Le topic de la MG 4
Le topic ré-volté
J'ai cru comprendre que la MG4 de Topper serait repeinte intégralement.

Pour ça, il y a la méthode Fiat....



Par contre, avec toutes ces couches de peinture, l'autonomie va finir par en prendre un coup avec l'augmentation de la masse....
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 1 user Likes Maguy's post:
  • Steph
Répondre
(04-29-2024, 05:26 PM)Steph a écrit : Il y a 2 facteurs :

- la tonalité de la base, directement dépendante du pigment utilisé.

Sur ce point, le catalogue de pigments conformes à REACH est assez réduit alors qu'aux USA et en Asie c'est open bar !
Donc contre-typer des turquoises (ma XJS), des jaunes très saturés et certains rouges, en Europe c'est compliqué.

- le type de nacre utilisé et surtout le sens de l'application (comme tous les pigments à reflets, le sens est essentiel car l'effet de flop donne des reflets différents selon que l'on oriente la lamelle dans un sens ou dans l'autre lors de l'application).

Là, seuls les artistes (peintres moto, camion ou véhicules de collection) savent faire, mais ils ne s'emmerdent pas avec les assureurs et font rarement de la réparation de véhicule courant.


https://academy.sinnek.com/fr/quest-ce-q...minimiser/

Jap J'ai bossé quelques années dans une carrosserie indépendante au milieu des années 80, le peintre était d'un calibre incroyable, il retouchait ses nuances à la mano et nous posait des noirs vernis tiré à la perfection sur des capots longs comme Rocco. De vrais miroirs Love

Il a été débauché par Sikkens à prix d'or pour être démonstrateur de la marque dans les garages et a fini quelques années plus tard freelance itinérant pour les marques prestigieuses.

Je n'ai jamais recroisé quelqu'un de ce niveau dans l'auto sur les 30 années suivantes Happy
Répondre
A l’atelier ou on prepare les proto et véhicules de pre production, le peintre est un ancien
Je l’engagerai bien pour faire ma 993 resto mod 
Ca reste un métier ou l’humain fait la différence
Répondre
Des news de mon missile ?

Non.

1 mois environ qu'elle est chez le carrossier.
On devait la récupérer il y a 2 semaines. Le carrossier a livré la voiture a MG, qui a refusée la livraison car ce n'était pas parfait... Sauf que c'était avant les jours fériés toussa....

On attend on dit rien.

MG m'appele lundi matin pour connaître le kilométrage de la voiture de prêt (qui est la voiture d'essai client), j'en profite pour demander des niouzes de la nôtre... "Ah bah je sais pas faut voir avec mon collègue"... C'était lundi, on espérait un coup de fil.

Madame appele ce matin MG, explications floues, le seul message qu'on peut en tirer étant qu'ils veulent une voiture nickel et que pour l'instant c'est pas le cas (propos déjà tenus a la livraison de la voiture avec des défauts : "on vous la rendra mieux que neuve")

Un peu désorientés par ce manque d'information, madame appele la carrosserie (prestataire de transport, stockage, carrosserie sur véhicules neufs toutes marques y compris hdg)
Elle a en ligne le responsable d'atelier, qui au début ne souhaite pas parler, son seul interlocuteur étant MG.
Finalement il lâche le morceau :
La voiture est repeinte pour la 3eme fois Roll
Ils ont fait refaire les jantes via "jantes alu services"
Les jantes étaient nickelles, MG les a refusées, le problème de la teinte carrosserie c'est que la teinte n'existe pas et qu'ils ont dû la créer et c'est pas parfait... 

Du coup la carrosserie traîne de la patte, en attente des stickers de custodes (spécifiques Xpower) puis reprendra la voiture et les jantes.

Le chef de la carrosserie l'avoue clairement, MG est extrêmement pénible avec eux sur cette voiture, et du coup il traine volontairement, elle est sous bâche dans le bâtiment et y restera le temps qu'il faudra...

