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(06-20-2024, 12:24 PM)thom a écrit : (06-20-2024, 12:15 PM)Staffin a écrit : (06-19-2024, 10:04 PM)thom a écrit : (06-19-2024, 07:05 PM)le-merou a écrit : laisse tomber la programmation ca deconne aussi chez Renault, le plus simple c'est de lancer le soir à "la main" et de toute façon le bouzin s'arrête de charger tout seul quand il a atteint le niveau de charge programmé.
sinon 180 kms d'autoroute et 50% de charge restant c'est pas mal. ( tu as la conso moyenne de ce trajet ? cela doit se trouver dans l'ipad de la caisse voir même sur l'appli dédié sur smartphone..)
Je plussoie, si c'est vraiment 180km d'autoroute et qu'il reste 50% de batterie c'est carrément bon.
C’est 130 d’autoroute à 145 km/h , 40 de nationale a 80/90/110, et 10 de ville…
Ça relativise un peu mais à ce rythme je maintiens que ça me semble pas si mal. La batterie fait quelle taille là dessus? L'ODB annonce quelle conso sur ce trajet?
Il faut que j’active l’option , selon mes calculs, ça nous fait du 18kwh/100 km … je précise ,elle est partie avec 80% de batterie, revenue avec 30%
@ emss oui c’est conduit comme une thermique en mode polonais
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Merci pour ton CR plus détaillé !
J'aime beaucoup cette auto.
(06-19-2024, 06:58 PM)Staffin a écrit : Mais je pense vouloir un combo sportif, et à date, en version a pile, il n’y a pas
Si, il y a, mais c'est cher :
Hyundai IONIQ 5 N
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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MG4 XPower aussi ?
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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(06-19-2024, 06:58 PM)Staffin a écrit : Oui c’est bien (heureusement vu le tarif du bazar) pour autant, ce n’est pas ma came …
Faudrait que je mette les fesses dans une TM3 ….
Mais je pense vouloir un combo sportif, et à date, en version a pile, il n’y a pas
Si tu veux mettre les fesses dans une TMY demain... mais pas sur d'arriver à négocier quelques tours avec
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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06-25-2024, 02:15 PM
(Modification du message : 06-25-2024, 02:17 PM par Staffin.)
Des News du poussin…
Volvo nous a activé une clé main libre (comme les Rono) , sauf que ce n’est pas au point, la clé met le Bronx dans l’interface , la radio ne fonctionne plus, impossible de libérer la prise , les menus sont en vracs… bref du bon , du très bon
La clé est partie dans un tiroir, les cartes RFID sont plus fiables.
Recharge sur un SC ce matin en allant au bureau , c’est normal que cela plafonne à 50 kw l’auto est donnée pour 150 kw ? J’étais à un peu moins de 50% . Définitivement, je ne suis pas prêt
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(06-25-2024, 02:15 PM)Staffin a écrit : Des News du poussin…
Volvo nous a activé une clé main libre (comme les Rono) , sauf que ce n’est pas au point, la clé met le Bronx dans l’interface , la radio ne fonctionne plus, impossible de libérer la prise , les menus sont en vracs… bref du bon , du très bon
La clé est partie dans un tiroir, les cartes RFID sont plus fiables.
Recharge sur un SC ce matin en allant au bureau , c’est normal que cela plafonne à 50 kw l’auto est donnée pour 150 kw ? J’étais à un peu moins de 50% . Définitivement, je ne suis pas prêt Tu étais sur quel type de borne rapide?
C est le problème de pas mal de caisses autres que Tesla. La recharge rapide fonctionne un peu aléatoirement, au passage quand elle fonctionne le pic de puissance max est relativement court et la puissance moyenne sur une charge 10%->80% n est pas folle.
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Sur un supercharger Tesla , j’arrive à du 100/120 Sur des bornes total….
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06-25-2024, 02:45 PM
(Modification du message : 06-25-2024, 02:46 PM par le-merou.)
en fait c'est "normal" selon les marques la puissance maximale n'est envoyée que lorsque les batteries sont " faibles" exemple imaginaire : jusqu'à 25% de charge : max; de 25 à 40: 75 % du max etc etc.
c'est fait pour protéger la batterie (c pareil sur les smartphones) plus tu t'approches du "plein" plus c'est lent .
Après chaque marque a sa "politique" concernant le niveau de charge : plus c'est "agressif" et répété plus il y a de chance "d'user" rapidement la batterie mais comme pour les panneaux solaires il y a qq années on en est au commencement et peut etre que dans 5 ou 10 avec du recul statistique, les marques changeront leurs réglages pour charger plus vite et/ou les nouvelles technos de batteries pourraient permettre de charger plus vite même batterie presque pleine sans potentiel danger.
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Ca dépend aussi de la température du bloc batterie.
Quel type de batterie équipe votre auto ? (très probablement une NMC = grande autonomie)
Disposez-vous d'une pompe à chaleur (permettant de pré-conditionner la batterie avant une charge rapide)
L'auto dors dehors ou dans un garage ?
Il fait quelle température actuellement par chez vous ?
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dans mon exemple on parle de conditions " idéales" 20 °avec une voiture ayant roulé qq kms pour être en "température". bien entendu par -5 à 500m de la maison c pas pareil.
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Ca dépend aussi du réseau et de ce qu'il peut fournir à un instant donné...
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Ma Tesla préchauffe les batteries systématiquement avant d'arriver SC
même si j'ai roulé 200 km par 35° sur l'autoroute
Selon moi la température doit d'être assez élevée pour charger à vitesse rapide >70° ?
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apparemment dans des conditions "idéales" (d'après les différentes essais que lon peut trouver ) la différence ne serait pas flagrante (mais présente) entre avec préchauffage et une non équipée ... par contre dès que les conditions sont dégradées (très chaud ou très froid) la différence serait flagrante.
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Sur la batterie LFP de mon Model 3 c'est flagrant.
L'hiver sans préchauffage, ça peut plafonner à 80 kW alors que batterie préchauffée, ça monte à 170kW directement avec une courbe de recharge qui reste au dessus des 100kW jusqu'à 85% environ.
Une recharge typique 15-80% prend environ 20', c.a.d. trop rapide pour déjeuner, juste le temps d'un passage aux toilettes + café + coup de téléphone ou consultation des messages.
Il me semble que la température idéale pour une recharge de LFP est d'environ 40°C alors que pour une NMC c'est plutôt 25°C.
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(06-25-2024, 02:37 PM)Staffin a écrit : Sur un supercharger Tesla , j’arrive à du 100/120 Sur des bornes total….
Si tu étais sur un SC Tesla, il faut savoir quel génération.
Par exemple si c est un SC 125kwh ou 150kwh, la puissance est splitté entre 2 bornes (1a et 1b ou 2a et 2b etc). Bilan si tu as une caisse qui charge sur le 1a et qu elle était présente avant toi, ne te connecte pas sur la 1b. Il vaut mieux se mettre sur la 2a si la 2b est vide. Sur ces bornes d ancienne génération la puissance est splittée entre les 2 et priorité donnée au premier connecté.
Si c est une borne récente 250kwh ou 400kwh alors la puissance n'est pas splittée.
Si tu étais sur une borne 250kwh et que tu chargeais à qu'à 40/50kwh alors que tu es arrivée au chargeur avec une batterie chaude avec seulement 20% de SOC alors le problème est ailleurs.
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