1ere voiture pour jeune permis
C'est mon tour
(05-30-2024, 08:48 PM)Topper Harley a écrit : Essai ce soir d'une Swift, bon, la carrosserie est moyenne, elle a des bornes et est cher par rapport aux autres. Mais ça m'a permis de vraiment voir ce que ça donne en version essence 93cv.
La voiture est vive de châssis, de direction, c'est mignon ça a une bonne bouille.
Mais le moteur m'a paru assez paresseux pour 93cv et le moteur ne prend pas de tours...
Faut que j'en essaie une autre.
Je suis en contact avec une autre, même modèle mais 75000km (contre 193000 ce soir) pour un peu plus cher (avant négociation)

En tout cas c'est bien une Swift qu'il nous faut

J'en avais eu une en véhicule de remplacement il y a un moment j'avais beaucoup aimé cette petite auto , bien plus sympa que la concurrence de l'époque
Souvent les moteurs japonais donnent cette impression de ne pas sortir tous leurs chevaux et rechignent à prendre des tours. 
Un moteur ne doit pas gueuler (d'où leur préférence aussi pour les boites CVT, ou en conduite smooth tu l'entends pas)

C'est pas comme les moteurs VW qui sur le papier font 116ch (le dernier que j'ai testé c'est le 1.0 tsi 116ch DSG sur un taigo) , et bien t'as l'impression que le bouilleur sort entre 130 et 150ch.... (bien plus nerveux que le 130ch d'une 208 EAT8 testé juste avant) 

Par contre niveau fiabilité c'est un autre débat Lol2
Répondre
(05-31-2024, 07:38 AM)yaou78 a écrit : C'est pas comme les moteurs VW qui sur le papier font 116ch (le dernier que j'ai testé c'est le 1.0 tsi 116ch DSG sur un taigo) , et bien t'as l'impression que le bouilleur sort entre 130 et 150ch.... (bien plus nerveux que le 130ch d'une 208 EAT8 testé juste avant) 

Souvenir des Golf IV TDI 150 qui en réalité sortaient 220, 230 chevaux... voire 235 avec filtre K&N.

Motard

Edit : voire même peut-être 240.
Répondre
Ou d'une Leon...... de TurboVet...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2723554667
C'est une génération pas trop emmerdante
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci pour l'idée.

Reste qu'à écouter les conseils avisés reçus ici, plus de 100cv c'est compliqué pour l'assurance
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je croyais que tu avais vu avec ton assureur
Répondre
Non d'ailleurs j'attends son devis pour la Swift en essence 93cv.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Swift évidemment  Jap !

Ma mère en a eu 3 à suivre, et elle roule aujourd'hui en Ignis (car elle n'aime pas le dessin de la génération actuelle de Swift), avec une très grande satisfaction.
Rien à déclarer sur les autos, que ce soit à l'usage au quotidien ou en matière de fiabilité  Bien 

Une bonne voiture pour débuter à mon sens  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pas tout à fait le même sujet, mais je viens de faire le point avec mon assureur pour Junior sur la Clio, passage de 45 à 95 euros par mois pour l'inscrire en conducteur occasionnel (ce qui lui permet d'accumuler du temps assuré). C'est x2... mais ça reste finalement moins que ce que je ne craignais. Et pas de franchise majorée pour les enfants désignés au contrat.

je payais quasiment la même chose il y a 2 ans encore pour la 508 avec full bonus chez GMF...

Et cela m'a permis de confirmer que toutes les garanties de mon contrat s'appliquent sur piste (hors compétition), sont tous risques pour les track days.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Marv
Répondre
Chez quel assureur ? Allianz ?

Je cite Allianz car ça ressemble à mes contrats d'assurance chez eux pour mes voitures  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(06-04-2024, 06:10 PM)Marv a écrit : Chez quel assureur ? Allianz ?

Je cite Allianz car ça ressemble à mes contrats d'assurance chez eux pour mes voitures  Bien

oui Allianz
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • Marv
Répondre
Hop, achetée, je retourne la chercher demain soir (fallait l'assurer avant de rentrer)

Répondre
jolie  Bien
The following 1 user Likes yaou78's post:
  • Topper Harley
Répondre
C'est presque un bleu Estoril Lol2
Répondre
Yes, bien joué, elle est chouette!! Bien

Bonne route à ton fiston à son volant!! Jap
The following 1 user Likes Vince's post:
  • Topper Harley
Répondre

Atteindre :