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(06-25-2024, 09:23 AM)Tib a écrit : S'il y a bien une aide à la conduite que je désactive systématiquement, c'est le maintien dans la voie. C'est insupportable je trouve, voire dangereux selon les situations.
Je serais moins définitif dans le jugement. Je trouve ca sécurisant quand tu es sur autoroute et que tu rentres d'un long déplacement, ca permet d'éviter de te mettre au tas si tu t'endors... Mais sinon, effectivement, c'est assez pénible.
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06-25-2024, 09:47 AM
(Modification du message : 06-25-2024, 09:49 AM par Steph.)
Je suis d'accord avec toi pour les autoroutes.
Mon soucis aujourd'hui, c'est la gestion des chaussidou qui fleurissent très rapidement dans mon département, et des coups de volant que met aléatoirement la Tesla pour garantir le choc frontal avec les véhicules croisés (dans les marais salants c'est carrément dangereux).
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C'est là bas que j'ai eu ma première "frayeur" avec la Tesla d'ailleurs
En l'occurrence, est-ce que ce n'est pas le concept du chaussidou qui est complètement con ?
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le chaussidou c'est juste complètement con, une fausse bonne idée : le croisement de plusieurs type de voies. on part du principe que le conducteur est intelligent avec les reflexes de verstappen ... sauf que dans la réalité ben ...
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Nous sommes bien d'accord, sauf que nos communes, départements et régions accélèrent leur déploiement pour répondre de manière économique au "plan vélo".
Donc quand d'un côté l'Europe impose un maintient dans la voie actif pendant que des collectivités imposent le passage à la voie unique sans croisement possible sans franchissement de lignes, il n'est pas compliqué de comprendre que ça va générer des accidents graves.
Et puis la logique des aménagements urbains et péri-urbains reste clairement orientée vers la punition en règle de l'usage des automobiles.
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06-25-2024, 10:19 AM
(Modification du message : 06-25-2024, 10:19 AM par Gzii.)
Je ne pense pas que ça soit complètement con.
Il me semble qu’il y avait eu des études en UK sur les conformations de voies et l’incidence sur la conduite, la vitesse.
Et rendre la chaussée visuellement plus étroite etc. visiblement ça fait réellement ralentir la plupart de ceux qui roulent trop vite, car ils ont une impression de vitesse plus grande par rapport à l’environnement.
Ils ont refait la rue chez mon père, maintenant elle ne fait plus qu’une voie avec des trottoirs très larges mais sur lesquels les autos peuvent rouler pour se croiser (matière différente, des gravillons collés je ne sais pas comment ça s’appelle). Et ça a réellement un effet. Avant je voyais des autos passer parfois vers les 80 en remontant et je n’en ai plus vu depuis en tout cas.
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06-25-2024, 10:21 AM
(Modification du message : 06-25-2024, 10:21 AM par Gzii.)
Je ne suis vraiment pas contre les bips de vitesse, si elles laissent la marge pour la vitesse GPS au moins.
Y a aucune raison de rouler à plus de 30 sur une zone 30.
Si elles ne laissent pas de marge, en revanche, non, moi je dois me mettre à 35 compteur pour être vers 30 je crois.
En fait ce que je regrette le plus pour ça, c’est que mon régulateur ne fonctionne pas à cette vitesse.
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(06-25-2024, 10:19 AM)Gzii a écrit : Je ne pense pas que ça soit complètement con.
Il me semble qu’il y avait eu des études en UK sur les conformations de voies et l’incidence sur la conduite, la vitesse.
Et rendre la chaussée visuellement plus étroite etc. visiblement ça fait réellement ralentir la plupart de ceux qui roulent trop vite, car ils ont une impression de vitesse plus grande par rapport à l’environnement.
Ils ont refait la rue chez mon père, maintenant elle ne fait plus qu’une voie avec des trottoirs très larges mais sur lesquels les autos peuvent rouler pour se croiser (matière différente, des gravillons collés je ne sais pas comment ça s’appelle). Et ça a réellement un effet. Avant je voyais des autos passer parfois vers les 80 en remontant et je n’en ai plus vu depuis en tout cas.
tiens un cas en pleine cambrousse (gironde route touristique) ou la piste cyclable protégée est remplacée au beau milieu d'une départementale tres fréquentée par un chaussidou .. et la pas question de manque de place.
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(06-25-2024, 10:21 AM)Gzii a écrit : Y a aucune raison de rouler à plus de 30 sur une zone 30.
