1ere voiture pour jeune permis
C'est mon tour
avant de se lancer dans des autos de plus de 120ch, bien penser à se renseigner pour l'assurance car croyez moi çà calme pour un jeune conducteur

c'est pas pour rien que ma fille a une clio 3 75ch et mon fils une C4 HDI 90
et c'est déjà un sacré coup de fusil pour les assurer à leur nom !

sur les autos plus puissantes, c'était soit un non négatif de l'assurance soit un prix complétement délirant
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
The following 1 user Likes manu5494's post:
  • Topper Harley
Répondre
(05-19-2024, 09:19 PM)manu5494 a écrit : avant de se lancer dans des autos de plus de 120ch, bien penser à se renseigner pour l'assurance car croyez moi çà calme pour un jeune conducteur

c'est pas pour rien que ma fille a une clio 3 75ch et mon fils une C4 HDI 90
et c'est déjà un sacré coup de fusil pour les assurer à leur nom !

sur les autos plus puissantes, c'était soit un non négatif de l'assurance soit un prix complétement délirant

je confirme !
Cf ce thread https://www.forum-autoroule.com/showthre...?tid=78305
The following 1 user Likes JulienG's post:
  • Topper Harley
Répondre
Oui la version 1,3ddis serait sans doute "mieux" même avec les embrouilles du diesel (fap, turbo, egr, injecteurs...)

Rien ne presse. Excepté mon impatience.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-19-2024, 08:40 PM)Topper Harley a écrit :
(05-19-2024, 08:11 PM)Martini a écrit : Si seulement tu connaissais quelqu'un à proximité pour aller la voir
T'es dispo ?

Evidemment que je suis dispo.

Mais je préfèrerais que tu vérifies avant qu'un enfant de 17 ans pourra l'assurer (à mon avis, la 607 était mieux sur ce point aussi) et que t'appelles le 07 69 50 47 90 pour être certain qu'elle ait dispo et conforme à ce que tu veux, récupérer le rapport histovec, récupérer le dernier CT, récupérer 10 photos de plus et lui expliquer qu'un paysan local passera la voir dès qu'il aura ton feu vert.

(05-19-2024, 08:57 PM)Maguy a écrit : Je ne suis pas certain que Martini ait les compétences pour donner un avis sur une auto de 200.000 km... Je craindrais même le malaise lorsqu'il découvrira le compteur... Happy

La 745d a 198000 km et je fais 100% de l'entretien.

Faut dire qu'elle a besoin de rien Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • Topper Harley
Répondre
J'y connais rien en Swift mais celle-ci a 100 000 km de moins, roule l'hiver, est probablement plus assurable et est moins chère :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2704962857
The following 1 user Likes Martini's post:
  • Topper Harley
Répondre
120 000 km de moins, carrosserie spéciale jeune conducteur, assurable, 2000€ :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2703092849

Première main, 3000€ (sans doute bien négociable) :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2702876266
(Je sais pas quelle puissance elle fait mais si 6 cv, ça doit pas être la 92 ch)
Répondre
Excellent celle de Besançon ou celle de Garges.
Celle du 25 ça serait pas si loin....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Fais des simulations d'assurance. Une Swift de 125 ch, ça risque d'être la douche froide.

Mais si ça passe et que celle de Lempdes te semble bien (consommables toussa), je vais la voir.
Répondre
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2698453012

Pas mal non plus ça, essence, 94cv, pas trop kilometrée, 4eme génération
Répondre
(05-20-2024, 08:20 AM)Topper Harley a écrit : Pourquoi les annonces sympa sont a l'autre bout de la France ?

Faut pas se limiter aux rouges Ph34r
Répondre
(05-20-2024, 09:59 AM)Martini a écrit :
(05-20-2024, 08:20 AM)Topper Harley a écrit : Pourquoi les annonces sympa sont a l'autre bout de la France ?

Faut pas se limiter aux rouges Ph34r

Faut que ça plaise aux gars  Icon_biggrin
Répondre
Bon, celle de Clermont sent un peu la guez. Je préfère louper une bonne affaire que de me précipiter sur une mauvaise  Ph34r

L'histovec est assez... Bon probablement une faute de frappe mais ..

Un gars a été l'essayer, avant de démarrer un a regardé sous le capot, a tiré la jauge a huile, le niveau était très en dessous du mini.

Next.
Répondre
L'assureur dit que les 125 ch passaient, cependant ?

(05-20-2024, 04:07 PM)Topper Harley a écrit : Bon, celle de Clermont sent un peu la guez

le niveau était très en dessous du mini.

Ces "professionnels" qui sont installés depuis un an, utilisent le nom d'une revue pour se faire référencer à pas cher et offrent 6 mois ou 5000 km de garantie, de toute façon...je préfère acheter à un particulier.
Répondre
(05-20-2024, 04:24 PM)Martini a écrit : L'assureur dit que les 125 ch passaient, cependant ?

(05-20-2024, 04:07 PM)Topper Harley a écrit : Bon, celle de Clermont sent un peu la guez

le niveau était très en dessous du mini.

Ces "professionnels" qui sont installés depuis un an, utilisent le nom d'une revue pour se faire référencer à pas cher et offrent 6 mois ou 5000 km de garantie, de toute façon...

Oui c'est garanti jusqu'au portail.

L'assurance on se renseigne demain avec les 2/3 modèles sur lesquels on s'est fixé.
The following 1 user Likes Topper Harley's post:
  • naturo
Répondre
Si l'assurance passe pas en assurance classique, regarde si GAN fait toujours le contrat Oxy'Jeunes. Ca permet d'assurer des trucs qui ne sont pas assurables normalement et de cumuler du bonus si la carte grise est au nom des parents (ce qui est une bonne idée de toute façon, ça évite la confiscation Dents)
Répondre

Atteindre :