Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(05-03-2024, 05:13 PM)Neubauten a écrit : - Il veut faire baisser la valeur de la boite dans le but de la vendre à un autre OEM?

Mais pourquoi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-03-2024, 06:16 PM)Martini a écrit :
(05-03-2024, 05:13 PM)Neubauten a écrit : - Il veut faire baisser la valeur de la boite dans le but de la vendre à un autre OEM?

Mais pourquoi ?

Dégonfler bateau pour qu'il fasse moins peur et que les ratios financier risques acquisition passent auprès des experts mandatés par le racheteur.
Trop gros personne voudra s'y risquer.
Mais faire cela en quelques semaines c'est nimp'
Ce mec est un barge on le sait mais il passe une énergie folle chaque jour à se réinventer pour encore surpendre.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(05-03-2024, 06:16 PM)Martini a écrit :

Mais pourquoi ?

Parce que là présentement c'est trop gros et inachetable?
Répondre
Mais pourquoi il aurait intérêt à faire baisser la valeur de sa boîte pour que quelqu'un d'autre la reprenne ?
Répondre
(05-03-2024, 07:42 PM)Martini a écrit : Mais pourquoi il aurait intérêt à faire baisser la valeur de sa boîte pour que quelqu'un d'autre la reprenne ?

Passer a autre chose et vivre sa best life en Jamaïque ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-03-2024, 07:42 PM)Martini a écrit : Mais pourquoi il aurait intérêt à faire baisser la valeur de sa boîte pour que quelqu'un d'autre la reprenne ?

Pour faire autre chose...
De toute façon il n'y a qu'à l'écouter : faire des voitures ne l'intéresse pas (ou plus), il veut faire de l'IA et des robots, et il n'a pas le contrôle nécessaire sur Tesla pour re-orienter la boite.
Répondre
Mais ce serait pas plus simple de juste revendre ses parts ?

Faut qu'il détruise la valeur de toutes les actions pour trouver un pigeon rachetant le tout ?

J'ai du mal à imaginer que ça fasse sens financièrement, sans parler des lois (pas de manipulation de cours, agir dans l'intérêt de l'entreprise, toussa).
Répondre
(05-03-2024, 09:09 PM)Martini a écrit : Mais ce serait pas plus simple de juste revendre ses parts ?

Faut qu'il détruise la valeur de toutes les actions pour trouver un pigeon rachetant le tout ?

J'ai du mal à imaginer que ça fasse sens financièrement, sans parler des lois (pas de manipulation de cours, agir dans l'intérêt de l'entreprise, toussa).

C'est vrai... Après le mec n'a pas vraiment de sens non plus Lol2
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • emss
Répondre
(05-03-2024, 11:18 PM)Neubauten a écrit : Après le mec n'a pas vraiment de sens non plus Lol2

Ben quand même. On peut dire que c'est un manager de merde, qu'il manque de quotient émotionnel, qu'il a des lubies qui font que ses produits sont imparfaits toussa...mais il sait réfléchir.
Répondre
(05-03-2024, 11:26 PM)Martini a écrit :
(05-03-2024, 11:18 PM)Neubauten a écrit : Après le mec n'a pas vraiment de sens non plus Lol2

Ben quand même. On peut dire que c'est un manager de merde, qu'il manque de quotient émotionnel, qu'il a des lubies qui font que ses produits sont imparfaits toussa...mais il sait réfléchir.

Ça ne veut rien dire Smile
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️
à venir : Charade (5 avril)
Répondre
Y'a clairement un avant et après quelque chose, stratégiquement il était bien plus fûté il y a quelques années. Un je ne sais quoi c'est passé, il faut qu'il change de fournisseur de dope.
Mais maintenant désolé on ne peut pas dire qu'il sache "encore" réfléchir. S'il le savait encore il aurait bcp mieux drivé, Tesla comme Twitter :-(
S'il savait réfléchir tout son staff serait encore à ses côtés en profitant de son aura.
:-(
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Il va peut être revendre à une marque Américaine...
Répondre
'Lut,

(05-04-2024, 10:31 AM)BlackLoki a écrit : Y'a clairement un avant et après quelque chose, stratégiquement il était bien plus fûté il y a quelques années.
Je ne suis même pas sûr.

Il y a eu un gros storytelling sur l'intelligence exceptionnelle supposée de ces nouveaux "héros modernes" dont la seule caractéristique est d'être immensément riche et qui font l'objet d'une vénération par certains uniquement pour cela.

Si on peut lui reconnaitre qqchose, c'est d'avoir investi intelligemment dans le passé avant de finir par croire lui même à son génie par effet de cour...

Éric aka Alf
Répondre
https://electrek.co/2024/05/03/read-the-...ger-chaos/

Mais quel bordel  Lol2
Répondre
'Lut,

(05-04-2024, 05:13 PM)Neubauten a écrit : https://electrek.co/2024/05/03/read-the-...ger-chaos/

Mais quel bordel  Lol2
Un client m'envoie un mail de ce genre, je réduis de suite l'exposition et recible mes ressources sur le reste du portefeuille.

Éric aka Alf.
Répondre

Atteindre :