Messages : 14,021
Sujets : 176
Likes Received: 580 in 335 posts
Likes Given: 110
Likes Received: 580 in 335 posts
Likes Given: 110
Inscription : Aug 2005
(04-07-2024, 11:00 PM)patriotmax a écrit : Pourtant c'est 44.5k€ la lynk&co 01.
Tu trouves des Mazda cx5 ou autre pelles à merdes équivalentes.
C'est vraiment déprimant, l'évolution de l'automobile depuis une dizaine d'années.
Yes et un X2 de dimension équivalente en hybride plug-in, ça commence à 55K, ajoutes quelques options pour avoir les mêmes prestations et ça explose.
Messages : 8,728
Sujets : 39
Likes Received: 1,357 in 684 posts
Likes Given: 912
Likes Received: 1,357 in 684 posts
Likes Given: 912
Inscription : Dec 2011
Non mais une BMW c'est cher c'est pas nouveau, ça a toujours été le cas, c'est pour ca que tout le monde ne roule pas en BMW ou en Mercedes... Ca fait 50 ans qu'on sait qu'une BMW série 3 sera plus cher que la berline équivalente chez les autres.
En face de Lynk&Co il y a plein de marques non Premium, plus abordable qu'une BMW (on a cité Mazda, mais simplement Renault, Peugeot, Skoda, Seat, Opel, ou Ford...)
Messages : 63,413
Sujets : 596
Likes Received: 1,348 in 1,035 posts
Likes Given: 506
Likes Received: 1,348 in 1,035 posts
Likes Given: 506
Inscription : Apr 2006
(04-08-2024, 01:06 AM)Neubauten a écrit : Ca fait 50 ans qu'on sait qu'une BMW série 3 sera plus cher que la berline équivalente chez les autres.
Oui mais y'avait une vraie différence. Elle est de moins en moins visible.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,208
Sujets : 1,258
Likes Received: 261 in 184 posts
Likes Given: 86
Likes Received: 261 in 184 posts
Likes Given: 86
Inscription : Nov 2002
il y a 15-20 ans j'avais une 320d, en propulsion. Ca devait faire à l'époque +/- 180cv de mémoire. La finition n'étais pas exceptionnelle, mais le design intérieur était soigné et elle procurait beaucoup de plaisir. Comparé à une Laguna de l'époque, la conduite était plus amusants - pour ceux qui aimaient un peu conduire. Mais déjà à l'époque, la Laguna avait fait beaucoup de progrès à l'intérieur.
Aujourd'hui, toutes les marques ont énormément fait de progrès au niveau design et ce n'est vraiment plus un argument. Le plaisir de conduire pour 95% des gens ne signifie plus rien avec toutes les limitations (une des raisons de la vente de la NSX).
Et quant on voit la dernière Série 1 par rapport à une 308, elle n'a vraiment rien de plus à donner, ni en terme d'agrément, ni en terme de design. Je rejoins Martini, et pour moi aujourd'hui une BMW n'apporte rien de plus. Peut être je deviens vieux, mais il y a 20 ans BMW me faisait rêver, aujourd'hui elles me laissent indifférent.
J'aime bien la 3 break, je suis allé voir en concession, laisse tomber niveau prix + options.
Luke Sky
Messages : 12,208
Sujets : 1,258
Likes Received: 261 in 184 posts
Likes Given: 86
Likes Received: 261 in 184 posts
Likes Given: 86
Inscription : Nov 2002
Enfin pour revenir au sujet initial, la TM2 m'a toujours intriguée, Tesla devrait bien gérer le sujet, tout en ne proposant rien de plus qu'une R5 ou e-C3 par exemple. prix plus faible => plus petite batterie, plus petite autonomie, et plus faible marge. Ou alors la mettre en face d'une e-308 qui coute dejà le prix d'une TM3... pourquoi y mettre une TM2?
Luke Sky
Messages : 8,637
Sujets : 1,464
Likes Received: 144 in 81 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 144 in 81 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
Deja, la TM2 serait plus en face d'une grosse compacte que d'une citadine.
Et pourquoi? Parce qu'en Europe, le coeur du marche, c'est les compactes et citadines, il y a donc un enorme marche a prendre.
Tout le monde ne reve pas d'une grosse familiale, pas pratique en ville.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 12,208
Sujets : 1,258
Likes Received: 261 in 184 posts
Likes Given: 86
Likes Received: 261 in 184 posts
Likes Given: 86
Inscription : Nov 2002
c'est sur, mais à quelprix positionner une compacte TM2 quand une TM3 se vend quasi au prix d'une compacte EV chez la concurrence?
Luke Sky
Messages : 63,413
Sujets : 596
Likes Received: 1,348 in 1,035 posts
Likes Given: 506
Likes Received: 1,348 in 1,035 posts
Likes Given: 506
Inscription : Apr 2006
Ben 5000 de moins.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,268
Sujets : 103
Likes Received: 234 in 177 posts
Likes Given: 287
Likes Received: 234 in 177 posts
Likes Given: 287
Inscription : Jan 2007
(04-08-2024, 10:57 AM)Bern a écrit : Deja, la TM2 serait plus en face d'une grosse compacte que d'une citadine.
Et pourquoi? Parce qu'en Europe, le coeur du marche, c'est les compactes et citadines, il y a donc un enorme marche a prendre.
Tout le monde ne reve pas d'une grosse familiale, pas pratique en ville.
Exactement.
C'était un peu notre réflexion. Pour le prix on pouvait avoir une TM3, mais on a partait plus sur une citadine à la base, même si ça c'est fini en id.3. Mais au quotidien, c'est plus facile à utiliser et à se garer.
Messages : 10,331
Sujets : 161
Likes Received: 1,190 in 555 posts
Likes Given: 1,806
Likes Received: 1,190 in 555 posts
Likes Given: 1,806
Inscription : Dec 2004
(04-07-2024, 10:35 AM)Cat_Man a écrit : c'est une erreur de ne pas sortir un "compact TM2" pour un marque prémium
BMW / MB / Audi l'on parfaitement compris avec leur classe A / Audi A3 / Série 1....
gros volume, marge qui va bien, ca rajeunie l'image (même si des petits anges ou des kéké à casquette font toujours le malin ...)
Jaguar est dans l'état où il est actuellement (c'est à dire en phase terminal) car il n'a pas sortir une petit compact sympa, cuir, propulsion, etc
Aprés, avec les marques chinoise, il n'y a guerre plus de place Les chiffres ne te donnent pas raison
En Europe - pourtant le continent le plus favorable aux compactes
Les serie 1, classe A et Audi A3 ne pesent que 10% des ventes de BM, Audi et MB
Les volumes sont quasi les memes que ceux du segment au dessus
quant a jaguar c’est pas le manque de compact qui pose problème mais a peu pres tous le reste : pas de reseau , investissement tardif dans l’hybridation et investissement a contre temps sur le diesel qu’ils n’ont pas pu recouvrir etc etc etc etc
Messages : 19,268
Sujets : 103
Likes Received: 234 in 177 posts
Likes Given: 287
Likes Received: 234 in 177 posts
Likes Given: 287
Inscription : Jan 2007
C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Messages : 13,028
Sujets : 312
Likes Received: 835 in 514 posts
Likes Given: 1,333
Likes Received: 835 in 514 posts
Likes Given: 1,333
Inscription : Apr 2004
Ca sera intéressant de suivre le titre cet AM à l'ouverture de WS.
Avec près de 30% de perte depuis le début de l'année, il semble que les investisseurs d'importance sont en train de récupérer leurs billes...
Messages : 10,331
Sujets : 161
Likes Received: 1,190 in 555 posts
Likes Given: 1,806
Likes Received: 1,190 in 555 posts
Likes Given: 1,806
Inscription : Dec 2004
(04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc …
Messages : 14,021
Sujets : 176
Likes Received: 580 in 335 posts
Likes Given: 110
Likes Received: 580 in 335 posts
Likes Given: 110
Inscription : Aug 2005
(04-08-2024, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : (04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc … En France les 208/clio sont aussi les voitures de société de base contrairement au Duster.
Pour les particuliers, le nouveau Duster coûte largement plus que la première version.
Messages : 10,331
Sujets : 161
Likes Received: 1,190 in 555 posts
Likes Given: 1,806
Likes Received: 1,190 in 555 posts
Likes Given: 1,806
Inscription : Dec 2004
(04-08-2024, 01:14 PM)Onken a écrit : (04-08-2024, 12:58 PM)perdu a Londres a écrit : (04-08-2024, 11:53 AM)Fr3d a écrit : C'est pas les SUV genre T-ROC/X1/Q2/GLA/CAPTUR & Co qui domine le marché ?
Au final les traditionnelles Sandero, Clio, 208 se vendent en plus grand nombre que les Duster, Captur etc … En France les 208/clio sont aussi les voitures de société de base contrairement au Duster.
Pour les particuliers, le nouveau Duster coûte largement plus que la première version.
Mon commentaire s’applique a l’europe entiere :-)
|