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(04-07-2024, 11:00 PM)patriotmax a écrit : Pourtant c'est 44.5k€ la lynk&co 01.
Tu trouves des Mazda cx5 ou autre pelles à merdes équivalentes.
C'est vraiment déprimant, l'évolution de l'automobile depuis une dizaine d'années.
Yes et un X2 de dimension équivalente en hybride plug-in, ça commence à 55K, ajoutes quelques options pour avoir les mêmes prestations et ça explose.
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Non mais une BMW c'est cher c'est pas nouveau, ça a toujours été le cas, c'est pour ca que tout le monde ne roule pas en BMW ou en Mercedes... Ca fait 50 ans qu'on sait qu'une BMW série 3 sera plus cher que la berline équivalente chez les autres.
En face de Lynk&Co il y a plein de marques non Premium, plus abordable qu'une BMW (on a cité Mazda, mais simplement Renault, Peugeot, Skoda, Seat, Opel, ou Ford...)
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(04-08-2024, 01:06 AM)Neubauten a écrit : Ca fait 50 ans qu'on sait qu'une BMW série 3 sera plus cher que la berline équivalente chez les autres.
Oui mais y'avait une vraie différence. Elle est de moins en moins visible.
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il y a 15-20 ans j'avais une 320d, en propulsion. Ca devait faire à l'époque +/- 180cv de mémoire. La finition n'étais pas exceptionnelle, mais le design intérieur était soigné et elle procurait beaucoup de plaisir. Comparé à une Laguna de l'époque, la conduite était plus amusants - pour ceux qui aimaient un peu conduire. Mais déjà à l'époque, la Laguna avait fait beaucoup de progrès à l'intérieur.
Aujourd'hui, toutes les marques ont énormément fait de progrès au niveau design et ce n'est vraiment plus un argument. Le plaisir de conduire pour 95% des gens ne signifie plus rien avec toutes les limitations (une des raisons de la vente de la NSX).
Et quant on voit la dernière Série 1 par rapport à une 308, elle n'a vraiment rien de plus à donner, ni en terme d'agrément, ni en terme de design. Je rejoins Martini, et pour moi aujourd'hui une BMW n'apporte rien de plus. Peut être je deviens vieux, mais il y a 20 ans BMW me faisait rêver, aujourd'hui elles me laissent indifférent.
J'aime bien la 3 break, je suis allé voir en concession, laisse tomber niveau prix + options.
Luke Sky
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Enfin pour revenir au sujet initial, la TM2 m'a toujours intriguée, Tesla devrait bien gérer le sujet, tout en ne proposant rien de plus qu'une R5 ou e-C3 par exemple. prix plus faible => plus petite batterie, plus petite autonomie, et plus faible marge. Ou alors la mettre en face d'une e-308 qui coute dejà le prix d'une TM3... pourquoi y mettre une TM2?
Luke Sky
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Deja, la TM2 serait plus en face d'une grosse compacte que d'une citadine.
Et pourquoi? Parce qu'en Europe, le coeur du marche, c'est les compactes et citadines, il y a donc un enorme marche a prendre.
Tout le monde ne reve pas d'une grosse familiale, pas pratique en ville.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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c'est sur, mais à quelprix positionner une compacte TM2 quand une TM3 se vend quasi au prix d'une compacte EV chez la concurrence?
Luke Sky
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Ben 5000 de moins.
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(04-08-2024, 10:57 AM)Bern a écrit : Deja, la TM2 serait plus en face d'une grosse compacte que d'une citadine.
Et pourquoi? Parce qu'en Europe, le coeur du marche, c'est les compactes et citadines, il y a donc un enorme marche a prendre.
Tout le monde ne reve pas d'une grosse familiale, pas pratique en ville.
Exactement.
C'était un peu notre réflexion. Pour le prix on pouvait avoir une TM3, mais on a partait plus sur une citadine à la base, même si ça c'est fini en id.3. Mais au quotidien, c'est plus facile à utiliser et à se garer.
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(04-07-2024, 10:35 AM)Cat_Man a écrit : c'est une erreur de ne pas sortir un "compact TM2" pour un marque prémium
BMW / MB / Audi l'on parfaitement compris avec leur classe A / Audi A3 / Série 1....
gros volume, marge qui va bien, ca rajeunie l'image (même si des petits anges ou des kéké à casquette font toujours le malin ...)
Jaguar est dans l'état où il est actuellement (c'est à dire en phase terminal) car il n'a pas sortir une petit compact sympa, cuir, propulsion, etc
Aprés, avec les marques chinoise, il n'y a guerre plus de place Les chiffres ne te donnent pas raison
En Europe - pourtant le continent le plus favorable aux compactes
Les serie 1, classe A et Audi A3 ne pesent que 10% des ventes de BM, Audi et MB
Les volumes sont quasi les memes que ceux du segment au dessus
quant a jaguar c’est pas le manque de compact qui pose problème mais a peu pres tous le reste : pas de reseau , investissement tardif dans l’hybridation et investissement a contre temps sur le diesel qu’ils n’ont pas pu recouvrir etc etc etc etc
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C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
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Ca sera intéressant de suivre le titre cet AM à l'ouverture de WS.
Avec près de 30% de perte depuis le début de l'année, il semble que les investisseurs d'importance sont en train de récupérer leurs billes...
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(04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc …
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(04-08-2024, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : (04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc … En France les 208/clio sont aussi les voitures de société de base contrairement au Duster.
Pour les particuliers, le nouveau Duster coûte largement plus que la première version.
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(04-08-2024, 01:14 PM)Onken a écrit : (04-08-2024, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : (04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc … En France les 208/clio sont aussi les voitures de société de base contrairement au Duster.
Pour les particuliers, le nouveau Duster coûte largement plus que la première version.
Mon commentaire s’applique a l’europe entiere :-)
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