Quel van 4x4 pour franchir des gués ?
et partir en vacances normalement avec
Le week-end dernier, lors d'un raid enduro dans le Sud j'ai pu discuter avec le proprio d'un Yucon 6.0 GD (un artisan allemand) et observer son véhicule :

[Image: yucon-offroad-bearbeitet-1024x598px.jpg]

Le gars, jeune retraité, s'est fait plaisir et a configuré un modèle toutes options :
- suspension pneumatique intégrale avec nivellement automatique à l'arrêt, correcteur d'assiette, fonction désensablement...
- transmission intégrale avec blocages de différentiels mécaniques et gamme courte
- éclairage 360° full LED
- motorisation V6 BVA8, un des derniers modèles assemblés par Mercedes avant passage au 4 cylindres
- isolation renforcée
- full protections sous châssis

Un sacré bel engin.
Répondre
Superbe engin en effet  Love Bien !!  

Il faut une belle indemnité de départ en retraite W
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

(04-25-2024, 04:15 PM)Tib a écrit : Un sacré bel engin.
Certes, maintenant la question sous-jacente est de savoir s'il est vraiment nécessaire qu'en plus de leurs homologues routiers qui pullulent sur les routes, on laisse ce genre d'engin accéder à des endroits encore épargnés par la présence de trucs motorisés ?

Sans même verser dans l'écologie radicale, préserver quelques espaces encore pas trop amochés est peut-être une bonne idée (quand je vois l'état des dunes au nord de Bretignolles sur Mer qu'un tas de blaireaux, pas foutus de faire 800m à pieds pour accéder à la plage, ont défoncé avec leurs 4x4 & autres trucs hauts sur pattes, ça a tendance à me hérisser le poil).

Éric aka Alf
Répondre
Je ne détaillerai pas l'usage qu'il en a fait lors du prologue en nocturne vendredi soir, que d'aucuns jugeraient ni judicieux ni respectable...
Répondre
Ce matin en vallée de Chevreuse j'ai croisé ça :

[Image: earthroamer-sx-001-1024x639.jpg]

J'ai fait un vœu, je ne pensais même pas qu'il y en avait eu un seul d'importé. Pour info les tarifs commencent à $1000000, hors options et frais d'importation...
Répondre
Magnifique bestiau  Huh Love Bien !!
Sur certaines routes de nos contrées (type Cantal, Corse...), le gabarit pourrait peut-être poser problème, non ?

Mais j'aime beaucoup  Bien !
Répondre
Joli celui-là: Love

https://silodrome.com/toyota-chinook-4x4-camper/
Répondre
Bel engin mais la teinte est un peu datée à mon goût  Oops
Répondre
Ah bah, je trouve que ça fait parti du charme du véhicule... Roll
Répondre
N'oublie pas non plus que j'aime les voitures vertes, ça fait relativiser mes goûts...  Ph34r  Lol2
Répondre
Arf  Motard

C'est vrai, j'avais momentanément oublié ce trait de personnalité chez toi!! Lol2
Répondre
Tain, ça fait envie

https://www.facebook.com/share/p/sJyJJrwPX8eA7gMq/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Partir light marks avec une cuisine complète :

https://www.facebook.com/share/yeGXm4oWqferb35M/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tiens, ça roule partout, tout le temps, même fait le tour du Groenland avec...

Ça lui donne un charme fou  Love
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • Marv
Répondre
J'aime aussi beaucoup ce mélange de poussière / boue sur une telle auto, on voit qu'elle roule partout tout le temps et ça donne un vrai charme tu as raison  Bien !
Répondre

Atteindre :