Du neuf dans la répression.
Pour moi le principal point qui me fait dire qu’une personne conduit mal, ce sont les distances.
Les gens ne se rendent pas compte que même avec un freinage à 1/2 c’est le carton assuré.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
The following 1 user Likes Gzii's post:
  • emss
Répondre
Le comportement complètement irresponsable des gens qui veulent absolument me doubler malgré tous les efforts pour les en empêcher...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Lol
En vrai je préfère qu’ils doublent et soient loin de moi.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(05-16-2024, 04:45 PM)Steph a écrit : Retirer le permis d'un Regis avec inscription au casier parce qu'il a accéléré un poil fort sur une 4 voies avec un véhicule prévu pour rouler vite et en parfait état, c'est nettement plus important que de serrer "maurice* " qui roule défoncé à 80km/h devant la sortie de l'école "du quartier".

Le débat sur la dangerosité est éternel, pour moi les 2 méritent d'être sanctionnés.
Après, dans l'article relaté, il y a vraisemblablement eu pas mal de verbalisations pour usage de stupéfiants (10% : 26 verbalisations pour alcool/stupéfiants sur 255 verbalisations).

Ma question à moi, c'est comment on fait pour faire respecter les règles dans un pays où plus personne n'en a plus rien à faire d'aucune règle. On le voit, les retraits de permis n'empêchent personne de conduire, les verbalisations de défaut d'assurance non plus... or on ne peut pas mettre chaque contrevenant routier en prison.

C'est quand même une vraie question, au-delà de la politique du chiffre et des verbalisations faciles pour remplir les caisses de l'Etat.
The following 1 user Likes Tib's post:
  • emss
Répondre
C'est la question du consentement.

Consentement à l'impot.
Consentement à la sanction.
etc...

Quand les règles sont simples, proportionnelles, connues et surtout appliquées par tous, c'est acceptables.

Quand elles changent sans arrêt, parfois difficilement compréhensibles ou admissibles, et que certains en sont "exemptés" de par leur fonction ou réseau, ce n'est plus acceptable ce qui permet aux populations de passer au stade de la défiance.

Nous sommes beaucoup à en arriver là, que ça soit pour la répression routière ou les obligations lunaires qui fleurissent chaque trimestre.

Je t'entend déjà évoquer la question de l'éducation et du groupe, et effectivement c'est l'essentiel du problème mais il est impossible d'évoquer clairement la question en France sans être accusé de stigmatisation scandaleuse.

Je reste convaincu que correctionnaliser un "gros" excès de vitesse sur 4 voies sans accident ni mise en danger de la vie d'autrui est totalement disproportionné. C'est encore pire pour la confiscation où l'état s'arroge le droit de vol des biens de ses administrés pour des motifs qui ne sont ni sanitaires ni consécutifs à des blessures ou décès.
Répondre
Je suis d’accord sur la dangerosité des deux.
En tout cas à l’époque où on risquait moins, je prenais le risque de rouler vite, et je ne peux pas me plaindre des fois où je me suis fait attraper.

Et oui ça me semble un problème, d’autant que des personnes sans permis auront sans doute encore plus la volonté de se soustraire aux contrôles, et que les défauts d’assurance posent un gros problème aussi (et pareil ils peuvent entraîner des comportements de fuite).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Imaginez si les pilotes, les vrais, d’avions par exemple, se mettaient tous à voler au-dessus de la limitation et à interpréter les règles à leur sauce Lol
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Paf plus de 250 kt à moins de 10000 ft, ça va, c'est respectable
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le psychologue qui fait les tests m'a confirmé que beaucoup viennent pour des infractions avec alcool et/ou stupéfiants.

Je ne pense pas ne pas mériter ma sanction, je connaissais les règles, malgré mes 12 points et 50% de bonus, j'ai merdé, tant pis pour moi.

Par contre je ne suis pas convaincu par la durée de la suspension, 6 mois est tellement disproportionné que ça poussera la majorité des gens à conduire sans permis.

Le gendarme qui m'a arrêté et que j'ai retrouvé dans un reportage tv me confiait qu'il sait bien que beaucoup de gens suspendus conduisent dès le lendemain pour aller bosser.


Tu peux même saisir la voiture 6 mois si tu veux, la personne trouvera bien un autre véhicule.

Les accidents mortels sont en forte augmentation cette année en seine et marne malgré la répression accrue.

La question d'après c'est pourquoi autant de français ressentent le besoin de consommer de la drogue ?
Répondre
(05-16-2024, 06:37 PM)Régis1986 a écrit : La question d'après c'est pourquoi autant de français ressentent le besoin de consommer de la drogue ?

Peut être parce que c'est culturel et en vente libre
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je parlais des stupéfiants en particulier.
Répondre
Parce que c'est moins calorique ?
Répondre
(05-16-2024, 04:45 PM)Steph a écrit : En tout cas comme on peut le constater chaque jour : la répression c'est efficace !

Encore plus de comportements dangereux, plus de refus d'obtempérer et de délits de fuite, de conduite sans permis ni assurances, continuons comme ça puisque ça ne marche absolument pas mais que ça rapporte de plus en plus !

Retirer le permis d'un Regis avec inscription au casier parce qu'il a accéléré un poil fort sur une 4 voies avec un véhicule prévu pour rouler vite et en parfait état, c'est nettement plus important que de serrer "maurice* " qui roule défoncé à 80km/h devant la sortie de l'école "du quartier".

On doit vraiment avoir l'impression d'avoir bien foiré sa vie quand on se retrouve à 40 ou 50 ans dans une BMO.


* : prénom d'emprunt inapproprié mais destiné à ne pas froisser la susceptibilité de crevures fragiles émotionnellement.

Le plus drôle, c'est que quand tu as un carton avec un mec non assuré, tu es bien emmerder alors que tu es assuré. Ton assurance fait marcher la caisse provision des gens non assurés.
L année suivante ton assurance augmente de 10% car la caisse de provision des gens non assurés est déficitaire donc il faut provisionner + sur ceux qui prennent leur assurance.

Lol2
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-16-2024, 11:09 PM)Steph a écrit : Parce que c'est moins calorique ?

Parce que Topper Harley a très bien résumé le cas de l alcool en France.

Il me semble que le boom des stupéfiants au volant est relativement récent.
Répondre
@Maguy
C'est bon la Maze est toujours dans le garage ?

Pris à 181 km/h au volant de la Maserati de son patron, il rend son permis probatoire
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
The following 1 user Likes Guga's post:
  • Maguy
Répondre


Atteindre :