Volvo EX30
Le chariot à piles de madame Staffin
#1
CR vite fait en mode @Marv , il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis  Motard

Promis, je vous fait un truc complet semaine prochaine !
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • Marv
Répondre
#2
Arf  Lol2 Lol2 Oh le salaud  Lol2 Bien !!

Hâte de lire la suite (car je fais quand même des versions développées de CR, moi Môssieur  La !!)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#3
J’ai pas trop le temps, juste dire que j’aime beaucoup le bazar, sans le trouver attachant pour autant  Ph34r

Un peu moins la borne freshmile qui n’a pas voulu libérer la prise, mais c’est une autre histoire W
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • Marv
Répondre
#4
Bon je vais faire un effort  Ph34r

Ce que je n’aime pas :

-le seul iPad central qui contrôle tout, franchement, c’est un enfer de complications, sans compter que l’affichage est trop petit, je vois la vitesse, pas l’autonomie, le gps est grand mais pareil je ne sais pas où je suis (enfin si, mais si je me fie à lui, on est pas arrivé…) pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir mis un compteur tout con au centre du volant

- l’autonomie franchement juste, et pourtant c’est une extended range, elle a cramé 50 % de batterie sur un aller retour Amiens par l’autoroute (180 km) 

- la gestion des recharges est ….louche , j’ai programmé le machin sur 22h 6h00, un coup ça marche, un coup ça marche pas… bref…

- je ne sais pas où sont les 280 chevaux Ph34r


Ce j’aime bien : 

- le silence, cela me fait penser à la Lexus poussée à l’ultime, c’est tout simplement topissime Jap 

- la finition très suédoise sans être IKEA, des jolis tissus, des accotements propres, des plastiques pas mous mais bien finis

- le système audio HK de très haute volée  

- des rangement partout à la Volvo, c’est vraiment bien foutu

- un joli dynamisme tout de même , ceci dit l’engin n’incite pas du tout à l’attaque 



Ce qui me manque :

- une boîte vitesse bordel de merde !!!

- du son bordel de dieux !!!

- un châssis , un truc , un vrai

Bon vous l’aurez compris, je n’en ferais pas une daily, mais elle a son intérêt pour qui veut rouler cool , même si pour moi il faudra voir ailleurs si je veux switcher, ce qui en l’état n’est pas à l’ordre du jour.
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • Marv
Répondre
#5
J'aimerais bien en essayer une, c'est un bon choix, pas le meilleur évidemment... Lol mais c'est bien quand même

Méfie toi, tu risques d'y prendre goût...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#6
Oui c’est bien (heureusement vu le tarif du bazar) pour autant, ce n’est pas ma came …

Faudrait que je mette les fesses dans une TM3 ….

Mais je pense vouloir un combo sportif, et à date, en version a pile, il n’y a pas Pamafote
Répondre
#7
laisse tomber la programmation ca deconne aussi chez Renault, le plus simple c'est de lancer le soir à "la main" et de toute façon le bouzin s'arrête de charger tout seul quand il a atteint le niveau de charge programmé.

sinon 180 kms d'autoroute et 50% de charge restant c'est pas mal. ( tu as la conso moyenne de ce trajet ? cela doit se trouver dans l'ipad de la caisse voir même sur l'appli dédié sur smartphone..)
[Image: 221347.png]
Répondre
#8
La recharge de 22h a 6h, limitée a 80% ça a, pour l'instant, toujours fonctionné sans la moindre embrouille ici.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#9
Sauf la nuit prochaine Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(06-19-2024, 07:39 PM)Martini a écrit : Sauf la nuit prochaine Ph34r

Vrai, car je la met pas a charger, si l'eau monte a l'entrée du garage comme cet après-midi, le moteur arrière sera dans l'eau
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#11
(06-19-2024, 07:05 PM)le-merou a écrit : laisse tomber la programmation ca deconne aussi chez Renault, le plus simple c'est de lancer le soir à "la main" et de toute façon le bouzin s'arrête de charger tout seul quand il a atteint le niveau de charge programmé.

sinon 180 kms d'autoroute et 50% de charge restant c'est pas mal. ( tu as la conso moyenne de ce trajet  ? cela doit se trouver dans l'ipad de la caisse voir même sur l'appli dédié sur smartphone..)

Je plussoie, si c'est vraiment 180km d'autoroute et qu'il reste 50% de batterie c'est carrément bon.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
The following 1 user Likes thom's post:
  • Staffin
Répondre
#12
(06-19-2024, 10:04 PM)thom a écrit :
(06-19-2024, 07:05 PM)le-merou a écrit : laisse tomber la programmation ca deconne aussi chez Renault, le plus simple c'est de lancer le soir à "la main" et de toute façon le bouzin s'arrête de charger tout seul quand il a atteint le niveau de charge programmé.

sinon 180 kms d'autoroute et 50% de charge restant c'est pas mal. ( tu as la conso moyenne de ce trajet  ? cela doit se trouver dans l'ipad de la caisse voir même sur l'appli dédié sur smartphone..)

Je plussoie, si c'est vraiment 180km d'autoroute et qu'il reste 50% de batterie c'est carrément bon.

C’est 130 d’autoroute à 145 km/h , 40 de nationale a 80/90/110, et 10 de ville…
Répondre
#13
'Lut,

(06-20-2024, 12:15 PM)Staffin a écrit : C’est 130 d’autoroute à 145 km/h , 40 de nationale a 80/90/110, et 10 de ville…
On dirait que ta femme ne fait pas dans l'economy run.
Ça me rappelle vaguement ma Chère & Tendre ©.
Pour le reste, n'ayant aucun repère EV, je m'abstiens.

Éric aka Alf
Répondre
#14
(06-20-2024, 12:15 PM)Staffin a écrit :
(06-19-2024, 10:04 PM)thom a écrit :
(06-19-2024, 07:05 PM)le-merou a écrit : laisse tomber la programmation ca deconne aussi chez Renault, le plus simple c'est de lancer le soir à "la main" et de toute façon le bouzin s'arrête de charger tout seul quand il a atteint le niveau de charge programmé.

sinon 180 kms d'autoroute et 50% de charge restant c'est pas mal. ( tu as la conso moyenne de ce trajet  ? cela doit se trouver dans l'ipad de la caisse voir même sur l'appli dédié sur smartphone..)

Je plussoie, si c'est vraiment 180km d'autoroute et qu'il reste 50% de batterie c'est carrément bon.

C’est 130 d’autoroute à 145 km/h , 40 de nationale a 80/90/110, et 10 de ville…

Ça relativise un peu mais à ce rythme je maintiens que ça me semble pas si mal. La batterie fait quelle taille là dessus? L'ODB annonce quelle conso sur ce trajet?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#15
comme le thom c'est vraiment une conso bonne surtout si ta femme la conduit comme une thermique

@thom : c'est une batterie de 64
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :