04-24-2024, 12:10 PM
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
04-24-2024, 02:30 PM
(04-24-2024, 07:12 AM)Cat_Man a écrit : Les VE retrouveront des clients quand on proposera des voitures faites pour un utilisation pendulaire, idéale pour les VE : 20_25 ke 250/300 km de rayon d action pour moi c'est ça l'avenir, au quotidien, dans les villes, l'élec à toute sa place. Franchement, partir à l'autre bout de la France, avec la boule au ventre de pas recharger... attendre dans la file qu'une place se libère... Actuellement, je suis pas certains qu'on ai beaucoup d'attente, mais j'ai déjà vu au SUC de Cagnes sur Mer, toutes les prises full et des mecs en double file pour pour pouvoir recharger.
04-24-2024, 02:34 PM
normalement si tu utilises le planificateur il est capable de t'orienter vers le SUC où il y aura un place pour charger en arrivant (quitte à faire un détour).
d'après ce que j'ai compris cela arrivera aussi bientôt sur google maps.
Le nombre de places disponibles au SuC affichées dans l'auto, c'est fini depuis au moins 2 m.a.j.
Maintenant que le réseau est ouvert aux autres marques, c'est le bordel la surprise quand tu arrives !
04-24-2024, 05:32 PM
(04-24-2024, 04:54 PM)Steph a écrit : Le nombre de places disponibles au SuC affichées dans l'auto, c'est fini depuis au moins 2 m.a.j. En ce moment je roule beaucoup et pour ma part ça marche nickel parfois il y a une mg4 ou id3 qui traine là mais globalement il y a très peu d autres marques sur les SC
04-24-2024, 05:49 PM
"Les résultats trimestriels qui viennent d'être publiés sont encore plus mauvais que prévu.
Le constructeur automobile a affiché au premier trimestre fiscal un bénéfice ajusté par action de 45 cents contre 52 cents de consensus. Les revenus se sont établis à 21,3 milliards de dollars contre 22,3 milliards de consensus. Le bénéfice net a chuté de plus de moitié à 1,13 milliard de dollars, tandis que les revenus ont corrigé de 9% en glissement annuel. Il s'agit de la plus forte baisse de l'activité du groupe depuis 2012, dépassant même le déclin de 2020 en pleine pandémie de Covid-19. Elon Musk a toutefois galvanisé les foules hier soir en indiquant que les plans concernant des véhicules plus abordables allaient se matérialiser plus tôt que prévu. Ainsi, Tesla envisage désormais de débuter la production d'un modèle VE moins cher dès le début de l'année 2025. Pour l'heure, le groupe est contraint de réduire ses prix face à une demande moins dynamique qu'espéré et à une concurrence accrue. Il fallait donc toute la magie de Musk pour redonner espoir aux marchés. Le dirigeant de Tesla, SpaceX et X a précisé que la compagnie prévoyait de débuter la production de nouveaux modèles en début d'année 2025, voire même peut-être plus tard cette année. Le groupe envisageait auparavant une telle production au deuxième semestre 2025... Musk a aussi vanté les investissements de Tesla dans l'infrastructure d'intelligence artificielle et a déclaré que le groupe était en pourparlers avec "un constructeur automobile majeur" concernant l'octroi d'une licence pour son système." Source : Reuter Je pense que Tesla va vraiment mal, les déclarations de Musk hier, disant que la marque allait produire un véhicule à bas coût dès 2025 alors qu'il y a 15 jours ce n'était plus d'actualité n'est pas du tout crédible. Toujours aucune remise en question sur la suppression des capteurs de stationnement, du radar d'AP et des comodos. On peut par contre s'attendre à une baisse qualitative générale si c'est encore possible, avec une politique d'achat encore plus agressive.
04-24-2024, 06:14 PM
04-24-2024, 06:34 PM
(04-24-2024, 02:34 PM)le-merou a écrit : normalement si tu utilises le planificateur il est capable de t'orienter vers le SUC où il y aura un place pour charger en arrivant (quitte à faire un détour). C'est déjà dans le Google maps intégré de la Polestar (et Volvo), il te recommande des chargeurs en fonction des prises, de la vitesse de charge, et du taux d'utilisateurs. Il recense aussi les chargeurs HS pour ne pas te casser les dents dessus. C'est vraiment pas mal fait.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
04-24-2024, 06:48 PM
Ca pue de plus en plus....
2 top guns quittent à leur tour le navire : Drew Baglino et Rohan Patel, ont annoncé leur départ de l’équipe de direction. Le 1er est en charge du développement des technologies de groupes motopropulseurs électriques et des solutions de stockage d’énergie depuis 18 ans. Les moteurs efficients et la fine gestion des batteries, c'est en partie lui. Le 2nd est directeur du développement des affaires depuis plus de 8 ans chez Tesla. Il est impliqué dans le développement stratégique et les partenariats qui ont soutenu l’expansion de Tesla sur de nouveaux marchés. La source : https://www.tesla-mag.com/une-reorganisa...hez-tesla/
04-25-2024, 04:15 PM
'Lut,
C'est dingue, cette tendance des Stable Geniuses © à faire fuir les éléments compétents de leur entourage, quand même... Éric aka Alf
04-25-2024, 04:29 PM
(04-25-2024, 04:12 PM)Steph a écrit : Ca pue de plus en plus.... C'est étonnant que des profils compétents partent après 8, respectivement 18 ans? C'est déjà pas mal, non?
Luke Sky
'Lut,
(04-25-2024, 04:29 PM)luke skyracer a écrit : C'est étonnant que des profils compétents partent après 8, respectivement 18 ans? C'est déjà pas mal, non? Fait :
Éric aka Alf
04-25-2024, 06:01 PM
Depuis le départ d'Andrej Karpathy (le père de l'autopilot Tesla) à l'été 2022, plus aucune m.a.j. de l'AP ne fonctionne correctement.
Il insistait pour conserver le radar, Léon l'a supprimé d'office en lui disant de faire avec : il s'est barré ! Les compétences de Drew Baglino sont unanimement reconnues, le point fort des tesla : leur chaine de traction électrique, c'est lui. Je suis persuadé que Léon lui a demandé de couper drastiquement dans les coûts, au risque de perdre en fiabilité. Après lui, les conneries vont commencer... Quant au directeur du développement des affaires, c'est bien en partie grâce à lui que la marque a connu un tel développement depuis 8 ans, son départ est aussi un très mauvais signal. Regardez le Model 3 Highland, soit disant meilleur que le précédent : il n'y a même plus de sonde de température extérieure ! Tout se base sur les infos google, autant dire que les paramètres pour la PAC et la température de l'habitacle vont être approximatifs. Je suis curieux de voir l'évolution du Model Y, AMHA ça va suivre la ligne directrice sans bouger d'un iota malgré les plaintes clients sur la Highland.
Vu ce soir un chevrolet lyriq bleu de demo (avec des serigraphies sur el coté) immatriculé à Zurich, comment dire, jai du mal à trouver les mots pour décrire le niveau de "disgraciosité" de la chose : un capot énorme sur une électrique !!!!, une taille de pachyderme a faire passer une cayenne pour une ballerine, et même pas le coté "impressionnant" des autres mastodontes ricains du genre.
Niveau style c'est du baroque de chez wich (un peu comme les châteaux à la française version US en Californie). bref on risque de quasi jamais en voir sur nos routes et c pas plus mal ... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|