F1 2024
(04-20-2024, 10:06 AM)perdu a Londres a écrit : Max met quasi 5 dixieme a Perez sur un tour … ouf

Il a rajouté trop d'appui sur l'avant qu'il a retiré pour le second run.

(04-20-2024, 10:08 AM)nogaro a écrit : Par contre la course sprint ce matin était chiante, je m'attendais à plus de dépassements avec cette très grande ligne droite

Il s'est passé des trucs en tête pour une fois et la passe d'arme des tours 16/17 était sympa.


(04-20-2024, 01:14 PM)b-boy a écrit :
(04-20-2024, 10:22 AM)nogaro a écrit : Alonso extraordinaire !

Vivement que Stroll se casse qu'un bon pilote soit dans le second baquet (Sainz ?)

Sainz, à priori Audi lui ferait un pont d'or pour qu'il les rejoigne, Marko dit que Red Bull ne peut pas s'aligner...

...financièrement. Mais performancetiquement, la RedBull est tentente.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les enchaînements 1, 2, 3, 4 puis 7,8 et 11, 12, 13 doivent être dingues dans une voiture qui a de l'aéro
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-20-2024, 03:22 PM)Martini a écrit :
(04-20-2024, 10:06 AM)perdu a Londres a écrit : Max met quasi 5 dixieme a Perez sur un tour … ouf

Il a rajouté trop d'appui sur l'avant qu'il a retiré pour le second run.

(04-20-2024, 10:08 AM)nogaro a écrit : Par contre la course sprint ce matin était chiante, je m'attendais à plus de dépassements avec cette très grande ligne droite

Il s'est passé des trucs en tête pour une fois et la passe d'arme des tours 16/17 était sympa.


(04-20-2024, 01:14 PM)b-boy a écrit :
(04-20-2024, 10:22 AM)nogaro a écrit : Alonso extraordinaire !

Vivement que Stroll se casse qu'un bon pilote soit dans le second baquet (Sainz ?)

Sainz, à priori Audi lui ferait un pont d'or pour qu'il les rejoigne, Marko dit que Red Bull ne peut pas s'aligner...

...financièrement. Mais performancetiquement, la RedBull est tentente.

Être numéro 2 derrière Verstappen, je ne suis pas certain que ça le tente.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(04-20-2024, 05:30 PM)b-boy a écrit :
(04-20-2024, 03:22 PM)Martini a écrit :
(04-20-2024, 10:06 AM)perdu a Londres a écrit : Max met quasi 5 dixieme a Perez sur un tour … ouf

Il a rajouté trop d'appui sur l'avant qu'il a retiré pour le second run.

(04-20-2024, 10:08 AM)nogaro a écrit : Par contre la course sprint ce matin était chiante, je m'attendais à plus de dépassements avec cette très grande ligne droite

Il s'est passé des trucs en tête pour une fois et la passe d'arme des tours 16/17 était sympa.


(04-20-2024, 01:14 PM)b-boy a écrit :
(04-20-2024, 10:22 AM)nogaro a écrit : Alonso extraordinaire !

Vivement que Stroll se casse qu'un bon pilote soit dans le second baquet (Sainz ?)

Sainz, à priori Audi lui ferait un pont d'or pour qu'il les rejoigne, Marko dit que Red Bull ne peut pas s'aligner...

...financièrement. Mais performancetiquement, la RedBull est tentente.

Être numéro 2 derrière Verstappen, je ne suis pas certain que ça le tente.

Je pense que Sainz ne pense pas être derrière VER avec une RB.
A ce niveau là ils sont quasiment tous persuadés avoir le même niveau (et c'est peut être vrai) et pouvoir taper VER avec la même voiture.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-20-2024, 05:30 PM)b-boy a écrit : Être numéro 2 derrière Verstappen, je ne suis pas certain que ça le tente.

A part Sargeant, Albon, Stroll et Pérez, je pense que la plupart des pilotes s'attend à tenir la dragée haute face à n'importe quel autre pilote.

