Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
J'ai même en photo une megane e tech dans Paris avec immat dans le 06 ...
[Image: 221347.png]
Répondre
hop : 

   
[Image: 221347.png]
Répondre
Il faut dire que c'est plus compliqué de recharger à Paris et RP qu'en province.
C'est assez paradoxal.

C'est compliqué de mettre des stations de recharge rapide près des 4 gares SNCF qui sont dans Paris ?
Parce que question alimentation tirer une ligne de 400-500 kVa ça doit être plus simple près des gares.
Répondre
sur Paris la recharge rapide est quasi inexistante pour le moment, il faudrait que les stations "belib" ex Bolloré et désormais Total énergies soient "upgradées" au dessus de 30 kw voir meme des 7.4 pour la majorité des stations
[Image: 221347.png]
Répondre
(06-04-2024, 11:04 AM)Steph a écrit : Il faut dire que c'est plus compliqué de recharger à Paris et RP qu'en province.
C'est assez paradoxal.

C'est compliqué de mettre des stations de recharge rapide près des 4 gares SNCF qui sont dans Paris ?
Parce que question alimentation tirer une ligne de 400-500 kVa ça doit être plus simple près des gares.

Ca commence à se faire dans les parkings, notamment Indigo et EFFIA.
Après, l'alimentation électrique HT des gares est gérée par la SNCF, pas par Enedis.

Par contre pour naviguer par mal sur autoroute ces temps-ci avec mon boulot, je suis impressionné de la vitesse de déploiement (sans rire) de bornes de charge sur les aires, désormais sur chaque aire de service tu as plusieurs bornes. Enfin !
Répondre
(06-04-2024, 11:22 AM)Tib a écrit :
(06-04-2024, 11:04 AM)Steph a écrit : Il faut dire que c'est plus compliqué de recharger à Paris et RP qu'en province.
C'est assez paradoxal.

C'est compliqué de mettre des stations de recharge rapide près des 4 gares SNCF qui sont dans Paris ?
Parce que question alimentation tirer une ligne de 400-500 kVa ça doit être plus simple près des gares.

Ca commence à se faire dans les parkings, notamment Indigo et EFFIA.
Après, l'alimentation électrique HT des gares est gérée par la SNCF, pas par Enedis.

Par contre pour naviguer par mal sur autoroute ces temps-ci avec mon boulot, je suis impressionné de la vitesse de déploiement (sans rire) de bornes de charge sur les aires, désormais sur chaque aire de service tu as plusieurs bornes. Enfin !

Combien fonctionne réellement bien et avec la puissance annoncée?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
De mon expérience perso (j’ai rouler en VE dans 5 pays) : sur les grands axes la France est la meilleure eleve avec la Norvege
Allemagne, Belgique etUK c’est pitoyable
Répondre
(06-04-2024, 11:04 AM)Steph a écrit : Il faut dire que c'est plus compliqué de recharger à Paris et RP qu'en province.
C'est assez paradoxal.

C'est compliqué de mettre des stations de recharge rapide près des 4 gares SNCF qui sont dans Paris ?
Parce que question alimentation tirer une ligne de 400-500 kVa ça doit être plus simple près des gares.

On ne doit pas avoir les mêmes expériences Paris / Province  Happy
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(06-04-2024, 11:47 AM)perdu a Londres a écrit : De mon expérience perso (j’ai rouler en VE dans 5 pays) : sur les grands axes la France est la meilleure eleve avec la Norvege
Allemagne, Belgique etUK c’est pitoyable

Ne chargeant qu'en SC en Italie c'est pas mal non plus  Boude 
j'avoue ne jamais avoir chargé ailleurs qu'en SC lorsque je ne suis pas à domicile 
allez une fois sur une borne d'un parking à Méribel ... that's all
Répondre
Sur les grands axes je suis d'accord, c'est désormais simple de traverser le territoire sans stress.

C'est plus en Ville (Paris, Nantes, Lyon, etc...) où ce n'est pas évident.

Pour les parking parisiens, effectivement c'est aujourd'hui ma solution privilégiée, mais ça débite du 11kW donc il faut un RdV d'au moins 3h pour que ça soit une solution viable.

Sinon, avec l'accumulation des les retours de LLD de VE, il semble que les valeurs de rachat prévues aux contrats soient beaucoup trop élevées, rendant les occasions invendables sur parc de V.O.

En tout cas c'est un des points évoqués pour expliquer le conflit entre Kia et son réseau de distribution Français :

https://www.auto-infos.fr/article/la-ten...kia.282106

Les mensualités des LLD de VE devraient continuer d'augmenter sensiblement dans les mois à venir.
Répondre
(06-06-2024, 05:36 PM)Steph a écrit : Sur les grands axes je suis d'accord, c'est désormais simple de traverser le territoire sans stress.

C'est plus en Ville (Paris, Nantes, Lyon, etc...) où ce n'est pas évident.

Pour les parking parisiens, effectivement c'est aujourd'hui ma solution privilégiée, mais ça débite du 11kW donc il faut un RdV d'au moins 3h pour que ça soit une solution viable.

Sinon, avec l'accumulation des les retours de LLD de VE, il semble que les valeurs de rachat prévues aux contrats soient beaucoup trop élevées, rendant les occasions invendables sur parc de V.O.

En tout cas c'est un des points évoqués pour expliquer le conflit entre Kia et son réseau de distribution Français :

https://www.auto-infos.fr/article/la-ten...kia.282106

Les mensualités des LLD de VE devraient continuer d'augmenter sensiblement dans les mois à venir.
C est bon pour ceux qui veulent une occasion.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Les ventes de Tesla sont à nouveau en chute libre au mois de Mai, et plus particulièrement les X et les S qui ne se vendent plus qu'à quelques 10 aines d'exemplaires par mois ! Huh

Les Model S disponibles en France sont tous équipés de volant Yoke, qui visiblement ne rencontrent pas le succès escompté.

Le Model 3 Highland, dépourvu de commodos, de sonde de température extérieure, d'USS, de radar, etc... voit aussi ses ventes plonger.
Les investisseurs historiques prennent leurs bénéfices.
Répondre
(06-07-2024, 11:00 AM)Steph a écrit : Les ventes de Tesla sont à nouveau en chute libre au mois de Mai, et plus particulièrement les X et les S qui ne se vendent plus qu'à quelques 10 aines d'exemplaires par mois !  Huh

Les Model S disponibles en France sont tous équipés de volant Yoke, qui visiblement ne rencontrent pas le succès escompté.

Le Model 3 Highland, dépourvu de commodos, de sonde de température extérieure, d'USS, de radar, etc... voit aussi ses ventes plonger.
Les investisseurs historiques prennent leurs bénéfices.

Quelle est ta source pour les ventes stp? Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
J'ai lu que la production du Model Y allait être suspendue quelques jours en Allemagne, officiellement pour améliorer le processus de production.
Répondre
(06-07-2024, 12:18 PM)altus a écrit : Quelle est ta source pour les ventes stp? Coucou

https://www.automobile-propre.com/ventes...o-senvole/

Si le contenu de l'article est correct, -48% sur la TMY et -31% sur la TM3 ça pique !
(je ne voudrais pas être fournisseur)
Répondre


Atteindre :