RIP Tesla Model 2
#1
https://www.reuters.com/business/autos-t...024-04-05/
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#2
Attention, Elon a démentit Motard

https://twitter.com/elonmusk/status/1776272471324606778
Elon dixit "Reuters is lying (again)"

En réalité ça ne démentit pas dire grand chose Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#3
[Image: Tesla-robotaxi.webp?w=1500&quality=82&strip=all&ssl=1]

J'ai pas hâte d'être dans le futur, finalement
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#4
(04-06-2024, 10:40 AM)Martini a écrit : [Image: Tesla-robotaxi.webp?w=1500&quality=82&strip=all&ssl=1]

J'ai pas hâte d'être dans le futur, finalement

Ça ressemble davantage à du futur antérieur…
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#5
Ca sent surtout de plus en plus mauvais.

Malgré les annonces la révolutionnaire batterie 4680 n'est toujours pas là, de toute façon elle est déjà dépassée les LFP fonctionnant sans Cobalt et encaissant plus de cycles, alors que des batteries solides sembleraient en phase de test en Chine.

Le Cybertruck semble toujours rencontrer des difficultés de production, a engloutit énormément de cash pour se limiter au marché interne US à priori.

La production du camion électrique dans l'usine du Nevada se fait à un rythme très lent, l'usine ne sortirait actuellement que 5 véhicules par semaine !

Le roadster qui doit tout révolutionner est toujours aux abonnés absents et désormais c'est le Model 2 qui serait abandonné.

Ca va être difficile de tenir juste avec des Model 3 et Y (les S et X étant devenus anecdotiques).

C'est quand même surprenant qu'ils aient laissé filer le HdG en étant incapables de renouveler en profondeur les Model S et X.

Les ventes baissent de 8%, les clients râlent de plus en plus (sav, livraisons, disparition des comodos, usure sans précédent des trains roulants, etc...) et le taux de renouvellement est en chute libre, les états ne veulent plus subventionner l'achat des Tesla, les meilleurs salariés ont déjà quitté la boite et l'image de Musk incite un nombre non négligeable de clients à aller voir ailleurs.

Je ne vois pas comment ça va être tenable.

Pour rappel, Musk à fait chuter la valeur de l'ex-twitter de 70% en 1 an ce qui est un record pour une société de cette taille.

https://www.capital.fr/entreprises-march...sk-1489787
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#6
Ouaip ça sent le sapin et pas celui fixé au rétro.

Dommage surtout que son cerveau malade l'ai fait passé d'assez brillant à complètement puant. Je ne sais pas ce qu'il prend au quotidien, mais sincèrement il lui faudrait un bon psy et aller prendre l'air.
50% du merdier financier qu'il va connaitre ne sera que le passage à la caisse de son comportement avec ses équipes et ses postures de plus en plus facho.
Triste car franchement une TM3 mieux gérée en fonctionnalités avait tout pour rester au top du désirable.
Là il va se faire prendre en sandwich par le haut et par le bas, cela va prendre encore un peu de temps je pense, il va y avoir encore quelques sursauts mais obtenus par bricolage pour essayer de durer un peu, pas de remise en question de fond car il est dans sa tour d'ivoire et imbu de son melon.
Ses déclarations sur l'IA et la singularité ont fini de le discréditer ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#7
en même temps, avec ce dont il dispose, il en a un peu rien a foutre de ce qu'on pense de lui. A ce niveau de richesse, il me semble difficile de ne pas perdre la boule.

Il peut acheter n'importe quoi sur terre, que un ou deux autres gus sont plus riche que lui (selon les mois sans doutes...). Son succès ne peut que le conforter psychologiquement dans sa démarche. Je suppose qu'en dessous, il y a beaucoup de maquillage et actions alibi pour briller devant "le boss".

