L'automobile face au délire normatif Européen
#1
Comme beaucoup le subissent ici, le lobby des équipementiers aide nos Eurodéputés à imposer toujours plus d'équipements et de surveillance du conducteur, pour notre sécurité évidemment.

La GSR2 qui entre en application est particulièrement intrusive, rendant les véhicules équipés insupportables à l'usage, avec des alertes intempestives stressantes (voir insupportables en ce qui me concerne).

https://www.lepoint.fr/automobile/automo...646.php#11

Ces systèmes devenant donc obligatoires sur tous les véhicules neufs, j'envisage d'acheter une occasion récente thermique à stocker car il est probable que je n'achète plus en neuf.

Et si vous en redemandez, allez donc consulter les échéances 2023 et 2024 :



Vous remarquerez que le 31 août 2024, il en est une qui au titre de l'application Fin de validité porte sur une "Date de fin d'immatriculation".
Que doit-on comprendre ? Quels sont les véhicules concernés ?
Répondre
#2
(05-28-2024, 11:03 AM)Steph a écrit : Vous remarquerez que le 31 août 2024, il en est une qui au titre de l'application Fin de validité porte sur sur "Date de fin d'immatriculation".
Que doit-on comprendre ?

Alors là...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Ah oui c'est la mouise...
me concernant je rachète rien en neuf non plus , la loa la voiture de ma femme ne sera pas renouvelée (finie en mars 2025) 
Elle utilisera la Tesla et moi changeant de lieu de boulot (Issy les Moulineaux --> Paris 14eme) en juin 2025 , cela sera soit deux roues , soit la mini , soit TR 
je garde mes vieilles trapanelles qui ont juste les aides qu'il faut... (ACC only)  Coucou
Répondre
#4
"vieilles trapanelles" et ACC dans la même phrase W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(05-28-2024, 03:45 PM)Martini a écrit : "vieilles trapanelles" et ACC dans la même phrase W

Je me comprends  Lol2 , ma jag de 2007 a l'ACC (qui était en option) 
C'est le seul truc moderne que je supporte , le line assist , start and stop je déteste 

@Steph tu penses à quel modèle pour stocker ?  Lol2
Répondre
#6
Un break Audi ou une Q7, essence + BVA et si possible atmosphérique.
Une Subaru Outback 3.0 R pourrait aussi convenir.

Pas de BMW (c'est le cirque depuis 2010 environ), et j'ai peur de chopper un alzheimer au volant d'une Mercedes. Ph34r
Répondre
#7
Quelle merde l'ACC.
Je crois que je vais finir par garder ma MX5 ou racheter que des motos... Aujourd'hui je suis presque aller chercher une NSR 400 rothmans qui se trouvait à côté du boulot... Ph34r
The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • Steph
Répondre
#8
'Lut,

(05-28-2024, 06:35 PM)lsp_sebboss a écrit : Je crois que je vais finir par garder ma MX5 ou racheter que des motos... Aujourd'hui je suis presque aller chercher une NSR 400 rothmans qui se trouvait à côté du boulot... Ph34r
J'en ai raté une, il y a une vingtaine d'années à 2h près...
Avec le recul, j'ai peut-être évité un truc qui m'aurait ruiné ou tué (le "ou" est bien évidemment non exclusif).

Éric aka Alf
Répondre
#9
(05-28-2024, 06:35 PM)lsp_sebboss a écrit : Quelle merde l'ACC.
ou racheter que des motos...

L'ACC est apparu sur les motos.

Je me demande si c'est pas aussi le cas du freinage d'urgence autonome. En tout cas, c'est prévu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
'Lut,

(05-28-2024, 11:03 AM)Steph a écrit : Comme beaucoup le subissent ici, le lobby des équipementiers aident nos Eurodéputés à imposer toujours plus d'équipements et de surveillance du conducteur, pour notre sécurité évidemment.
Cela va très au delà du simple secteur automobile, la France n'a pas besoin de l'UE pour mettre en œuvre des moyens de surveillance de masse totalement décorrélés des menaces réelles.

Concernant la GSR2, il est vraiment nécessaire que l'on arrive au plus vite à l'autonomie complète des véhicules, ces "aides" n'en sont plus et pourraient AMHA avoir des effets opposés à ceux recherchés par l'énervement qu'elles seront susceptibles d'induire.

Il faudra aussi espérer que les constructeurs/équipementiers fassent enfin leur boulot correctement, parce qu'en l'état, un truc électronique qui prend l'initiative de taper les freins comme un sauvage en plein été sur autoroute parce qu'une probabilité de verglas en conditions hivernales est mentionnée dans la cartographie du GPS, est totalement inadmissible.

Éric aka Alf
Répondre
#11
@emss faudrait que tu me fasses une liste des trucs à posséder avant de mourir (ou que ça n'existe plus) @le chouan doit pouvoir me faire une liste aussi...
Le tout est d'avoir le budget.

Pour la NSR, le magasin en vend 2 ou 3 qui proviennent du Japon, à plus de 7K€, avec un aspect esthétique qui ne laisse pas de doute sur le fait que les motos sont tombés au moins une fois.

@Martini Au prix du radar les bécanes passeront rsv au moindre carton...
Répondre
#12
(05-28-2024, 10:59 PM)lsp_sebboss a écrit : @Martini Au prix du radar les bécanes passeront rsv au moindre carton...

Si on implique l'assureur, peut-être.

Mais on peut encore finir dans un fossé tranquillement et la sortir avec trois copains sans rien dire à personne.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
@Martini a part si tu as une BMW et le bouton SOS qui s'active tout seul lorsque la moto détecte qu'elle est tombée.
T'as dix secondes pour désactiver le truc.
Après tout s'enclenche. Le service BM t'appelle pour savoir comment ça va... Ils envoient les secours ou pas.
Ils savent sûrement que tu t'es planté puisque la moto est doublement connectée, via le SOS service "offert" par BMW et les données que tu leur envoie via l'application BMW MOTORRAD.

L'ACC doit se limiter à un usage sur autoroute il me semble.
Répondre
#14
'Lut,

(05-28-2024, 10:59 PM)lsp_sebboss a écrit : @emss faudrait que tu me fasses une liste des trucs à posséder avant de mourir (ou que ça n'existe plus) @le chouan doit pouvoir me faire une liste aussi...
Le tout est d'avoir le budget.
Aucune idée, cela dépend complètement de tes attentes.
J'aime bien les trucs légers, improbables ou non, nés de l'autre côté du Channel ou des Alpes et ce qui peut s'en rapprocher dans les modernes.
Coté brêles, je crois que rien ne me plait plus que les twin en L bolognais des 90's, carburés ou injectés si 4 soupapes.

Éric aka Alf
Répondre
#15
Essayes la Ducati 698 Hypermotard, je viens de la commander après 35 minutes d'essai et j'ai du avoir + de 150 motos dans ma 'longue" vie de motard.

Le truc pousse sur tous les rapports, fait des wheeling contrôlables, freine de folie et prend des tours à n'en plus finir.

Cela fait bien 30 ans qu'une moto pour faire le con ne m'a autant filé la banane depuis la Yamaha 250 TDR 2 temps
Répondre


Atteindre :