Recharge de VE hors domicile
Infos, bons plans, etc...
(06-07-2024, 06:26 PM)thom a écrit :
(06-07-2024, 02:49 PM)Onken a écrit :
(06-07-2024, 02:46 PM)Staffin a écrit : Je viens de me faire les 10 pages du topic, finalement on prend quoi comme carte pour madame et sa banane jaune Voyons 

L’objectif étant de ne pas recharger à domicile (même si la solution est mise en œuvre au cas où) mais qu’elle puisse avoir accès aux bornes sans se prendre la tête ..

Any ideas ?
Si tu ne veux pas charger à la maison, tu prends pas un VE, tu prends une thermique, tu vas à la pompe du Leclerc local.

Les nouvelles bornes rapides ont obligations d avoir une borne de paiement CB

A se demander comment je fais depuis 2 ans et 70.000km!
La borne de recharge est plus proche de la maison que mon parking Ph34r

Pour @Staffin tu sais déjà ou tu vas recharger? Il y a une borne à proximité du boulot ou de la maison?

Tu m as compris, ça marche très bien les bornes rapides pour les long trajet, maintenant refuser de charger chez à la maison pour ne pas payez en perso l élec et se taper à aller au chargeur rapide le plus proche du domicile, il faut quand même aimer perdre du temps.
Sinon tu utilises la bornes du taf pendant les heures de taf.

C est ce phénomène qui fait que les gens ayant une voiture de fonction hybride plugin ne recharge jamais et donc font qu elles roulent toujours en mode essence avec 250kg de plus que la version essence.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Y a un autre phénomène.... la connerie
Au bureau nous avons des bornes rapides pour les bénéficiaires de vdf électriques avec abo zewatt et des prises 220v en accès libre sur une 30aine de places.
Je vois pas mal de collègues avec leurs hybrides rechargeables ne même pas se brancher dessus au bureau... jenfoutisme total
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
The following 2 users Like ZeGato's post:
  • emss, perdu a Londres
Répondre
(06-09-2024, 04:50 PM)Onken a écrit :
(06-07-2024, 06:26 PM)thom a écrit :
(06-07-2024, 02:49 PM)Onken a écrit :
(06-07-2024, 02:46 PM)Staffin a écrit : Je viens de me faire les 10 pages du topic, finalement on prend quoi comme carte pour madame et sa banane jaune Voyons 

L’objectif étant de ne pas recharger à domicile (même si la solution est mise en œuvre au cas où) mais qu’elle puisse avoir accès aux bornes sans se prendre la tête ..

Any ideas ?
Si tu ne veux pas charger à la maison, tu prends pas un VE, tu prends une thermique, tu vas à la pompe du Leclerc local.

Les nouvelles bornes rapides ont obligations d avoir une borne de paiement CB

A se demander comment je fais depuis 2 ans et 70.000km!
La borne de recharge est plus proche de la maison que mon parking Ph34r

Pour @Staffin tu sais déjà ou tu vas recharger? Il y a une borne à proximité du boulot ou de la maison?

Tu m as compris, ça marche très bien les bornes rapides pour les long trajet, maintenant refuser de charger chez à la maison pour ne pas payez en perso l élec et se taper à aller au chargeur rapide le plus proche du domicile, il faut quand même aimer perdre du temps.
Sinon tu utilises la bornes du taf pendant les heures de taf.

C est ce phénomène qui fait que les gens ayant une voiture de fonction hybride plugin ne recharge jamais et donc font qu elles roulent toujours en mode essence avec 250kg de plus que la version essence.

J’ai bien compris, la recharge at home est dans la boucle, il faut que je vois si j’ai le moyen de récupérer la seule conso électrique de la bagnole, parce que techniquement, chez moi c’est aussi mon bureau W d’autant que sur les bureaux en production j’y vais une fois par semaine, et il n’y a pas de borne Pamafote 

Je vais en causer à ma comptable…
Répondre
Justement c est pour ça que je t ai envoyé le lien smappee.
C est l un des moyens acceptés.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(06-09-2024, 07:27 PM)ZeGato a écrit : Y a un autre phénomène.... la connerie
Au bureau nous avons des bornes rapides pour les bénéficiaires de vdf électriques avec abo zewatt et des prises 220v en accès libre sur une 30aine de places.
Je vois pas mal de collègues avec leurs hybrides rechargeables ne même pas se brancher dessus au bureau... jenfoutisme total

Ouai mais t imagine, il faut sortir le câble, le brancher etc. Le matin encore, tu arrives plus tard tu t en fou mais le soir... Il ne faudrait pas être en retard 2 fois dans la journée  Motard
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour la charge à domicile, c’est bon j’ai l’appli qui va bien (et le merdier connecté avec) qui me donne la conso de la bagnole, on déduira cela de la rémunération, cela fera de l’urssaf et de la CIPAV en moins…

Par contre le chariot est livré avec un câble borne, pour une prise domestique je prend quoi (je sais, je fais mon boulet, comme le sujet ne m’intéresse pas, je suis un peu à la rue)


On récupère la banane jeudi…
Répondre
Plus haut, j ai indiqué ce que j avais fait. En théorie c est bon mais je m en fou.
Une prise mono 32A bleu avec un disjoncteur qui va bien, le tout coûte moins de 100€ et tu charges à 7k.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(06-11-2024, 02:37 PM)Onken a écrit : Plus haut, j ai indiqué ce que j avais fait. En théorie c est bon mais je m en fou.
Une prise mono 32A bleu avec un disjoncteur qui va bien, le tout coûte moins de 100€ et tu charges à 7k.

oki merci Jap
Répondre
Ça va pas être pratique avec des guss pareils.

   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
2 vieilles Clio hier sur les emplacements de recharge du parking de la grande surface ...
Répondre
(08-13-2024, 09:20 PM)glouby a écrit : 2 vieilles Clio hier sur les emplacements de recharge du parking de la grande surface ...

Attention, même si la probabilité d'en voir 2 en même temps au même endroit est faible, elles étaient peut être parfaitement à leur place...

[Image: Renault-Clio-electrique.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(08-13-2024, 09:48 PM)Maguy a écrit : Attention, même si la probabilité d'en voir 2 en même temps au même endroit est faible, elles étaient peut être parfaitement à leur place...

Ca se recharge à des bornes modernes, ces machins ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Concernant les squatters de place VE sur bornes Belib dans Paname, la fêté est finie et les ASVP alignaient sévère.
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :