Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(04-18-2024, 10:14 AM)Tib a écrit : C'est quand même vachement plus pratique et simple de licencier par email sans préavis, quand tu vois tout le formalisme qu'on s'impose en France...

En fait si c'est un licenciement économique tu n'as pas le droit de donner un préavis, pour des raisons légales. Quand j'ai viré une des mes commerciales l'an dernier, on l'a fait sur Teams lors d'une réunion de routine, la RH s'est connecté à la revue, j'ai annoncé à la nana que son poste était supprimé et je me suis déconnecté...

Si tu donnes un préavis, ton employé peut te poursuivre en justice, de même il faut quand même associer au licenciement un "severance package" qui soit proportionné à l'ancienneté et le niveau dans la boite, sinon la aussi tu peux poursuivre ton ex-employeur en justice.
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  • perdu a Londres
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Ca n'arriverait pas avec du Valeo Ph34r

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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C'est une descente en bonne et due forme de la marque et du modèle.
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Pour le coup, celle là elle ne tourne pas
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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PEKIN, 21 avril (Reuters) - Tesla a réduit les prix de ses modèles de près de 2.000 dollars (environ 1.870 euros) en Chine, après les avoir baissé aux États-Unis, alors qu'il est confronté à un recul des ventes et à une intensification de la guerre des prix pour les véhicules électriques (VE), en particulier face aux modèles chinois moins chers.

Le constructeur a réduit le prix de départ de la Model 3 remaniée en Chine de 14.000 yuans (1.930 dollars) pour atteindre 231.900 yuans (32.000 dollars), montre son site internet officiel dimanche.

Tesla a procédé à des réductions similaires sur le prix de départ de la Model Y.

Aux États-Unis, le constructeur automobile a également réduit vendredi le prix de ses Model Y, Model X et Model S de 2.000 dollars.

Tesla a fait état ce mois-ci de livraisons mondiales au premier trimestre en baisse pour la première fois en près de quatre ans, les réductions de prix n'ayant pas réussi à stimuler la demande.

Le fabricant de véhicules électriques a tardé à renouveler ses modèles vieillissants, car les taux d'intérêt élevés ont sapé l'appétit des consommateurs pour les achats conséquents, tandis que ses rivaux en Chine, le plus grand marché automobile du monde, lancent des modèles moins chers.

Lundi dernier, Elon Musk a annoncé que Tesla allait licencier plus de 10% de ses effectifs dans le monde.

L'action Tesla a chuté de 40,8% depuis le début de l'année.

******************

Je pense que c'est la pire période pour Tesla, le conflit social en Scandinavie risque de s'étendre aux USA et en Chine.

Les investisseurs historiques de la Bay, quittent le navire en étant de plus en plus mal à l'aise avec les positions prises par Musk dans le débat politique US.

Les produits régressent et la marque ne pourra pas tenir avec 2 modèles.
A voir ce que le nouveau Model Y va proposer, si c'est comme pour la 3 Highland, c'est au final un simple restylage sans innovation avec de nouvelles contraintes non souhaitées par les clients (perte des comodos).

Enfin, le réseau n'arrive pas à suivre les besoins de SAV, les bagnoles sont livrées abimées, et surtout le taux de renouvellement s'écroule.
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Un ami dont la marque avait été pionnière en utilitaires électriques avait tout arrêté lorsqu'il avait vu arriver Renault avec son Kangoo ZE en me disant : les grands constructeurs ne laisseront jamais un nouveau venu prendre le marché.

J'ai cru que Musk y arriverait mais sa mégalomanie l'a empêché de voir arriver la menace des grands. Aujourd'hui entre acheter une Tesla sur un site internet et continuer à aller acheter, maintenir et revendre sa xxxx dans une concession avec des équipements intérieurs plus aboutis que ceux de Tesla mais en payant un tout petit peu plus cher le choix est, pour la majorité, vite fait.

Je vois pas mal de chirurgiens ici (fort pouvoir d'achat) qui sont passés de Tesla avant tout le monde à RS E Tron ou Cayman et ont retrouvé le plaisir des commodos, d'une installation entertainment au top... et du vendeur qui l'invite une fois par an au Castellet.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Vu la différence de tarif, heureusement que les prestations ne sont pas les memes W

Et entre perdre mon temps à aller discuter le bout de gras avec un mec qui en saura moins que moi sur la voiture et essaiera surtout de me fourguer une LLD/extension de garantie/financement dont je n'ai pas besoin et commander en 2 clics depuis mon canapé, le choix est fait!
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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je rejoins Thom. Par ici l'expérience concession est vraiment minable. Les vendeurs ne connaissent pas leurs modèles, invitent à se renseigner sur leur site. Peu de modèles exposés, et souventune partie du showroom maintenant canibalisé par des occasions. Quantà essayer un modèle, il ne faut plus trop y compter dans la majorité des cas.

