Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(04-22-2024, 05:27 PM)Tib a écrit : Après, soyons honnêtes : si la France taxait le travail comme l'Inde ou la Chine, C. Tavares ne délocaliserait pas et la réindustrialisation serait réalité.

Cat
Tib, tu me remettras un jaune, SVP
Répondre
On dit "Grain de riz", on ne dit plus "Jaune".
Répondre
L'histoire étonnante de l'usine Stellantis piratée par les Russes avec l'aide de Dongfeng !

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie...99655.html

Il est fort ce Tavarès, escroqué par un de ses principaux actionnaires (Dongfeng).
La perte d'une usine complète mérite bien un joli bonus !
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Martini
Répondre
Je vais dire "bien fait".
L'aveuglement d'une certaine partie des dirigeants du monde des affaires sur le fait que leurs "partenaires et ou actionnaires" chinois sont des planches pourries n'est plus à démontrer.
et qu'il suffit d'analyser ce qui s'est passé pour les marques qui repartent en courant. Mais bon comme d'hab : "On est les plus forts, ceux qui sont partis sont des quiches".
[Image: 221347.png]
The following 2 users Like le-merou's post:
  • emss, Heisenberg
Répondre
Carlos va faire un AVC s'il lit cet article : https://www.leparisien.fr/economie/credi...XOYCTU.php
blacklisté le Nicolas T.
[Image: 221347.png]
Répondre
Boarf, c'est seulement 23,5 jours de salaire pour lui.
Répondre
(04-24-2024, 03:29 PM)Tib a écrit : Boarf, c'est seulement 23,5 jours de salaire pour lui.

c'est le concept qui risque de la faire buguer pas la somme... Lol2
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • emss
Répondre
C'est Carlos Tavarice.
Répondre
(04-24-2024, 10:54 AM)Steph a écrit : L'histoire étonnante de l'usine Stellantis piratée par les Russes avec l'aide de Dongfeng !

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie...99655.html

Il est fort ce Tavarès, escroqué par un de ses principaux actionnaires (Dongfeng).
La perte d'une usine complète mérite bien un joli bonus !

Ah ben la Chine hein... Mais on continue d'y aller donc bon...
Répondre
'Lut,

(04-24-2024, 06:25 PM)Neubauten a écrit : Ah ben la Chine hein... Mais on continue d'y aller donc bon...
"S'implanter sur le marché chinois" revient à se faire dépouiller de sa propriété intellectuelle.
Mais bon, tant qu'il y a une illusion de thune à se faire, pas de raison de ne pas continuer.

Éric aka Alf
Répondre
Le truc c'est que tout le monde le sait, sauf que la perspective court terme est toujours gagnante dans nos industries.

A ce jour il n'y a quasiment aucune entreprise non-chinoise qui a réussi sur le long terme en Chine...
VW a une époque avait 70% du marche en Chine, aujourd'hui il ont 14%...
Nokia : tout le monde en Chine qui pouvait se payer un portable avait un Nokia au debut des années 2000
Samsung, a remplace Nokia, et aujourd'hui quasi disparu du marche
Apple, après le succès initial de l'Iphone est aujourd'hui anecdotique
Google a cartonné, tellement bien qu'ils se sont fait interdire
Amazon s'est fait bouffer par Alibaba
Airbus s'est fait plaisir avec l'A320, je ne leur donne pas 10 pour disparaitre du marche domestique chinois maintenant que Comac a son avion

Et ca c'est le retail mais c'est pareil en BtoB, dans l'auto que je connais bien, Tesla avec Giga Shanghai a nourri toute une galaxie de petits fournisseurs locaux extrêmement cheap, qui viennent maintenant s'implanter en Europe et Amérique du Nord, pour supporter MG et BYD, grace au pognon de Tesla qui les a financé.

Mais non la chine c'est le futur...
https://www.usinenouvelle.com/article/le...nd=1330851
https://www.lesechos.fr/industrie-servic...ne-1966799

Tout le monde sait que c'est court-terme, mais personne n'est prêt a y renoncer.

Mais ce qui me dépasse encore plus c'est qu'avec tout ca on trouve encore des gens pour acheter de la merde sur Aliexpress  Lol2
The following 3 users Like Neubauten's post:
  • b-boy, emss, perdu a Londres
Répondre
Neubauten a écrit :A ce jour il n'y a quasiment aucune entreprise non-chinoise qui a réussi sur le long terme en Chine...
VW a une époque avait 70% du marche en Chine, aujourd'hui il ont 14%...

Les 14% d'aujourd'hui représentent pas plus de voitures que les 70% d'hier ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.
Quoiqu'il en soit VW a atteint son pic en Chine 2019 il y a déjà 5 ans... Beaucoup de choses ont change depuis.
Répondre
(04-24-2024, 07:49 PM)Neubauten a écrit : C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.

Ça dépend du marché
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-24-2024, 08:12 PM)Martini a écrit :
(04-24-2024, 07:49 PM)Neubauten a écrit : C'est sans doute le cas, mais quand ta croissance depend uniquement de la croissance organique de ton marche tu ne peux pas vraiment considerer que tu performe.

Ça dépend du marché

Oui mais on s'en fout, mon point est de montrer le déclin des marques étrangères en Chine.
Ce déclin est avéré, et pas seulement chez VW, et ce en volumes comme en part de marché, et s'est fait au profit des marques locales, qui ont bénéficiées des nombreuses JV qui étaient conditions a l'implantation des acteurs étrangers.
Répondre


Atteindre :