Ils doivent revoir des choses, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours.... Beaucoup d'autres constructeurs passent par des phases pas plus simples.
Luke Sky
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#8
c'est une erreur de ne pas sortir un "compact TM2" pour un marque prémium

BMW / MB / Audi l'on parfaitement compris avec leur classe A / Audi A3 / Série 1....

gros volume, marge qui va bien, ca rajeunie l'image (même si des petits anges ou des kéké à casquette font toujours le malin ...)

Jaguar est dans l'état où il est actuellement (c'est à dire en phase terminal) car il n'a pas sortir une petit compact sympa, cuir, propulsion, etc

Aprés, avec les marques chinoise, il n'y a guerre plus de place
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
On devrait peut-être lui envoyer sur X l'adresse du forum pour qu'il puisse bénéficier des conseils éclairés en stratégie Bien W

Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#10
(04-07-2024, 11:48 AM)ZeGato a écrit : On devrait peut-être lui envoyer sur X l'adresse du forum pour qu'il puisse bénéficier des conseils éclairés en stratégie Bien W

Porte

Ben y'a certains de ses sous-traitants ici, je ne trouve pas cela déconnant !
Et moi je gère les commentaires de comptoir  Ph34r
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#11
'Lut,

(04-07-2024, 11:48 AM)ZeGato a écrit : On devrait peut-être lui envoyer sur X l'adresse du forum pour qu'il puisse bénéficier des conseils éclairés en stratégie Bien W
Quel conseil quiconque pourrait-il donner à un Stable Genius © qui a fumé une vingtaine de milliards de $ en peu plus de 18 mois ?

Éric aka Alf
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#12
On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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#13
(04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible

Je me demande toujours comment on peut acheter une BYD ou une Lync&co avec son oseille en étant européen. Ça me dépasse avec l'offre en place sur le vieux continent.
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#14
(04-07-2024, 10:20 PM)patriotmax a écrit :
(04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible

Je me demande toujours comment on peut acheter une BYD ou une Lync&co avec son oseille en étant européen. Ça me dépasse avec l'offre en place sur le vieux continent.
il n'y a qu'à regarder le prix d'une Lync&co et de la BM équivalente pour comprendre.
Mon père a eu un SUV lync&co pendant une intervention sur sa 911. Il a été très agréablement surpris, c'est propre, pas mal fini, très bien équipé et ça vaut une fraction du prix d'une BM, accessoirement la révision ne coute pas une couille.

Ceux qui ont le fric, why not mais quand tu constates l'explosion des ventes de MG ou BYD, peut-etre que les gens n'ont pas été eu la meme inflation de salaire que le prix des voitures neuves.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#15
(04-07-2024, 10:52 PM)Onken a écrit :
(04-07-2024, 10:20 PM)patriotmax a écrit :
(04-07-2024, 10:12 PM)Bern a écrit : On a surtout l'impression que les Tesla sont toujours fabriqués à l'arrache, parfois bricolées, la ou les BYD par exemple ont un outil industriel bien plus crédible

Je me demande toujours comment on peut acheter une BYD ou une Lync&co avec son oseille en étant européen. Ça me dépasse avec l'offre en place sur le vieux continent.
il n'y a qu'à regarder le prix d'une Lync&co et de la BM équivalente pour comprendre.
Mon père a eu un SUV lync&co pendant une intervention sur sa 911. Il a été très agréablement surpris, c'est propre, pas mal fini, très bien équipé et ça vaut une fraction du prix d'une BM, accessoirement la révision ne coute pas une couille.

Ceux qui ont le fric, why not mais quand tu constates l'explosion des ventes de MG ou BYD, peut-etre que les gens n'ont pas été eu la meme inflation de salaire que le prix des voitures neuves.

Pourtant c'est 44.5k€ la lynk&co 01.
Tu trouves des Mazda cx5 ou autre pelles à merdes équivalentes. 

C'est vraiment déprimant, l'évolution de l'automobile depuis une dizaine d'années.
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