04-22-2024, 05:49 PM
Les actualités automobiles
Brèves de compteur |
04-22-2024, 06:08 PM
On dit "Grain de riz", on ne dit plus "Jaune".
L'histoire étonnante de l'usine Stellantis piratée par les Russes avec l'aide de Dongfeng !
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie...99655.html Il est fort ce Tavarès, escroqué par un de ses principaux actionnaires (Dongfeng). La perte d'une usine complète mérite bien un joli bonus !
04-24-2024, 11:05 AM
Je vais dire "bien fait".
L'aveuglement d'une certaine partie des dirigeants du monde des affaires sur le fait que leurs "partenaires et ou actionnaires" chinois sont des planches pourries n'est plus à démontrer. et qu'il suffit d'analyser ce qui s'est passé pour les marques qui repartent en courant. Mais bon comme d'hab : "On est les plus forts, ceux qui sont partis sont des quiches".
Carlos va faire un AVC s'il lit cet article : https://www.leparisien.fr/economie/credi...XOYCTU.php
blacklisté le Nicolas T.
04-24-2024, 03:29 PM
Boarf, c'est seulement 23,5 jours de salaire pour lui.
04-24-2024, 04:06 PM
C'est Carlos Tavarice.
04-24-2024, 06:25 PM
(04-24-2024, 10:54 AM)Steph a écrit : L'histoire étonnante de l'usine Stellantis piratée par les Russes avec l'aide de Dongfeng ! Ah ben la Chine hein... Mais on continue d'y aller donc bon...
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
04-24-2024, 06:30 PM
'Lut,
(04-24-2024, 06:25 PM)Neubauten a écrit : Ah ben la Chine hein... Mais on continue d'y aller donc bon..."S'implanter sur le marché chinois" revient à se faire dépouiller de sa propriété intellectuelle. Mais bon, tant qu'il y a une illusion de thune à se faire, pas de raison de ne pas continuer. Éric aka Alf
04-24-2024, 07:01 PM
Le truc c'est que tout le monde le sait, sauf que la perspective court terme est toujours gagnante dans nos industries.
A ce jour il n'y a quasiment aucune entreprise non-chinoise qui a réussi sur le long terme en Chine... VW a une époque avait 70% du marche en Chine, aujourd'hui il ont 14%... Nokia : tout le monde en Chine qui pouvait se payer un portable avait un Nokia au debut des années 2000 Samsung, a remplace Nokia, et aujourd'hui quasi disparu du marche Apple, après le succès initial de l'Iphone est aujourd'hui anecdotique Google a cartonné, tellement bien qu'ils se sont fait interdire Amazon s'est fait bouffer par Alibaba Airbus s'est fait plaisir avec l'A320, je ne leur donne pas 10 pour disparaitre du marche domestique chinois maintenant que Comac a son avion Et ca c'est le retail mais c'est pareil en BtoB, dans l'auto que je connais bien, Tesla avec Giga Shanghai a nourri toute une galaxie de petits fournisseurs locaux extrêmement cheap, qui viennent maintenant s'implanter en Europe et Amérique du Nord, pour supporter MG et BYD, grace au pognon de Tesla qui les a financé. Mais non la chine c'est le futur... https://www.usinenouvelle.com/article/le...nd=1330851 https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ne-1966799 Tout le monde sait que c'est court-terme, mais personne n'est prêt a y renoncer. Mais ce qui me dépasse encore plus c'est qu'avec tout ca on trouve encore des gens pour acheter de la merde sur Aliexpress
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
04-24-2024, 07:10 PM
Neubauten a écrit :A ce jour il n'y a quasiment aucune entreprise non-chinoise qui a réussi sur le long terme en Chine... Les 14% d'aujourd'hui représentent pas plus de voitures que les 70% d'hier ?
04-24-2024, 07:49 PM
C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.
Quoiqu'il en soit VW a atteint son pic en Chine 2019 il y a déjà 5 ans... Beaucoup de choses ont change depuis.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
04-24-2024, 08:12 PM
04-24-2024, 10:34 PM
(04-24-2024, 08:12 PM)Martini a écrit :(04-24-2024, 07:49 PM)Neubauten a écrit : C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe. Oui mais on s'en fout, mon point est de montrer le déclin des marques étrangères en Chine. Ce déclin est avéré, et pas seulement chez VW, et ce en volumes comme en part de marché, et s'est fait au profit des marques locales, qui ont bénéficiées des nombreuses JV qui étaient conditions a l'implantation des acteurs étrangers.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|