06-21-2024, 03:09 PM
Hello,
Je me rends compte que j'ai trop de voitures surtout depuis que j'ai récupéré la mini cooper S, je n'arrive pas les faire rouler suffisamment et la place me manque pour en prendre soin.
J'essaye de les garer en intérieur le plus possible pour les préserver des éléments
J'ai une place dans mon garage --> MGB + moto
1 Box à 10 minutes de chez moi --> Jaguar XK
Je squatte une place dans le parking du bureau , actuellement le Z4 E85
Sont dans l'allée la JEEP, la Tesla et la mini (donc dehors) , + La MX30 de ma femme , et la Yaris de mon fils. Dans cette configuration , il me reste 2 places dans mon allée mais il faut faire Tetris pour sortir celles du fond.
Tous mes véhicules sont en parfait état avec un suivi irréprochable.
Certes cette année , il a fait un temps pourri ce qui fait que j'ai du faire 500 km avec le Z4 (et je l'ai prêté à un collègue et ami pour un week end en Bretagne ) donc depuis septembre 2023 la voiture a fait 1500km. Je ne compte pas l'utiliser cet été et elle va dormir au bureau encore un moment (la batterie est débranchée )
Garder une voiture en mode presse papier ne fait pas parti de mes projets mais j'aime beaucoup cette petite auto de plus en plus rare au final.
Elle a 129kkm , côte encore 14K€ à la louche
Un petit cabriolet 6 cylindres BVM ne peut être devenir qu'un collector. Elle est rustique juste ce qu'il faut mais possède des équipements modernes (clim, regul , esp , capote electrique)
Je l'a possède depuis 2015 et j'ai fait pas mal de frais (en préventif aussi) pour la maintenir au top. Je l'ai mise à mon goût et là est elle parfaite
Elle me coute 400€/an en assurance
Ma femme me pousse à la vendre car je ne m'en sers pas et l'argument de la future CA de mon fils cadet n'en est plus un car il subsiste la mini en BVM
De plus , elle la trouve dorénavant trop basse et inconfortable (là je la rejoins un peu, et je ne suis plus en Runflat)
J'avoue que je suis perplexe car je sais que je m'en aurai pas d'autre et pour avoir quelque chose en cabriolet qui me plait , cela ne sera pas du tout dans le même budget. Et est ce que le rapport prix/plaisir sera bon ? Je pense à un SL R230 , ou R231 (auquel cas je vends aussi la XK)
De façon pragmatique il faudrait que je m'en sépare, mais j'ai dû mal vu l'investissement pécunier et émotionnel fait sur cette auto (qui je trouve vieilli de mieux en mieux)
A un moment, malheureusement on ne pas tout garder
Elle est mimi non ? (avec son carplay chinois, totalement réversible ) mais trop pratique
Je me rends compte que j'ai trop de voitures surtout depuis que j'ai récupéré la mini cooper S, je n'arrive pas les faire rouler suffisamment et la place me manque pour en prendre soin.
J'essaye de les garer en intérieur le plus possible pour les préserver des éléments
J'ai une place dans mon garage --> MGB + moto
1 Box à 10 minutes de chez moi --> Jaguar XK
Je squatte une place dans le parking du bureau , actuellement le Z4 E85
Sont dans l'allée la JEEP, la Tesla et la mini (donc dehors) , + La MX30 de ma femme , et la Yaris de mon fils. Dans cette configuration , il me reste 2 places dans mon allée mais il faut faire Tetris pour sortir celles du fond.
Tous mes véhicules sont en parfait état avec un suivi irréprochable.
Certes cette année , il a fait un temps pourri ce qui fait que j'ai du faire 500 km avec le Z4 (et je l'ai prêté à un collègue et ami pour un week end en Bretagne ) donc depuis septembre 2023 la voiture a fait 1500km. Je ne compte pas l'utiliser cet été et elle va dormir au bureau encore un moment (la batterie est débranchée )
Garder une voiture en mode presse papier ne fait pas parti de mes projets mais j'aime beaucoup cette petite auto de plus en plus rare au final.
Elle a 129kkm , côte encore 14K€ à la louche
Un petit cabriolet 6 cylindres BVM ne peut être devenir qu'un collector. Elle est rustique juste ce qu'il faut mais possède des équipements modernes (clim, regul , esp , capote electrique)
Je l'a possède depuis 2015 et j'ai fait pas mal de frais (en préventif aussi) pour la maintenir au top. Je l'ai mise à mon goût et là est elle parfaite
Elle me coute 400€/an en assurance
Ma femme me pousse à la vendre car je ne m'en sers pas et l'argument de la future CA de mon fils cadet n'en est plus un car il subsiste la mini en BVM
De plus , elle la trouve dorénavant trop basse et inconfortable (là je la rejoins un peu, et je ne suis plus en Runflat)
J'avoue que je suis perplexe car je sais que je m'en aurai pas d'autre et pour avoir quelque chose en cabriolet qui me plait , cela ne sera pas du tout dans le même budget. Et est ce que le rapport prix/plaisir sera bon ? Je pense à un SL R230 , ou R231 (auquel cas je vends aussi la XK)
De façon pragmatique il faudrait que je m'en sépare, mais j'ai dû mal vu l'investissement pécunier et émotionnel fait sur cette auto (qui je trouve vieilli de mieux en mieux)
A un moment, malheureusement on ne pas tout garder
Elle est mimi non ? (avec son carplay chinois, totalement réversible ) mais trop pratique