La seule chose qui m'a attiré, c'est que la concession hostorique Toyota est entrain de devenir une concession BYD. J'irai voir.

Le modèle de vente Tesla m'attire aussi plus que le gus qui ne sais pas de quoi il parle ou pire, me fait acheter des options qui ne correspondent pas à ce qu'il dit (j'ai fini une fois comme ça avec des vitres manuelles il y a longtemps, alors qu'il prétendait dur comme fer que c'était électrique inclus dans le pack tartenpion, le cataolgue était sensé être faux...)
Luke Sky
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Je suis d'accord mais je ne pense pas que nous soyons représentatifs ici de l'acheteur moyen
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Le chirurgien niçois non plus W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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C'pa faux

Mais sincèrement, beaucoup de propriétaires de Tesla ici qui ont été parmi les premiers acquéreurs de Model S et qui ont les moyens de se faire plaisir se sont détournés de la marque pour revenir aux marques traditionnelles.

Au début ça le faisait de rouler en Tesla, c'était exclusif, maintenant que c'est devenu une voiture courante ils reviennent sur du Taycan ou du E Tron GT pour retrouver une forme d'exclusivité avec de meilleures prestations et un vrai SAV (Mon chirurgien a définitivement basculé quand il a été percuté par l'arrière sur sa Model S la plus performante et qu'il a attendu plusieurs mois les pièces pour pouvoir rouler à nouveau avec).

En résumé je dirai tout simplement que la mode est passée... Au moins Tesla aura converti cette clientèle à l'électrique.

A l'autre bout de l'échelle, les Tesla "pas chères" se font concurrencer par les chinois ou maintenant une marque comme Renault qui fait des trucs que je trouve sympa en full elec.

Bref, en tant que pionnier, tout leur réussissait, maintenant il faut trouver un marché.

Pour ma part, (je l'avais dit ici), j'ai été très désorienté par un week end en Model 3, le poids du bestiau, l'absence de commodos, cette électronique très intrusive avaient eu raison de mon intérêt pour la marque. Et pourtant je suis convaincu de vouloir passer à l'électrique pour ma voiture de fonction.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Tesla est quand même loin d'être mort et loin d'être un producteur marginal. Pour l'instant, les constructeurs traditionnels sont encore loin de leurs ventes au niveau EV. Biensur, la marque a des défis, comme toutes les marques. C'est un peu anticipé d'annoncer leur mort. Ils vendent plus que Citroen, Audi, .... tous modèles confondus! Quelquefois, si le marché de l'EV ne se porte pas comme un compte de fée, il est enterré. Lorsque les ventes d'EV ont diminué ces derniers mois, on crie à la fin du marché de l'EV, d'autant plus pour Tesla. Quand le marché du thermique diminue, on dit juste que le marché n'est pas porteur. 


Les constructeurs thermiques traditionels ont aussi passé par des phases. LA highland est un FL de la 3, mais vraiment, est-ce que Audi fait mieux avec son A4, sortie déjà en 2015?
Luke Sky
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Là où Tesla est encore en avance selon moi c'est sur leur planificateur et leur infrastructure de SC
pour combien de temps encore ? 

Leur Efficience aussi est vraiment pas mal aussi. 
16,2 KWh au 100 avec la mazda MX30 de ma femme qui ne dépasse pas le 90 ... La caisse donnée pour 200km , n'a jamais fait plus de 160km dans les meilleures conditions 
et ne peut pas faire 110-120km en hiver. Le tout en se limitant sur le chauffage ou la clim 

Je suis en dessous de 15KWh à 130-135 sur autoroute avec la clim/chauffage en conduisant comme une thermique 

Je fais allégrement mes 400km en mixte et 320-350 sur autoroute 

Le modèle Y quoique moins profilé que le modèle 3 fait beaucoup mieux que la concurrence également  Coucou
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  • perdu a Londres
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donc maintenant que la plèbe y a accès Tesla s'est devenu de la merde ?
[Image: 221347.png]
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Lol2
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