serait une bonne nouvelle qui permettrait à Rivian de continuer après l'echec Ford.
06-26-2024, 02:42 PM
06-26-2024, 02:58 PM
Ça prend pas 110 un car? (Officiellement)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Je crois me souvenir que les cars c'est 100 (avec ABS) et 90 (sans ABS)
mais peut être que je ne suis pas à jour Ps: après vérif c'est çà
06-26-2024, 05:06 PM
06-26-2024, 06:28 PM
(06-26-2024, 02:29 PM)Steph a écrit : A vérifier, mais Rivian & Volkswagen se rapprocheraient (VAG investirait 5 milliards dans une joint venture). Oui c'est bien cela : Citation :L’allemand Volkswagen et l’américain Rivian vont créer une coentreprise pour relancer le marché des voitures électriques. Volkswagen compte investir massivement, en injectant 5 milliards de dollars dans Rivian. Cette alliance, sous la forme d'une coentreprise à parts égales, vise à développer une nouvelle génération d'architectures électriques et de technologies logicielles.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
06-26-2024, 06:41 PM
c''st moi ou c'est juste la honte pour VW ? gros aveu d'impossibilité de maitrise de cette technologie en interne ?
06-26-2024, 06:48 PM
Peut-être une illustration des certitudes et d'une certaine obstination culturelle allemandes ?
06-26-2024, 07:31 PM
(06-26-2024, 06:41 PM)le-merou a écrit : c''st moi ou c'est juste la honte pour VW ? gros aveu d'impossibilité de maitrise de cette technologie en interne ? Ca va leur permettre de faciliter grandement le lancement de Scout Rivian a la techno, le produit et leur outil industriel est vraiment top: leur usine de Normal, IL est superbe. Leur seul problème étant l'echelle, ca va les aider beaucoup aussi.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
06-26-2024, 07:42 PM
'Lut,
(06-26-2024, 07:31 PM)Neubauten a écrit : Ca va leur permettre de faciliter grandement le lancement de ScoutMême si je suis fan du Scout, du Bronco ou du Defender, ces engins sont totalement inadaptés au monde actuel et les reproduire en électrique n'a pas vraiment de sens. Récupérer une boite qui maitrise la traction électrique est une bonne opération pour VAG. Éric aka Alf
06-27-2024, 09:03 AM
Je suis content que ça soit confirmé.
J'aime beaucoup les Rivian, il y en a pas mal en circulation autour de chez mon frangin et visiblement les véhicules fonctionnent très bien. Malheureusement il n'y a aucune chance que l'on en ait un jour en Europe. C'est aussi une bonne opération pour VW qui a accumulé tellement de retard sur les logiciels, gestion de recharge et moteurs, que c'est la seule solution pour revenir dans la course à moyen terme (un client est tellement embêté avec son ID-Buzz qu'il l'a renommé "idée de merde", juste pour situer). Les ingés allemands semblent totalement dépassés dans le domaine. Volvo et BMW ont pris tellement d'avance sur Porche/Audi/VW que ça devient vital pour le groupe de Wolfsburg.
06-27-2024, 09:20 AM
(06-26-2024, 06:41 PM)le-merou a écrit : c''st moi ou c'est juste la honte pour VW ? gros aveu d'impossibilité de maitrise de cette technologie en interne ? Ou choix financier entre se lancer dans une nouvelle plateforme pour les trucks / pickups en interne et acheter une techno ailleurs en rachetant une boite avec des assets intéressants mais sous valorisée en bourse ?
06-27-2024, 08:04 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
07-03-2024, 11:09 AM
Polestar est devenue une Penny Stock, c.a.d. une action valant désormais moins de 1$/titre.
Le concepteur suédois de véhicules électriques, a annoncé cette semaine devoir prendre des mesures pour compenser les lourds droits d'importation de l'UE et des États-Unis sur ses voitures électriques fabriquées en Chine. Pour son premier trimestre, le groupe a par ailleurs affiché une perte opérationnelle. Le groupe contrôlé par la compagnie chinoise Geely, qui conçoit pour l'heure tous ses véhicules en Chine, va s'adapter aux tarifs douaniers en produisant aux Etats-Unis son nouveau modèle, la Polestar 3, d'ici la fin de l'été. La Polestar 4 sera ensuite produite en Corée du Sud à partir du deuxième trimestre 2025. Pour le trimestre clos, le groupe a déploré une perte opérationnelle de 232 millions de dollars, alors que ses revenus ont décroché à 345 millions de dollars contre 543 millions un an avant, soit une baisse de plus de 36%. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|