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Excuse moi Titom j'ai ecris motards pas branleur en trotinette !!! Désolée a chaque ballade mes compagnons l'ont fait
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Ballade, OK, mais quand tu roules avec tous les jours...
C'est sur que je vérifie tout ça avant de faire plus de 100km d'une traite, surtout en duo (les pneus).
Sinon, alors je suis dans la catégorie B.E.T. <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact titom... Entre une ballade et un trajet boulot y'a une différence...Perso c'est tous les WE controle huile, tous les mois tension chaine + pression de pneus...
Patty nous on se ballade pas...
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ben perso, moi je verifie mes pneu, ma chaine (tension graissage) et mes niveau à chaque fois.
Et justement c'est quand on roule au quotidien qu'il faut le vérifier régulièrement car, perso, ma chaine c'est minimum toutes les semaine que je dois la regresser.
la tension, ça dépend de son état d'usure, au début y a presque pas besoin de la retendre, mais sur la fin , c'est très régulier.... mais pour le savoir il faut en avoir usé..... et pour en user il faut rouler.....
et puis un pneu dégonflé, ou fendu, ça peu arriver en 5 kilomètres......., et pour se foutre en l'air pas besoin de faire 100 kilomètres (j'aime quand vous parler de long trajet de 100 kilomètres..... alors que 100 kilomètres, c'est tous juste le temps de chauffer la moto!!!!!!
..... je ne sort jamais la moto pour faire moins de 50 kilomètres sinon j'ai l'impression de l'abimer.... ben oui: 10 kilomètres à 3000tours pour la faire chauffer.... ensuite 5 kilomètres avec des accélérations progressive qui vont de plus en plus haut dans les tours, ensuite petite ballade sur des routes bien sympa histoire de décrasser le moteur et les pneu (donc au moins 25 kilomètres) et enfin toujours finir par 5-10 kilomètres à un rythme plus raisonnable pour que le moteur se repose avant d'être arrêté.... donc minimum 50 kilomètres quand tu sort une moto!!!!!)
50 c'est le minimum, c'est quand t'as pas le temps de faire plus..... car a cela s'ajoute évidemment ton trajet pour aller d'un point A au point B si il y a un but...
c'est théorique et pas toujours applicable, mais c'est comme ça que je dors bien.......
Sinon, le controle Technique..... ben faut voir en quoi il consisterait, et si cela permet d'apporter un réel plus au niveau de la sécurité, en évitant de surcharger de manière inutile le budget du motard.
Pour les pots full bordel..... ben c'est comme les chiens "méchant" c'est dans la façon de l'utiliser que réside le principal problème.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer