Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
On commence a voir des études d’accidentologie qui montrent que le nombre d’accidents suite a une perte de controle sont en forte augmentation 
Un facteur explicatif etant que nombre d’acheteurs viennet de tractions a la puissance et au couple modeste et passe a un VE propulsion a couple eleve et se font surprendre par manque d’expérience 
Les aides ne peuvent pas tout
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • BlackLoki
Répondre
C'est quand même assez drôle, on va aller emmerder en mode "ultra ingénieur spécialiste depuis toujours" certaines sportives parce qu'elles ont un châssis un peu à la ramasse ou parce que le son du moteur n'est pas à la hauteur du plumage et à côté de ça on accepte tout sur les chinoiseries Smile
Il y a de grossières erreurs de faites par les constructeurs électriques, cela va de la gestion de l'ouverture de la boite à gants en passant par 1224 menus jusqu'à effectivement des châssis et des réglages un peu à l'ouest, tout du moins franchement décalé par rapport aux watts et au côté instantané du couple d'un moteur électrique.
Ne pas les voir c'est un peu se mentir non ?  Huh
C'est pas parce qu'on est des pros de la trottinette et des téléphones jetables que du jour au lendemain on peut être best of the best sur la conception d'un voiture.

M'enfin bon ... cet engouement un peu aveugle finira par passer, même si les réseaux regorgent de clowns qui se pignolent sur les runs face à des RS3  Lol2 

Les créateurs de VE sont en train de se bouffer le cerveau à la course à l'armement en puissance alors qu'il faudrait se différencier en autonomie / ergonomie / confort.
Je persiste sur le fait qu'on n'a pas besoin de se trimbaler 500 bourrins sur un truc qui doit servir de traine couillon d'un point A à un point B, par contre pouvoir la garer facilement sans devenir fou, avoir des essuies glace qui marchent, un confort de Classe S me semble beaucoup plus opportun Smile
Par contre si on insiste sur les 500 bourrins, alors on fait les choses correctement.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • emss
Répondre
(04-01-2024, 11:07 AM)Martini a écrit :
(04-01-2024, 10:41 AM)BlackLoki a écrit : Bon la Xiaomi ne sera pas digne d'être opposée à la Ioniq pour être élue sportive électrique de l'année lol ...

Tu cliques tu te marres

Trop de watts ou châssis de merde ou les deux ?

Aides à la conduite (très) mal calibrées ?

Ou développées avec les pieds ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(04-01-2024, 12:49 PM)perdu a Londres a écrit : On commence a voir des études d’accidentologie qui montrent que le nombre d’accidents suite a une perte de controle sont en forte augmentation 
Un facteur explicatif etant que nombre d’acheteurs viennet de tractions a la puissance et au couple modeste et passe a un VE propulsion a couple eleve et se font surprendre par manque d’expérience 
Les aides ne peuvent pas tout

Dans mes bras !  Coucou

Tu files 500cv à un âne, cela restera un âne.
Par contre le problème c'est que d'un point de vue marketing on lui a expliqué qu'il venait de se transformer en pur sang  Lol2 donc forcément c'est tentant.
Me rappelle la vague des Renault contre les barrières de péages.
L'option régulateur automatique n'était pas forcément ergonomique et facile à comprendre de tous  Lol2
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
(04-01-2024, 01:02 PM)BlackLoki a écrit : L'option régulateur automatique n'était pas forcément ergonomique et facile à comprendre de tous  Lol2

Sur les premières Renault, c'était aussi compliqué que de régler l'heure sur une Casio.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tesla chute lourdement (-6%) ce mardi à Wall Street.
Le groupe vient de dévoiler en effet des chiffres plus que mitigés de livraisons pour le premier trimestre.

Sur la période, le constructeur de véhicules électriques a produit un peu plus de 433.000 véhicules et livré environ 387.000 véhicules. C'est encore plus faible que le dernier consensus des spécialistes, qui se situait à près de 450.000 unités totales livrées après de nombreuses révisions en baisse - dont 427.000 sur les Model 3 / Y.
Le groupe avait livré 484.507 VE sur le trimestre antérieur et 422.875 un an avant.

Tesla a aussi largement raté le consensus en termes de production (453.000 de consensus Bloomberg).
Le titre a perdu près de 38% depuis le début de l'année.
Répondre
Des parkings géants de voitures importées, que certains qualifieront vite de cimetières automobiles, se sont formés dans les grands ports européens :

https://www.numerama.com/vroom/1724402-l...wtab-fr-fr

Si les ports refusent l'accès aux rouliers en provenance de Chine parce que les parkings sont pleins, on peut s'attendre à des destockages agressifs dans les mois à venir.

L'année 2024 va être saignante pour l'industrie automobile Européenne.
Répondre
invendue ?

alos que l'on annonce des délais de fou sur les MG4 ??
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
(04-15-2024, 08:43 AM)Cat_Man a écrit : invendue ?

alos que l'on annonce des délais de fou sur les MG4 ??

Surestimation du marché + manque de chauffeurs d'après l'article...
Répondre
+ des constructeurs Chinois qui prennent les quais de déchargement pour leur plateforme logistique européenne.

Je manque de données sur la problématique des transports routiers, mais on peut imaginer que c'est une histoire de pognon.

Au final ils ne vont pas avoir le choix, ils vont devoir casquer...
Répondre
(04-15-2024, 09:05 AM)Steph a écrit : Je manque de données sur la problématique des transports routiers, mais on peut imaginer que c'est une histoire de pognon.

Si tu parles des transports routiers en Europe, c'est bien une pénurie de conducteurs plutôt qu'un souci d'argent. Le métier n'attire plus (en France cela fait bien longtemps, ailleurs c'est plutôt nouveau). Et le métier de porte-voitures, c'est une activité de niche dans le transport routier : matériel spécifique, chauffeur expérimenté... c'est encore plus compliqué de répondre à une hausse subite du besoin.
The following 2 users Like Tib's post:
  • perdu a Londres, Steph
Répondre
Plan social chez Tesla 
10% de l’effectif…
Répondre
Je viens de voir ça effectivement, 10% des effectifs dans le monde.

"Alors que nous préparons l'entreprise pour notre prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects du groupe pour réduire les coûts et augmenter la productivité", déclare le PDG de Tesla, Elon Musk, dans le mémo.

"Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l'organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10% au niveau mondial".

Tesla n'avait pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.
Source : Reuter

Accessoirement ça confirme aussi ce que l'on ressent : une baisse qualitative généralisée malgré le discours officiel que "la Highland est plus mieux de partout" Ph34r et une chasse aux coûts impitoyable.

Le refresh du Model Y avec disparition des comodos et arrivée de suspensions low-cost va être le coup de grâce, il y a 2-3 ans j'aurais trouvé ça dommage, désormais je suis comme Musk : je m'en fout complètement.
Répondre
Y'a que les américains pour expliquer qu'il faut préparer la croissance en virant 10% des salariés Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
volume -10% tu ajustes ta Direct labor de 10% ... rien d'anormale

heureusement que la Giga factory, n'est as en France Tiens...

pour faire -10% en PSE ca prend 12 mois, appel au volontariat tu as les 3/4 de bons éléments qui partent avec le chèque, car déjà un job en sortant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :