Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(05-09-2024, 08:12 PM)nogaro a écrit : Tu as oublié Porsche 

C'est une Audi
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je ne l'avais pas mentionné mais il y a eu effectivement un changement sur la détection d'obstacles. J'ai un ou deux cas sur mes trajets habituels où la Y me signal un danger, exemple une voiture et stationnement à l'intérieur d'une courbe à 90°. Ça ne le faisait pas avant et c'est clairement une erreur d'analyse. À croire que le système regarde trop large...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(05-09-2024, 12:16 AM)bourpif a écrit : Je prends le TGV quand je remonte à Paris, ça me coûte moins cher et c’est moins emmerdant de mettre 4h30 au lieu de 9H00 d’autoroute. J’ai pris la carte senior et le train redevient financièrement très intéressant.

Je fais un geste pour la planète mais je ne suis vraiment pas sympa pour les actionnaires de Vinci, ni avec ces braves fonctionnaires de l’état chargés du racket en bande organisée avec leurs beaux pistolets laser, les temps changent .. Fesses

Ça dépend de l'âge et de l'auto alors. J'ai regardé pour prendre le TGV pour notre semaine dans le sud mi juin : 350€ A/R (Paris/Aix) + 100-150€ de taxi. Porte à porte environ 5h30

A/R en tesla : moins de 100€ d'électricité et 140€ de péage. Porte à porte environ 9h30-10h en faisant une vraie pause pour le déjeuner.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Tu rajoutes 135€ d'amende dans chaque sens et c'est plus cher que le TGV
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • b-boy
Répondre
Un PV pour quelle raison Voyons
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Ah oui, c'est vrai qu'il faut rouler à 100 km/h en Tesla pour pouvoir faire 200 km Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ah excès de vitesse. Non je ne joue plus à ça, il faut rouler à des vitesses déraisonnables pour que le gain de temps soit significatif. Entre la circulation sur A6/A7 et le besoin de garder mon permis pour bosser... Un PV d'inattention une fois de temps en temps, pour qq km/h c'est 45€. J'ai du en avoir 3 sur les 4 dernières années, ça reste raisonnable.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
(05-11-2024, 03:58 PM)thom a écrit : il faut rouler à des vitesses déraisonnables pour que le gain de temps soit significatif

170 au lieu de 130 => 54 minutes sur 500 km.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sauf que vu la circulation tu ne peux pas tenir de telle vitesse sur 500km du coup la différence de vitesse moyenne est bien moins importante. Sur d'autres autoroutes moins fréquentées (genre A5) c'est déjà plus envisageable mais l'axe Paris/Lyon/Marseille c'est toujours chargé.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





Répondre
Joe Biden devrait annoncer demain une augmentation substantielle des droits de douane sur les VE Chinois, passant de 25% à 100%

https://www.caradisiac.com/voitures-elec...208723.htm

Autant dire que ça ne semble pas du tout faire rigoler Xi qui s'est empressé de débarquer en France la semaine dernière pour une visite qui semblait surtout destinée à dissuader l'Europe d'augmenter ses droits de douane de 10 à 25% sur les VE Chinois.

Van der Layen était d'ailleurs de toute les réunions, ce qui était quand même surprenant pour une visite officielle en France.

Les USA amplifient la guerre commerciale avec la Chine et l'Europe ferait bien de suivre contre un Pays soutenant la Russie dans son invasion et destruction de l'Ukraine.
Il est plus que temps de renouveler notre parlement Européen.
Répondre
Je ne trouve pas que ça soit surprenant. Face à la Chine, si l’Europe ne fait pas corps, elle se fera bouffer.
Et mettre tout le monde d’accord est une difficulté.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(05-13-2024, 09:13 AM)Steph a écrit : Van der Layen était d'ailleurs de toute les réunions, ce qui était quand même surprenant pour une visite officielle en France.

J'ai lu que c'était justement une volonté d'E. Macron d'associer Von der Leyen pour montrer au Président chinois qu'en visitant la France, il rendait surtout visite à l'Europe, alors même que la Chine s'évertuait à jouer sur les divisions des pays européens pour dérouler sa stratégie commerciale (l'exemple de sa visite en Hongrie l'illustre assez bien d'ailleurs). Un observateur ex diplomate dont j'ai oublié le nom disait que c'était assez bien vu car face à la Chine, la France ne pèse rien, alors que l'Europe oui.
The following 2 users Like Tib's post:
  • Marv, perdu a Londres
Répondre
En tout cas inutile d'espérer la moindre création d'usine BYD en France, l'expérience des bus a été suffisante pour le constructeur :

https://www.bfmtv.com/economie/entrepris...90307.html

De toute façon en fin d'année dernière, le constructeur a été clair concernant l'annonce de l'usine Hongroise :

https://www.byd.com/fr/news-list/byd-va-...urope.html

Comme le disait Dominique Seux dans sa rubrique éco ce matin, le choc de simplification Francaise se résume à 132 nouveaux articles dans le code du travail, 170 dans le code de commerce, et je ne sais plus combien de plus dans le code civil. Toujours plus de textes, d'obligations et de fonctionnaires chargés de chercher des puces aux employeurs.
Répondre
L'échec BYD sur l'usine de bus n'avait pas grand-chose à voir avec le choc de simplification, pour avoir suivi le sujet de près. BYD a été arrosé de subventions, et leur installation a été très largement favorisée et simplifiée par l'ensemble des acteurs publics, locaux comme régionaux et nationaux.

Simplement ils ont débarqué en France pensant que la seule certification "Produit en France" collée au cul de leurs bus suffirait à conquérir le marché. Mais ils sont arrivés avec plein de certitudes, un produit pas abouti et pas adapté au marché français, dont ils n'ont pas su faire rapidement évoluer la conception pour justement s'adapter aux besoins locaux. C'est la principale raison de leur échec, je pense. Rajoute à cela l'entrisme qu'ils ont tenté auprès des AO, sans trop maîtriser le processus de marchés publics ni le référencement indispensable auprès de la centrale d'achats publique, et leur manque de patience commerciale a fait le reste. Résultat, ils ont plié les gaules rapidement.
The following 1 user Likes Tib's post:
  • perdu a Londres
Répondre
@Tib : mais puisque que l'on te dit que c'est la faute à l'administration... c quand même pas la faute de cette belle entreprise étrangère...
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :