Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
De toute façon, volumes de ventes ou pas, personne n'a envie d'être fournisseur de Tesla...

Ph34r
Répondre
Si, le dealer d'Elon...

Ph34r Porte
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
The following 2 users Like Marv's post:
  • altus, emss
Répondre
(06-07-2024, 03:14 PM)Steph a écrit :
(06-07-2024, 12:18 PM)altus a écrit : Quelle est ta source pour les ventes stp? Coucou

https://www.automobile-propre.com/ventes...o-senvole/

Si le contenu de l'article est correct, -48% sur la TMY et -31% sur la TM3 ça pique !
(je ne voudrais pas être fournisseur)

https://jalopnik.com/so-many-unsold-tesl...1851526312

C'est un carnage...

Model S and X c'est devenu anecdotique.
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Steph
Répondre
Elon est devenu un problème pour de nombreux clients mais aussi partenaires.

La déclaration de la NASA sur space X est assez cocasse :
https://www.numerama.com/sciences/173962...pacex.html

Il y a tellement de compétences ont quitté le bateau, que je ne vois pas comment il va pouvoir rester à flot cette année.
C'est un véritable massacre, tout allait bien jusqu'en 2022 puis il a commencé une chasse aux coût totalement délirante plutôt que de cultiver l'image de marque.

L'image de Tesla s'est d'ailleurs dégradée en un temps record.
Répondre
L'image était l'un des points de fragilité de cette marque récente, et le comportement d'Elon ces derniers mois a empiré les choses  Huh ...

Ca fait peur en tout cas !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
C'est son bébé, il est blindé, fantasque et imprévisible (ca date pas d'hier) donc il casse son "jouet" consciemment ou pas ... ceux qui en vivent ou l'utilise il en a R.A.B.
[Image: 221347.png]
Répondre
'Lut,

(06-11-2024, 10:37 AM)le-merou a écrit : C'est son bébé, il est blindé, fantasque et imprévisible (ca date pas d'hier) donc il casse son "jouet" consciemment ou pas ... ceux qui en vivent ou l'utilise il en a R.A.B.
Tesla n'est en aucun cas son bébé, ce clown est juste l'investisseur blindé de thunes qui a viré les fondateurs.

Éric aka Alf
Répondre
(06-11-2024, 10:54 AM)emss a écrit : 'Lut,

(06-11-2024, 10:37 AM)le-merou a écrit : C'est son bébé, il est blindé, fantasque et imprévisible (ca date pas d'hier) donc il casse son "jouet" consciemment ou pas ... ceux qui en vivent ou l'utilise il en a R.A.B.
Tesla n'est en aucun cas son bébé, ce clown est juste l'investisseur blindé de thunes qui a viré les fondateurs.

Éric aka Alf

Oui mais il a su en faire une grande boîte alors que tout le monde lui riait au nez.
Là où avec les 2 mecs d origine, ça serait probablement resté une PME de cartier.

Certes le fric de Musk a bien aidé mais il fallait aussi avoir la vision et maintenir le cap même dans les moment difficile.

Il faut admettre que c'est pas le fondateur et qu il fait beaucoup de connerie mais également reconnaître sa vision avec les SC, la grosse berline puis sa première connerie avec les Falcon wings de la TMX puis la TM3 et la TMY. Dans l approche il ne s est pas tellement crouté.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
'Re,

(06-11-2024, 11:44 AM)Onken a écrit : Oui mais il a su en faire une grande boîte alors que tout le monde lui riait au nez.
Il a su s'entourer de personnes compétentes avant qu'il ne finisse par croire au story telling sur son supposé "génie" (ce qui reste à démontrer) et que cela lui monte à la tête menant à sa "réussite" actuelle.

Éric aka Alf
Répondre
La PME de Cartier, c'est pas rien quand même W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Ils ont d'autres trucs dans les cartons, à priori ils misent beaucoup sur leur Bot Optimus chez Tesla.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(06-11-2024, 12:48 PM)ZeGato a écrit : La PME de Cartier, c'est pas rien quand même W

Je parle de Tesla quand Musk est arrivé, il ne faisait que Lotus Elise électrifié. C est ce que j appelle PME de Cartier car il avait le volume de Caterham mais vendait chaque model le prix d une Porsche.
La Tesla Roadster (Elise électrique) en 2009 c'était 900 vente, 400 vente en 2010 et 800 vente en 2011. Le prix catalogue était d environ 85k à l époque.

Répondre
Cartier, les montres, c'est bien + qu'une PME Wink Coucou
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
(06-11-2024, 01:25 PM)Guga a écrit : Cartier, les montres, c'est bien + qu'une PME Wink Coucou

Quand tu parles de la PME de quartier, c est la petite PME du coin.
Cartier c est le luxe donc pas donner.

Ma blague a fait un flop.

Je voulais faire une blague indiquant que lorsque Musk est arrivé Tesla était une PME de quartier car un constructeur auto qui vent 500/1000 caisses par an est insignifiant quand bien même tesla vendait le roadster le prix d une Porsche (ou comme une montre de luxe Cartier).

Répondre
(06-11-2024, 01:19 PM)b-boy a écrit : Ils ont d'autres trucs dans les cartons, à priori ils misent beaucoup sur leur Bot Optimus chez Tesla.

Il va sortir en même temps que la Tesla Roadster II Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :