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(05-27-2024, 08:50 AM)Steph a écrit : En reliant la batterie de l'Aygo à une autre auto avec des pinces, elle démarre ?
(tu n'as plus qu'à lui laisser la Jaguar...)
non, elle ne démarre pas et se comporte exactement de la même façon. Le gars de l'automobile club a essayé avec son booster pro, même chose. La batterie est hors de cause; et sa tension est correcte.
Luke Sky
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Inscription : Feb 2002
L’embrayage était fragile sur les premières années.
Ma 107 de 2011 c’est encore l’embrayage d’origine, pas de signe de faiblesse pour le moment et 149000 km.
Moi je n’use pas les embrayages normalement, je les fait vraiment très peu patiner. Je ne suis pas le seul conducteur.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
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C'est bon à savoir. La nôtre est de 2011 aussi, 82000 km et usage ville à 90%. Pour l'instant ça va mais tu sens quand même que l'embrayage est usé (une seule conductrice).
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Ma 2013 a aussi l’embrayage d’origine et en plus c’est une boîte robotisée mais il broute quand il a plu à cause de l’humidité, et qui fait de la rouille sur la partie du côté du volant moteur, rien de grave et qui part très vite.
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Une Toyota en panne, ca existe??? C'est pas un fake???
Bon sinon, j'avais des cliquetis sur ma Mimix au demarrage, sans que le moteur ne demarre, et c'etait la batterie trop faiblarde.
Bon la, ce n'est pas la cas, mais peut-etre entre la batterie et le démarreur...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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05-27-2024, 02:58 PM
(Modification du message : 05-27-2024, 02:59 PM par luke skyracer.)
Bon, selon le garage, c'est l'alternateur. Ca me parait quand même curieux, parceque dans ce cas, elle aurait du démarrer avec le boost. A moins que ce soit l'alternateur qui soit grippé et bloque tout le reste.
Luke Sky
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(05-27-2024, 02:58 PM)luke skyracer a écrit : A moins que ce soit l'alternateur qui soit grippé et bloque tout le reste.
L'alternateur seul, cela ne risque pas. La courroie va patiner mais ne bloquera pas le moteur. Après, si la courroie s'est coincé dans la poulie moteur, c'est autre chose...
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(05-27-2024, 02:58 PM)luke skyracer a écrit : Bon, selon le garage, c'est l'alternateur. Ca me parait quand même curieux
Y'a une obligation de résultat au Luxembourg ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Inscription : Apr 2003
Alternateur bloqué ça met arrivé sur la RS4, mais à part arracher la courroie et le câble principale ça n'a rien fait, peut être qu'elle s'est entortillé autour des poulies et a tout bloqué.
Si ce n'est que ça tant mieux vu le faible prix d'un alternateur.