Nouvelle voiture de fonction
Rien ne me plait vraiment...
(05-29-2024, 09:33 AM)Tib a écrit :
(05-29-2024, 12:40 AM)Protoss Man a écrit : Moins de batterie, moins de puissance, moins de place, moins d'autonomie et 100 € de plus par mois... c'est d'un débile tout ça...

Fabriquée en France, non ? donc les 100€ financent de l'emploi en France (et aussi des charges et taxes, oui).

Non, non la valeur neuve est plus élevée sur Enyaq que sur Megane.

C'est juste que Skoda fait probablement de meilleures remises et propose surtout un prix de rachat plus élevé de sa voiture à la fin de la location.
A croire que Renault ne croit pas trop (ou n'a pas les moyens de croire) en la valeur résiduelle de sa Megane dans 4 ans....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(05-29-2024, 07:57 AM)nogaro a écrit : ...
Oui mais, honnêtement, pour le boulot, le pire que je puisse avoir à faire dans 99% des cas, c'est un aller retour de 200kms en montagne en une demi journée.
...

Ca tombe bien, c'est pile son autonomie
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(05-29-2024, 09:49 AM)macrom1 a écrit :
(05-29-2024, 07:57 AM)nogaro a écrit : ...
Oui mais, honnêtement, pour le boulot, le pire que je puisse avoir à faire dans 99% des cas, c'est un aller retour de 200kms en montagne en une demi journée.
...

Ca tombe bien, c'est pile son autonomie

Oui j'avais vu sauf que chez nous l'autoroute est souvent limitée à 110 voire 90... Ca devrait passer....

On verra bien, au moins j'aurai essayé
[Image: qdxg.jpg]

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Perso, l'id.3 si je met 130 avec 17kWh en conso, j'ai du mal à arriver à Aix. Comme elle est censé consommé 15kWh (on est plus aux alentours de 15.3), avec notre batterie, on serait large Coucou

Après, si tu roules à 120 c'est encore mieux, et à 110 c'est encore plusse mieux W
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(05-29-2024, 09:46 AM)nogaro a écrit : C'est juste que Skoda fait probablement de meilleures remises et propose surtout un prix de rachat plus élevé de sa voiture à la fin de la location.
A croire que Renault ne croit pas trop (ou n'a pas les moyens de croire) en la valeur résiduelle de sa Megane dans 4 ans....

Je voulais juste dire que, d'accord la Mégane coûte plus cher, mais peut-être que le surcoût participe de la réindustrialisation de notre pays et finance des emplois dans l'industrie automobile française.

Sinon c'est pareil avec le loueur de ma boîte : bien que plus onéreuse à l'achat, le TCO de l'ID4 est inférieur à celui du Scenic ou de la Mégane e-Tech.
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(05-29-2024, 11:01 AM)Tib a écrit :
(05-29-2024, 09:46 AM)nogaro a écrit : C'est juste que Skoda fait probablement de meilleures remises et propose surtout un prix de rachat plus élevé de sa voiture à la fin de la location.
A croire que Renault ne croit pas trop (ou n'a pas les moyens de croire) en la valeur résiduelle de sa Megane dans 4 ans....

Je voulais juste dire que, d'accord la Mégane coûte plus cher, mais peut-être que le surcoût participe de la réindustrialisation de notre pays et finance des emplois dans l'industrie automobile française.

Sinon c'est pareil avec le loueur de ma boîte : bien que plus onéreuse à l'achat, le TCO de l'ID4 est inférieur à celui du Scenic ou de la Mégane e-Tech.

Ah oui j'avais mal compris effectivement la Megane est construite à Douai
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J'ai demandé à mon collègue qui a un Enyaq 85 "de base" en LLD en tant que particulier.

Quand je dis "de base" c'est sans aucune option (même pas la peinture métallisée), ce qui au moment où il l'a récupéré en faisait un véhicule à 46.990 euros et donc 41.999 euros bonus déduit.

Bah il paie 590 euros/mois pour 20.000 km... J'ai oublié de lui demander sur quelle durée mais j'imagine 3 ou 4 ans...

Par rapport au RS que tu aurais pu avoir c'est n'importe quoi...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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Le prix d'achat ne veut rien dire au final... C'est vraiment la veleur de reprise qui joue

Je déteste cette voiture mais Peugeot doit avoir du mal à vendre ses 5008, du coup en loc ils sont à moins de 400€ chez Arval et tu en voies fleurir partout dans les sociétés...
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Ca ne m'étonne pas que les Allemands soient agressifs sur les LLD de leurs SUV électriques.

Les ventes en entreprise des BMW/Audi/Mercedes thermiques semblent à l'arrêt.
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Ca devrait ressemble exactement à ça (même couleur, même finition). Je n'ai juste pas prie le toit bicolore, je préfère full black et je me serai bien passé de cette espèce de baguette chromée.
L'intérieur avec les surpiqures jaunes est plutôt sympa à l'avant, c'est bizarre la différence de traitement à l'avant avec des contreportes travaillées alors qu'à l'arrière c'est très plastique.

Je dois reconnaître que c'est assez flatteur, ce n'est pas une berline comme j'apprécie mais ça fait moins bétaillère qu'une 3009 ou pire 5008 (ou même une Enyaq), les poignées affleurantes, les touches de noir laqué sont plutôt sympa, les jantes sont énormes (20 pouces !!! Mais allo quoi !!!)

A l'intérieur, je ne sais pas ce qu'il vaut à l'usage mais l'environnement Google en natif a l'air très sympa, j'ai un peu joué avec. Moi qui suis à 100% de mon temps sur Android Auto et ne me sers jamais du GPS d'origine, je trouve ça bien d'avoir franchi le pas et avoir viré toute la couche de base.
Le fait du coup de ne plus avoir à connecter un câble est un vrai plus et la position du chargeur à induction juste sous l'écran est bien pensé.
Un détail dont j'ai toujours été fan chez Renault c'est leur clef plate, c'est un détail mais je trouve ça très pratique.

Encore une fois je verrai à l'usage, mais l'ergonomie m'a l'air bien pensée.

[Image: ev40-techno-avg.jpg?itok=4B1jATAb]

[Image: ev40-techno-ard.jpg?itok=jDlTo4rh]

[Image: ev40-techno-gauche.jpg?itok=tSZ7yjg3]

[Image: ev40-techno-interieur.jpg?itok=2R7QiDaz]

Bon, va falloir réfléchir à où mettre le coyote maintenant :-)
[Image: qdxg.jpg]

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  • Marv
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Une config' sympa  Bien pour une auto que j'aime beaucoup depuis sa sortie.

Dommage qu'elle soit si chère (pour un particulier) et que son rapport prix/perfs ne soit pas meilleur, elle aurait pu me tenter avant la MG4.

Hâte de connaître ton retour après quelques semaines d'utilisation  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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@nogaro Quelques petites astuces sur la Megane E tech ayant l'occasion de monter régulièrement dans un exemplaire qui a maintenant 1 an et presque 12 000 kms.

Tout d'abord concernant ton inquiétude pour le voyage à Marseille tu pourras faire le voyage aller mais faudra recharger sur place (tu y arriveras avec + ou - de marge selon ta conduite et la circulation).
Concernant la conduite, y a pas de "one pedale" mais la régénération est réglable pendant que tu conduis grâce aux palettes derrière le volant mais ne garde pas en mémoire le niveau choisit après chaque utilisation de la voiture (4 niveaux, le plus fort étant assez "violent" mais peut être utile en montagne ou conduite dynamique).

Concernant "l'infotainement" : tu vas avoir le systeme avec le gps google (maps) intégré pas besoin de mirroring avec ton tel même si c'est possible. (la synchro avec Android auto est programmable en full auto : tu rentres dans la voiture et c'est connecté, pas besoin d'appuyer sur aucun bouton ).

Attention certains ont eu des problèmes de chauffe et de mise en "sécurité" avec certains téléphones avec le combo guidage mirroring depuis le tel + recharge induction (le tel se met en sécurité et arrete la charge, mais apparemment c'est surtout sur les iphone).
Important : faut que le concessionnaire te crée ton compte "my renault" avec l'identification de la voiture avant la livraison pour que tu puisses "piloter" certaines fonctions de la voiture à distance depuis ton smartphone. La plus "pratique" à mes yeux est le "refroidissement à distance" qui permet d'arriver dans une voiture bien fraiche l'été (ca marche aussi pour le chauffage l'hiver).

Concernant la conduite, avec des jantes de 18 elle est assez directe et fait penser à la 147. Le centre de gravité bas aide pas mal. Petit bemol la voiture est assez large, faut prendre le coup de main (mais vu ton historique auto cela devrait aller).
Concernant la conso tu es à environ 15-17 kw au 100 kms en conduite "normale" en mode economy run ca peut descendre en dessous à environ 13 kw (y a un compteur d'écoconduite dans les menus pour voir ton "score" 13kw = 95% de score ecoconduite).
sinon pas de secret : au dessus de 110 la conso explose (comme toutes les électriques).
Les aides à la conduite sont facilement configurables et adaptées au mode de conduite choisi : ex en mode eco le regul adaptatif est plus lent à reprendre la vitesse programmée pour faire des économies qu'en mode "normal".
Sinon les vieux reflexes du genre, je mets pas la clim car ca fait consommer sont à oublier, la voiture permettant de voir le détail de la conso entre le roulage et les accessoires, tu t'aperçois vite que la conso électrique de la clim et autres accessoires est vraiment négligeable par rapport à celle du "roulage".
[Image: 221347.png]
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Effectivement au printemps/été avec temp ambiante je remarque également que mon iPhone 12 Pro se met en sécurité charge pour cause de trop grande température quand il fait Waze + Coyote + Carplay, sans même le charger en induction. J'imagine qu'avec induction ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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(05-30-2024, 12:32 AM)Protoss Man a écrit : J'ai demandé à mon collègue qui a un Enyaq 85 "de base" en LLD en tant que particulier.

Quand je dis "de base" c'est sans aucune option (même pas la peinture métallisée), ce qui au moment où il l'a récupéré en faisait un véhicule à 46.990 euros et donc 41.999 euros bonus déduit.

Bah il paie 590 euros/mois pour 20.000 km... J'ai oublié de lui demander sur quelle durée mais j'imagine 3 ou 4 ans...

Par rapport au RS que tu aurais pu avoir c'est n'importe quoi...

Huh Huh Huh

les gens savent compter un minium non ? 

590/ (20.000 / 12 mois / 4 ans)  = 1.4 € du Km Rien qu'en loyer 

c'est juste ENORME
et faut rajouter assurance, carburant - energie, entretien, gommards, 

la pire de mes caisses c'est 25/30 centimes / km Tous compris
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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carburant divisé par 3 entretien pareil ....

Je crois que c'est 20000 par an ... donc 0.35 du km....
[Image: 221347.png]
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