Tesla Model 3
Le Refresh du Model 3 en 2021 a apporté des poignées et des entourages de fenêtres noires, pour les reconnaitre, et surtout une pompe à chaleur augmentant l'autonomie, un intérieur revu avec cette console centrale bien pensée pour poser son téléphone mobile tout en le rechargeant par induction, le double vitrage AV et des contre-portes nettement plus qualitatives.

Les ajustements et matériaux utilisés dans l'usine de Shanghai ont marqué un progrès qualitatif évident vs les Model 3 produits à Freemont (< 2021).

Puis en 2022 (ainsi que quelques exemplaires de fin 2021), le 15V à débarqué avec une batterie d'accessoires Li-iOn solutionnant le plus gros point faible des VE en général, des capacités de calcul en net progrès (Ryzen), des phares matrix led et une batterie de traction avec un peu plus de capacité sur les propulsions (60 kWh au lieu de 55).

Si c'est pour faire du pendulaire proche de son domicile et que le prix est déterminant, une pré-2021 conviendra très bien.

Si tu souhaites voyager avec, une 2022 aura une meilleure autonomie avec un bond qualitatif sensible, par contre je ne suis pas persuadé que tu retrouveras la différence de prix d'achat à la revente.

A noter que les tarifs en occasion semblent désormais plus bas en Belgique ou en Allemagne.
Répondre
Voila, je viens de signer et rejoins le club TM3. Il s'agit d'une "refresh" de 2022, LR, avec 37000km, pour 29500€, avec l'originale, exceptionnelle et rare combinaison ( Wink ) "extérieur blanc intérieur noir". A priori pas d'options (ni boost, ni FSD), mais avec des jantes et pneus hiver et un attache remorque.

Edit : si j'ai bien compris, l'attache remorque est une option, et elle a les sieges arrières chauffants qui seraient aussi une option (donc je n'ai rien à cirer).
Luke Sky
The following 3 users Like luke skyracer's post:
  • duduche, le-merou, Marv
Répondre
cela parait moins cher que l'équivalent sur le site de Tesla France .
[Image: 221347.png]
Répondre
(05-16-2024, 02:27 PM)le-merou a écrit : cela parait moins cher que l'équivalent sur le site de  Tesla France .

sur le site Tesla France, il y en a une avec 38000km, mais de 2019, pour 33000€, et une blanche similaire mais avec autopilot amélioré de 2022 avec 27000km pour 40600€.
Luke Sky
Répondre
Bravo et bienvenu au club ! Coucou Très bon choix Jap

Cela paraît en effet être un prix raisonnable pour une LR de 2022.

Je trouve que la comparaison avec les tarifs des occasions sur le site Tesla n'est pas très pertinente car les prix pratiqués par Tesla sont vraiment excessifs, même si le constructeur ajoute par défaut l'option autopilot amélioré (qui ne sert pas à grand chose en l'état).

Elle vient d'un pro, d'un particulier ?
Roues en 18" ?

En principe tu as quelques bricoles en plus par rapport à une refresh 2021 (de mémoire : processeur pour l'ordi de bord Ryzen au lieu d'Atom, batterie de bord Lithium et peut-être dégivrage des essuie-glaces et suspensions légèrement revues).
En moins, un HP de sono.
Avec un peu de chance, tu as encore des capteurs de stationnement à ultra-sons (supprimés courant 2022).
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
En blanc, ça rend pas mal, mais il faut les grosses roues... Oops

[Image: Tesla-copie-Chinoise.jpg]

En tout cas celle ci a encore les radars de stationnement à l'arrière Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Féloches, excellent choix avec un tarif canon !

Bienvenue dans le club des "dong-bip-wiiwiiwii-ding". Dents
Répondre
(05-16-2024, 03:18 PM)Guga a écrit : Bravo et bienvenu au club ! Coucou Très bon choix Jap

Cela paraît en effet être un prix raisonnable pour une LR de 2022.

Elle vient d'un pro, d'un particulier ?
Roues en 18" ?

Merci Smile oui dessus il y a des 18 pouces. Je ne sais pas les autres jantes. Je l'ai acheté a un particulier qui était embêté, parce que le frein moteur est trop fort, sa femme est malade,l a cause des acoups et ça ne se règle pas... Il me semble avoir lu que ça se règle pourtant, enfin tant mieux pour moi.
Luke Sky
Répondre
Les gens sont incroyables
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-16-2024, 03:44 PM)Steph a écrit : Féloches, excellent choix avec un tarif canon !

Bienvenue dans le club des "dong-bip-wiiwiiwii-ding". Dents

et de la fonction coussin péteur W
Répondre
J'ai juste vu qu'il y a le klaxon la cucaracha. J'ai hate d'en prendre possession  (semaine prochaine).  Love
Luke Sky
Répondre
Bravo ça semble plutôt bien placé comme tarif, c'est plus ou moins le prix auquel j'ai vendu ma simple prop l'an dernier avec 50.000km
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Salut, tout à l'heure j'irai chercher la TM3. Question con, comme je n'ai rien anticipé et que je n'ai rien installé à la maison, comment la charger? J'ai pour l'instant 2 prises 220v et 380v dans le garage, c'est tout. J'ai prévu une borne intelligente qui chargera avec la photovoltaique, mais ce ne sera pas installé avant 6 mois. Est-ce qu'il y a moyen de se dépanner avec une prise 220? Je passe pas mal de temps à la maison.
Luke Sky
Répondre
Une prise green UP et un câble de charge 16A.
300 euros le tout chez Jeff
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-04-2024, 03:58 PM)Topper Harley a écrit : Une prise green UP et un câble de charge 16A.
300 euros le tout chez Jeff

plus les frais d'installation ? Je ne vais pas mettre mes doigts dans la boite à fusibles...  Voyons
Luke Sky
Répondre


Atteindre :