Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'ailleurs figurent toi qu'il y a certaines personnes qui pensent que Seat et Skoda , c'est vw en moins cher ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exat ! c'est carrement faux ! Une Leon est carrement mieux qu'une Golf... Notamment niveau tableau de bord y'a pas photo. Quant au reste c'est identique : chassis, moteur...
Sujets : 131
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca serait tout de même étonnant que VAG s'amuse a sortir deux/trois types de pièces différente pour un même moteur comme le TDi 130. Il serait où le gain ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Encore pire pour la série 1L8 Atmo, 1L8T 150, 180, 210 & 225... M'étonnerait que 2 ou 3 modèles soient identiques... genre 150=180 et 210=225... D'ailleurs j'ai lu que les 210 étaient des 225 ch hors norme niveau puissance... info ? intox ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je parlais pour un même moteur équipant trois marque, comme le 130.
Y a pas que le moteur qui compte la dedans..
D'ailleurs d'un millésime à un autre tes pièces du TDI 130 peuvent changer..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
D'ailleurs figurent toi qu'il y a certaines personnes qui pensent que Seat et Skoda , c'est vw en moins cher ! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exat ! c'est carrement faux ! Une Leon est carrement mieux qu'une Golf... Notamment niveau tableau de bord y'a pas photo. Quant au reste c'est identique : chassis, moteur...
c'est la meilleure de la journée celle-la !
Sujets : 233
Likes Given: 71
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c'est bien connu qu'il existe chez un même fabricant de pièces détachées, une différence de qualité souhaitée, pour une telle ou une telle autre pièce mécanique. Càd, que Volkswagen ne fait peut-etre pas systématiquement fabriquer les mêmes pièces pour vw et seat (par exemple), alors qu'elles ont l'air pareilles. Et cela pour des questions de couts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma petite expérience chez un équipementier qui fait de l'éléctronique auto:
-> Quand VAG fait un appel d'offre, il donne des specifications identiques pour un produit qui sera monté sur toute les marques du groupe. Il n'y a donc pas de difference.
-> En production, il n'y a pas de tris selon la qualité du produit. Donc on a bien le même niveau de qualité pour Audi, Skoda, Bentley ou Seat.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parlais pour un même moteur équipant trois marque, comme le 130.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah là c'est encore plus évident ! Au pire on peut imaginer un tri par marque en fonction des puissances au banc de test...
Et c'est bien connu qu'il existe chez un même fabricant de pièces détachées, une différence de qualité souhaitée, pour une telle ou une telle autre pièce mécanique. Càd, que Volkswagen ne fait peut-etre pas systématiquement fabriquer les mêmes pièces pour vw et seat (par exemple), alors qu'elles ont l'air pareilles. Et cela pour des questions de couts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma petite expérience chez un équipementier qui fait de l'éléctronique auto:
-> Quand VAG fait un appel d'offre, il donne des specifications identiques pour un produit qui sera monté sur toute les marques du groupe. Il n'y a donc pas de difference.
-> En production, il n'y a pas de tris selon la qualité du produit. Donc on a bien le même niveau de qualité pour Audi, Skoda, Bentley ou Seat.
Pour les pièces mécaniques, c'est peut-etre moins évident en effet.. sans exagérer la chose...
Sujets : 273
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Exat ! c'est carrement faux ! Une Leon est carrement mieux qu'une Golf... Notamment niveau tableau de bord y'a pas photo. Quant au reste c'est identique : chassis, moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour les contre-portes par exemple, il reste beaucoup de progrés à faire pour arriver au niveau d'une Golf
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) c'est la meilleure de la journée celle-la ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meme un aveugle ne prétendrait pas le contraire !
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) c'est la meilleure de la journée celle-la ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Meme un aveugle ne prétendrait pas le contraire !
Ca fait longtemps que t'es plus monté dans une VW on dirait Gu..
Sujets : 233
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les pièces mécaniques, c'est peut-etre moins évident en effet.. sans exagérer la chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a les mêmes variations de qualités sur de l'électronique que sur de la mécanique, voir plus...
Sujets : 756
Faut arrêter de délirer : la Golf est une arnaque par rapport à la Leon !
La Leon propose les mêmes moteurs, la même habitabilité, de meilleures suspensions, et des tarifs nettement moins élevés !
Alors on peut fermer les yeux sur des plastiques un peu moins jooooolis sur les contreportes...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les contre-portes par exemple, il reste beaucoup de progrés à faire pour arriver au niveau d'une Golf :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu parles pas du mécanisme des vitres électriques au moins ?
Balgue a part je veux bien concéder que des différences subsistent niveau insonnorisants par exemple... mais faut pas délirer non plus... les pieces communes sont identiques.
Pour les pièces mécaniques, c'est peut-etre moins évident en effet.. sans exagérer la chose...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a les mêmes variations de qualités sur de l'électronique que sur de la mécanique, voir plus...
J'aurais du préciser en effet, mécanique et électronique, car comme tu dis Gracus, il peut très bien avoir de grosses différences de qualité en électronique également.
Enfin, définitivement, les seat, skoda ont énormément progressé ces dernières années. Mais je suis pas d'accord avec Gu quand il dit que les intérieurs Seat sont aussi bien que VW.. La léon en est le meilleure exemple..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Leon propose les mêmes moteurs, la même habitabilité, de meilleures suspensions, et des tarifs nettement moins élevés !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter que tous les moteurs ne sont pas présents dans la gamme Golf ! Comme le 180 (sauf GTI mais diffusion confidentielle), le TDI 150 Haldex, le 180 Haldex... manque par contre le TDI 130 sur la Leon.
Sujets : 273
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles pas du mécanisme des vitres électriques au moins ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que ça soit la Golf ou l'Ibiza, elles sont toutes les deux à mettre dans le même panier. Pour la Leon je ne sais pas
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Balgue a part je veux bien concéder que des différences subsistent niveau insonnorisants par exemple... mais faut pas délirer non plus... les pieces communes sont identiques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi comparer une Golf à une Leon alors que l'A3 possède strictement le même tableau de bord mais à quel prix ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) Pourtant la différence de qualité des matériaux est bien là
Pour le SAV de VW, j'ai l'impression qu'il rejoigne de plus en plus celui de Seat
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
|