Audi A1 occasion.
#1
Devant probablement acheter une petite citadine à la fin de l'été, je cherche des infos sur les Audi A1 essence avec BVA.

Quel modèle privilégier, le 4 pattes 1.4L ? (je ne le sens pas bien le 3 pattes 1.0L Ph34r )
Les BVA Audi étant inégales, la bonne (fiable) c'est la BVA 7 ? Sportshift ?

Merci. Coucou
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#2
(06-10-2024, 04:30 PM)Steph a écrit : BVA 7 ?

C'est pas une DSG ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#3
faut demander @nogaro pour les A1 ...
[Image: 221347.png]
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#4
Sur les moteurs de faible puissance (couple <= 250 Nm) il me semblait justement que c'était les DSG7 du groupe VAG qui avaient un souci à un moment...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#5
(06-10-2024, 05:03 PM)Protoss Man a écrit : Sur les moteurs de faible puissance (couple <= 250 Nm) il me semblait justement que c'était les DSG7 du groupe VAG qui avaient un souci à un moment...

Jap
Oui, sur les petits moteurs, l'embrayage est dit "à sec" (dry clutch), c'est effectivement celles qui posent soucis chez VAG. Les wet clutch (au delà du 2.0L essence il me semble) sont nettement plus fiables.
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#6
Pour rester pile dans le cahier des charges :

https://www.silverlac.fr/mini-mini-coope...id=2688123
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  • naturo
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#7
(06-10-2024, 04:30 PM)Steph a écrit : Devant probablement acheter une petite citadine à la fin de l'été, je cherche des infos sur les Audi A1 essence avec BVA.

Quel modèle privilégier, le 4 pattes 1.4L ? (je ne le sens pas bien le 3 pattes 1.0L  Ph34r )
Les BVA Audi étant inégales, la bonne (fiable) c'est la BVA 7 ? Sportshift ?

Merci.  Coucou

Ecoute il faut que tu essaies ce 3 cylindres 1.0, je le trouve très très sympa dans l'A1 de ma fille !

Après quel budget ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#8
De ce que j'ai vu, dans la fourchette 10-15k€ il y a du choix.

Merci pour les infos sur la DSG7, il me semblait bien qu'il y avait un soucis. :/

Pas de mini et perso je préférerais une petite Yaris hybride mais pour l'instant j'ai du mal à vendre l'idée à sa future utilisatrice.
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#9
(06-10-2024, 09:45 PM)Steph a écrit : De ce que j'ai vu, dans la fourchette 10-15k€ il y a du choix.

Merci pour les infos sur la DSG7, il me semblait bien qu'il y avait un soucis. :/

Pas de mini et perso je préférerais une petite Yaris hybride mais pour l'instant j'ai du mal à vendre l'idée à sa future utilisatrice.

l'avantage de la DSG7 qui pète tout le temps c'est qu'on la touche en E/S a 1250€ HT avec embrayage neuf installé donc bon ..
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#10
Une MG3?
Luke Sky
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#11
Je ne souhaite pas installer de borne sur sa place de stationnement, pour l'instant une hybride Toy serait parfaite ou à défaut une petite essence consommant peu.
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#12
La MG3, pas la MG4. La MG3 est une hybride concurrente directe de la Toy, pas une EV ni une plugin
.

détails ici
Luke Sky
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#13
(06-11-2024, 12:28 PM)luke skyracer a écrit : La MG3, pas la MG4. La MG3 est une hybride concurrente directe de la Toy, pas une EV ni une plugin
.

détails ici

Steph veut du premium allemand, tu veux lui faire acheter une poubelle chinoise ? Je sais qu'on est sur le FAR mais justement, on est sensé acheter mieux que le cahier des charges
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#14
Justement je ne suis pas du tout pour le premium Allemand, c'est notre petite pépette qui flashe sur l'A1.

Mais étant donné qu'elle va essayer de passer un permis BVA dans l'été (elle vient d'avoir son code et avec les 2 ans d'expérience en AMI ça devrait bien se passer), ça impose une occasion en BVA.

Vous me confirmez ce que je craignais les boites DSG Audi sont mal conçues, donc ça ne sera pas une A1.

Pour la MG3, il est hors de question qu'elle ait un véhicule neuf, et MG devrait se voir imposer 38% de droits de douane dès le 4 juillet : https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html

Je vais attendre qu'elle ait son permis avant de lui faire essayer une Yaris, si le "variateur" ne la dérange pas, ça serait le choix le plus rationnel sur un exemplaire ayant au moins 50 000 km au compteur.
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#15
swift ou alfa mito boitauto ?
[Image: 221347.png]
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