Le problème d'Audi, c'est qu'ils veulent que Sainz signe pour trois ans. Donc une année perdu chez Sauber à se battre pour la 17è place, une année perdue chez Audi à casser un moteur chaque weekend, une année de plus à espérer passer en Q3 et pouf plus de contrat. Pour aller chez Sauberdi, faut vraiment que la rém soit attractive (m'enfin ça doit pas manquer le pognon dans la Sainz family). Ou être très jeune. Mais Sainz n'a plus vraiment les moyens de perdre 3 ans en F1.

Donc à sa place j'irais chez RedBull engranger des podiums et être "pilote unique" si Verstappen se décide à partir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ce qu'ils pensent n'est pas le soucis, le fait est que la voiture est développée autour de et pour Verstappen qui est de fait pilote numéro un chez Red Bull.
Pour l'autre pilote, c'est adapte toi ou crève (voir Gasly et consorts).

En plus à priori, ils ne s'apprécient guère suite à leur expérience commune passée.
Donc à moins qu'ils veuillent mettre la pression sur Verstappen (jeu dangereux), et qu'ils souhaitent challenger leur gestion de pilotes en mode conflit, je ne vois pas trop l'intérêt de recruter Sainz pour Red Bull.
Avec Verstappen, ils n'ont même pas besoin d'un autre Top pilote pour décrocher les deux titres.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(04-20-2024, 07:07 PM)b-boy a écrit : je ne vois pas trop l'intérêt de recruter Sainz pour Red Bull.
Avec Verstappen, ils n'ont même pas besoin d'un autre Top pilote pour décrocher les deux titres.

Pour 2024, ouais. Ils pourraient même faire des économies et n'engager qu'une voiture.

Mais tu peux pas gérer une écurie en te disant que t'as besoin que d'un pilote tellement ta voiture est exceptionnelle et le restera parce que y'a pas de raison c'est toi le meilleur gnagnagna. Pour paraphraser un philosophe, f'aut s'attendre à c'qu'la routourne continue d'tourner et t'as besoin d'un deuxième pilote capable d'aller chercher des points parce que Newey va pas faire un miracle tous les ans, surtout s'il part chez Ferrari...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
D'autant plus que tous les grands pilotes ont toujours quitté leur écurie de pointe pour aller prendre un gros gros chèque chez Ferrari (à l'époque) pour montrer qu'ils pouvaient gagner sur n'importe quelle voiture et remonter la scuderia.

Je pense qu'ils sont tellement persuadés du truc que ça les motive plus que de tourner autour des autres avec la meilleure voiture.

Je ne serai pas surpris que Verstappen parte pour cette raison. (pas chez Ferrari ou quand Hamilton sera parti)
Et je ne serai pas surpris que Newey, pour la même raison, lassé d'être toujours devant n'ai pas envie de relever le challenge Ferrari et de devenir un demi dieu en Italie.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
The following 1 user Likes nogaro's post:
  • perdu a Londres
Répondre
On parle bien de Verstappen, le pilote qui vient de signer un contrat avec Red Bull jusqu en 2028?   Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ouais mais ça ne veut rien dire ces contrats, y'a des dizaines de clauses permettant de se barrer. Notamment celle qui lui permet de partir si Marko venait à quitter l'écurie (de son propre fait ou pas).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(04-20-2024, 05:32 PM)nogaro a écrit : A ce niveau là ils sont quasiment tous persuadés avoir le même niveau (et c'est peut être vrai) et pouvoir taper VER avec la même voiture.
En chrono pur, probablement, mais je pense vraiment qu'il manque au reste du plateau le niveau d'enculitude dont est capable VER pour vraiment "briller" en course (lorsqu'il ne fait pas cavalier seul depuis le départ).

Éric aka Alf
Répondre
Merci a Fernando de faire le show au depart :-)

Dingue que Lewis ne parvienne pas a remonter en soft
Répondre
Je pense que Lewis en a plein le cul...

La loterie des arrêts avec la SC :-(
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Au moins Leclerc et Norris auront eu un arrêt gratuit, belle stratégie.

Piastri et Sainz sont maudits :-)

Par contre, je ne comprends pas les softs pour Alonso ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Putain de Stroll ! Quelle quiche !!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :