Vendre ou ne pas vendre
this is the question ?
#1
Hello, 

Je me rends compte que j'ai trop de voitures surtout depuis que j'ai récupéré la mini cooper S, je n'arrive pas les faire rouler suffisamment et la place me manque pour en prendre soin.
J'essaye de les garer en intérieur le plus possible pour les préserver des éléments 
J'ai une place dans mon garage --> MGB + moto 
1 Box à 10 minutes de chez moi --> Jaguar XK
Je squatte une place dans le parking du bureau , actuellement le Z4 E85
Sont dans l'allée la JEEP, la Tesla et la mini (donc dehors) , + La MX30 de ma femme , et la Yaris de mon fils. Dans cette configuration , il me reste 2 places dans mon allée mais il faut faire Tetris pour sortir celles du fond. 

Tous mes véhicules sont en parfait état avec un suivi irréprochable. 

Certes cette année , il a fait un temps pourri ce qui fait que j'ai du faire 500 km avec le Z4 (et je l'ai prêté à un collègue et ami pour un week end en Bretagne ) donc depuis septembre 2023 la voiture a fait 1500km. Je ne compte pas l'utiliser cet été et elle va dormir au bureau encore un moment (la batterie est débranchée  Icon_biggrin ) 

Garder une voiture en mode presse papier ne fait pas parti de mes projets mais j'aime beaucoup cette petite auto de plus en plus rare au final. 
Elle a 129kkm , côte encore 14K€ à la louche 
Un petit cabriolet 6 cylindres BVM ne peut être devenir qu'un collector. Elle est rustique juste ce qu'il faut mais possède des équipements modernes (clim, regul , esp , capote electrique) 
Je l'a possède depuis 2015 et j'ai fait pas mal de frais (en préventif aussi) pour la maintenir au top. Je l'ai mise à mon goût et là est elle parfaite 
Elle me coute 400€/an en assurance 
Ma femme me pousse à la vendre car je ne m'en sers pas et l'argument de la future CA de mon fils cadet n'en est plus un car il subsiste la mini en BVM 
De plus , elle la trouve dorénavant trop basse et inconfortable (là je la rejoins un peu, et je ne suis plus en Runflat) 

J'avoue que je suis perplexe car je sais que je m'en aurai pas d'autre et pour avoir quelque chose en cabriolet qui me plait , cela ne sera pas du tout dans le même budget. Et est ce que le rapport prix/plaisir sera bon ? Je pense à un SL R230 , ou R231 (auquel cas je vends aussi la XK) 

De façon pragmatique il faudrait que je m'en sépare, mais j'ai dû mal vu l'investissement pécunier et émotionnel fait sur cette auto (qui je trouve vieilli de mieux en mieux) 

A un moment, malheureusement on ne pas tout garder 

Elle est mimi non ? (avec son carplay chinois, totalement réversible  Lol2) mais trop pratique 
   
   
   
   
Répondre
#2
(06-21-2024, 03:09 PM)yaou78 a écrit : Je ne compte pas l'utiliser cet été

Alors pourquoi la garder ? Les voitures, c'est fait pour rouler Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Je ne suis pas de bon conseil W 

Peut être lourder la mini et la jag, junior pourra toujours faire sa CA sur le z4 … et au moins elle roulera un peu
Répondre
#4
C'est vrai que ça doit être compliqué de faire rouler la MG et la Z4 et la XK !

Le plus simple reste peut-être de construire un nouveau garage double ? Dents
Répondre
#5
dans l'ordre  je vendrais

JEEP (elle sert à quoi ?)
XK
Z4 'qui peut faire de la CA

faut rentrée du €€€ avec les temps qui arrive

ps : je suis exactement dans la même sitution, avec beaucoup moins d'auto certes

entre classe  A et SLC  il y a un double emploie en daily
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#6
La MX 30 dégage en mars 2025 et ma femme prendra à priori la Tesla (mais çà peut encore changer) 
La Jeep me sert d'utilitaire pour aller en Corse et à la montagne 
j'ai besoin d'une caisse pour aller au boulot (et de préférence en boite auto)

Pourquoi rentrer des € si c'est la fin du monde  Lol2
Répondre
#7
Donc xk et z4
Et je garderai la mgb
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#8
C'est une 3.0L ou 2.5L ?
Elle est chouette, ça serait dommage de la vendre.
Répondre
#9
2.5 192ch  Coucou

Elles sont toutes chouettes mes autos , c'est bien çà le problème  Lol2
Répondre
#10
Je vends l'Xk, le Z4 et la MG, et j'achète un cabrio avec un v8 ou un v12 qui permette de faire de la route. Donc Aston Vantage / DB9, Jag F type, 911 ou Xkr-s si tu en trouves une...
The following 2 users Like Gracus's post:
  • BlackLoki, naturo
Répondre
#11
(06-21-2024, 06:46 PM)yaou78 a écrit : La Jeep me sert d'utilitaire pour aller en Corse et à la montagne 
j'ai besoin d'une caisse pour aller au boulot (et de préférence en boite auto)

Une FF fait à la fois utilitaire par son volume de chargement, 4RM pour aller à la montagne et boîte(s) autos pour aller au boulot
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 2 users Like Martini's post:
  • Gracus, naturo
Répondre
#12
bah voilà, impecable

une FF

en plus niveau budget, c'est confort
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#13
(06-21-2024, 07:52 PM)Cat_Man a écrit : en plus niveau budget, c'est confort

Si tu remplaces 5 voitures à 20k en moyenne...

Ça demande peut-être un entretien un peu plus exigeant mais tu fais des économies d'assurance et de loyer du box. Tu peux aussi donner en location un emplacement pour caravane sur ta pelouse et ça te laisse de quoi payer la réparation de la boîte avant. C'est la raison qui parle.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • BlackLoki
Répondre
#14
(06-21-2024, 07:28 PM)Gracus a écrit : Je vends l'Xk, le Z4 et la MG, et j'achète un cabrio avec un v8 ou un v12 qui permette de faire de la route. Donc Aston Vantage / DB9, Jag F type, 911 ou Xkr-s si tu en trouves une...

Tout pareil Bien
Répondre
#15
J'ai le même problème et je vais me séparer de la M2, si j'étais raisonnable je devrais faire pareil avec l'Innocenti qui fait 200km par an,
mais j'arrive toujours à lui trouver une place en travers dans un coin.
Répondre


Atteindre :