T'as peut-être pas encore rencontré les nouvelles zones 30 qui s'étendent sur toute la putain de commune déserte...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(06-25-2024, 10:21 AM)Gzii a écrit : Je ne suis vraiment pas contre les bips de vitesse, si elles laissent la marge pour la vitesse GPS au moins.
Le bip est assujetti à la vitesse compteur je pense (à confirmer), pas la vitesse GPS.
En tout cas sur la C4 ou la 3008, le panneau de limitation de vitesse reconnu par la voiture passe au rouge dès 91 km/h compteur pour une limitation à 90.
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06-25-2024, 10:52 AM
(Modification du message : 06-25-2024, 10:54 AM par Steph.)
Si tu prends les communes de Pornichet (44) et de Guérande (44), tu constateras que le 30km/h concerne aussi les grands axes et les routes de campagne de la commune.
Quant aux affichages de limitation de vitesse, sur les Tesla clairement la lecture des panneaux ne fonctionne pas correctement et la base de données Google semble curieusement exploitée. L'auto affiche régulièrement des limitations à 50km/h sur 4 voies ou nationales, sans raison valable.
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(06-25-2024, 10:37 AM)Tib a écrit : (06-25-2024, 10:21 AM)Gzii a écrit : Je ne suis vraiment pas contre les bips de vitesse, si elles laissent la marge pour la vitesse GPS au moins.
Le bip est assujetti à la vitesse compteur je pense (à confirmer), pas la vitesse GPS.
En tout cas sur la C4 ou la 3008, le panneau de limitation de vitesse reconnu par la voiture passe au rouge dès 91 km/h compteur pour une limitation à 90.
pareil sur la Mégane e-tech, bip deconnectable sur la lecture des panneaux... par contre je ne suis pas sur que ce soit seulement lié à google, car elle arrive a reconnaitre et modéliser en plus sur l'écran des zones de travaux temporaires sur certaines routes, genre fauchage des talus (en 2x 2 voies en tout cas) et affiche la "bonne" vitesse autorisée sur ce tronçon.
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(06-25-2024, 08:54 AM)Steph a écrit : Effectivement, à rapprocher de l'échec industriel de Northvolt qui semble toujours peiner à produire ses packs de batteries pour VE, malgré ses 2 années de retard sur le plan initial.
https://www.automobile-propre.com/bmw-an...r-samsung/
Pendant ce temps, la commission Européenne enfonce le clou en refusant de reporter la mise en place de la GSR2, rajoutant un défi économique à nos constructeurs européens.
https://www.vroomly.com/blog/une-norme-e...vehicules/
Par exemple, le maintient dans la voie avec intervention sur le volant, désormais obligatoire, est carrément inadapté et dangereux sur les chaussidou qui fleurissent un peu partout
Là on atteint des records dans le niveau de bêtise... Le panneau indique d aller écraser le cycliste ?
Plus sérieusement, chacun pont sa règle dans son coin, pas un seul consulte l autre dans un pays donc niveau européen .
Je te rassure (ou pas), il arrive que ça se passe aussi ainsi dans l Aero.
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(06-25-2024, 09:12 AM)Gzii a écrit : Ça me fait un peu flipper ces trucs qui suivent les bandes
(ça me fait penser à La Grande Vadrouille avec les side cars si je me souviens bien, ça fait très longtemps que je l’ai vu).
Ça veut dire qu’avec un peu de peinture on peut provoquer des accidents ?
Quand ils font des joints sur la route pour combler des fissures qui se forme, le maintien en ligne entre parfois en action.
Pas besoin de faire un trait blanc ou jaune sur la route.
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06-25-2024, 11:17 AM
(Modification du message : 06-25-2024, 03:05 PM par emss.)
'Lut,
(06-25-2024, 09:45 AM)Gracus a écrit : Je serais moins définitif dans le jugement. Je trouve ca sécurisant quand tu es sur autoroute et que tu rentres d'un long déplacement, ca permet d'éviter de te mettre au tas si tu t'endors... Mais sinon, effectivement, c'est assez pénible. Ça a un côté pervers d'ailleurs.
Il m'est arrivé lors de retours de missions clientèle de prendre la route alors que j'étais complètement claqué par la semaine de taf et le déficit de sommeil parce que la caisse était équipée d'un régulateur adaptatif et du maintien dans la voie, me permettant une hypovigilance qui aurait été problématique sans ces équipements...
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