Je suis pas prêt de la revoir celle là  Cry
Fort heureusement, MG est mon (théoriquement) unique interlocuteur et semble vouloir régler ça correctement et me laisse a loisir un véhicule correct.
Répondre
Ça ne me motive pas a acheter un cyberster...

(Le fait que le commercial qui s'occupe de nous est présent sur les réseaux, et sait que je suis l'administrateur d'un groupe, et qu'à titre personnel je leur ait fait vendre 2 voitures, ça joue peut être dans l'envie d'être parfait  Voyons )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Le prend pas mal mais a mon humble avis tu devrais définitivement rejeter le véhicule et exiger une neuve
Repeindre une caisse 3 fois??
1/ je n’y crois pas
2/ si c’était vrai, le résultat sera forcément pourri …

Desole de ne pas etre plus positif mais vaut mieux etre honnête  Jap
Répondre
(05-18-2024, 07:34 PM)perdu a Londres a écrit : Le prend pas mal mais a mon humble avis tu devrais définitivement rejeter le véhicule et exiger une neuve
Repeindre une caisse 3 fois??
1/ je n’y crois pas
2/ si c’était vrai, le résultat sera forcément pourri …

Desole de ne pas etre plus positif mais vaut mieux etre honnête  Jap

J'y ai pensé mais a priori c'est impossible légalement, ou sinon c'est se lancer dans des procédures hyper longues et coûteuses et j'en suis en tous points incapable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je suis tellement désolé de lire tes récits avec ton auto  Cry Cry ...
J'espère vraiment que tu la récupèreras désormais rapidement, et dans l'état neuf qu'elle mérite !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Je ne vois pas le soucis, au contraire elle aura une meilleure tenue contre la corrosion que le "standard" !
Répondre
(05-27-2024, 04:43 PM)Steph a écrit : Je ne vois pas le soucis, au contraire elle aura une meilleure tenue contre la corrosion que le "standard" !

A l'inverse, l'autonomie va en prendre un coup avec une consommation qui va exploser... Avec 3 couches de peinture supplémentaires... Entre la masse de peinture à trainer et l'augmentation du SCx  Oops
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(05-27-2024, 04:43 PM)Steph a écrit : Je ne vois pas le soucis, au contraire elle aura une meilleure tenue contre la corrosion que le "standard" !

Et puis en cas de rayure, tu n'as qu'à retirer la peinture #3 et il t'en reste encore 2 en-dessous.
Répondre
Mémère récupérée ce soir  Crevard

Bah par rapport au Marvel R, c'est..... Vachement mieux.
La route du retour a été un plaisir. Je suis super content d'avoir retrouvé ma bombinette, j'avais oublié a quel point ça pousse ... Le châssis beaucoup plus vif que la MG4 Luxury, la direction top (  Lol2 ) le freinage très mordant...
Le travail en carrosserie est nickel, la carrosserie est parfaite, les jantes ont été parfaitement refaites, elle est absolument neuve (heureusement depuis le temps)

   

   

Bon, il n'y a plus qu'à rouler  Lol2 et a attendre voir si des différences de teintes apparaissent  Lol2

Allez, prochaine étape... Le cyberster, le vendeur m'en a parlé ce soir....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
The following 6 users Like Topper Harley's post:
  • b-boy, duduche, Marv, perdu a Londres, Steph, Vince
Répondre
(05-31-2024, 06:29 PM)Topper Harley a écrit : et a attendre voir si des différences de teintes apparaissent  Lol2

Ou si elle s'écaille Dents


Ou de la corrosion Dents Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Super!
C’est une chouette bagnole! Bravo d’avoir osé la couleur 
Fait quand meme gaffe a ton permis …
Ca a des mises en vitesse trop faciles
Répondre
Après 1,5 mois en Orange je suis content de retrouver le bleu.
J'aime la couleur !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :