Split : Débat sur le prix des occasions version motards
#1
(04-04-2024, 12:50 PM)Régis1986 a écrit : Entre la morosité économique et la météo catastrophique je voix les prix baisser petit à petit sur les grosses cylindrées sportives.

Je regardais les Ducati S4R ce midi, je n'ai pas trouvé ça spécialement bon marché.
Répondre
#2
'Lut,

(04-04-2024, 06:26 PM)lsp_sebboss a écrit : Je regardais les Ducati S4R ce midi, je n'ai pas trouvé ça spécialement bon marché.
Pas grave, certes t'as des canassons, mais tu perds énormément en caractère par rapport à la S4 ou même une 900 à air culasses grosses soupapes (Il Mostro originel).
En plus le délire monobras n'est vraiment pas adapté à la ligne quasi parfaite dessinée par Galluzzi.

Éric aka Alf
Répondre
#3
@emss je dois dire que je ne connais pas vraiment tous les modèles.
Un collègue veut passer le permis moto.
C'est un peu le combat avec l'autre collègue qui roule en VFR, à celui qui va le convaincre de prendre une jap' ou une italienne. La soit disante fiabilité d'un côté, beauté et caractère de l'autre.
Pour le moment c'est moi qui gagne.

Bon ça va sûrement finir en MT07...
Répondre
#4
(04-04-2024, 05:09 PM)Régis1986 a écrit : Tu soulève un point très juste, l'entretien, la fiabilité et le facteur DIY est un critère d'achat déterminant à mes yeux.

Raisons pour laquelle je laisse les Ferrari de côté.  Jap

Il y a pourtant pléthore d'info pour bricoler les Ferrari.


(04-04-2024, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : Bon ça va sûrement finir en MT07...

De toute façon, la première moto...c'est pour la mettre par terre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
'Re,

(04-04-2024, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : @emss je dois dire que je ne connais pas vraiment tous les modèles.
Les plus fun sont les modèles originels en 900 '93 & '94, pas beaucoup de puissance stock (entre 70 & 80 ch) mais du caractère à revendre et une ligne compacte & ramassée difficilement égalable. Si le moulin est tapé, avec par exemple un kit 944, des arbres, une paire de FCR & une ligne gros diamètre, c'est juste débile Icon_biggrin de brutalité et de hargne, à la limite de l'ingérable sur le mouillé et potentiellement "fatigant" en dehors du ¼ d'heure colonial.
Les modèles suivants s'assagissent avec la culasse petites soupapes, l'injection puis le passage au cadre de ST2 qui apporte stabilité & précision au détriment du coté vif, joueur et potentiellement casse gueule de la première déclinaison.
Le seul modèle marrant, en châssis ST2, est la S4, dont le 916, une fois libéré récupère un coté hargneux malgré ses presque modestes 110 ch.
Les derniers Monster DucAudi que j'ai conduit ne m'ont vraiment pas laissé un souvenir impérissable, trop policé, trop lisse, même si plus efficaces que leurs ancêtres.

(04-04-2024, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : Un collègue veut passer le permis moto.
C'est un peu le combat avec l'autre collègue qui roule en VFR, à celui qui va le convaincre de prendre une jap' ou une italienne. La soit disante fiabilité d'un côté, beauté et caractère de l'autre.
Ben sur les récentes, on va dire bonnet blanc et blanc bonnet, les roadsters DucAudi sont fiables et à peu près aussi fun à conduire qu'un moulin à riz du même tonneau. Le mimétisme se poursuit côté ligne, quand je vois un 937, la différence avec un équivalent japonais ne me saute pas aux yeux.
En truc sans mode d'emploi particulier, qui plait, le Scrambler première mouture est à envisager avec sa ligne un poil plus classique.

(04-04-2024, 07:41 PM)lsp_sebboss a écrit : Bon ça va sûrement finir en MT07...
Sur ce qu'il pourra assurer, plus exactement Smile
Et dans un premier temps, si l'assureur ne douche pas les espoirs, penser au cout de la gamelle potentielle permet aussi de remettre les pieds sur terre.

Éric aka Alf
Répondre
#6
@Martini Ouais c'est pour ça que je parle de la MT Smile en plus un collègue va potentiellement vendre la sienne.

@emss Merci pour les infos Bien
A propos d'audi. C'est exactement ce que je disais aux collègues, sans avoir essayé d'autres modèle que la Monster 821 et la Multistrada V2, Ducati = Audi = caca.
Répondre
#7
(04-04-2024, 08:24 PM)lsp_sebboss a écrit : @Martini Ouais c'est pour ça que je parle de la MT Smile en plus un collègue va potentiellement vendre la sienne.

Moi je lui suggérerais un truc comme ça :
https://leboncoin.fr/motos/2479007951.htm
  • tarif ras les pâquerettes mais vendue par un pro
  • il pourra rouler full power en étant jeune permis Dents
  • pas peur de la faire tomber puisque c'est déjà fait Dents Dents
  • châssis hyper facile mais belle image de marque toussa quand même
  • facile à vendre dans deux ans
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
@Martini Ah oui effectivement, ça pourrait le faire !
Bien
Répondre
#9
Si besoin, je peux aller la voir, c'est pas loin de chez moi  Bien
En revanche suis pas tres bon en evaluation de moto  Cry
Et binouze offerte...
Amstramgram...
Répondre
#10
Caractère Ducati = pas fiable, moteur qui cogne en bas si tu es pas sur le bon rapport Ph34r

De toute façon, il ne pourra pas prendre une première moto de plus de 47,5Ch Dents

La KTM Duke c'est sympa.

Sinon toujours dans registre sympa : https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-...46385.html

Ou alors une Speed 400, comme ça, après il prendre une Street 765 RS avant la 1200RS Dents
Répondre
#11
'Lut,

(04-05-2024, 10:49 AM)Fr3d a écrit : Caractère Ducati = pas fiable, moteur qui cogne en bas si tu es pas sur le bon rapport Ph34r
Je connais quand même un paquet de ces trucs pas fiables de la première moitié des 90's qui ont passé les 100 kkms avec juste l'entretien courant mais soigné avant de nécessiter une reconstruction moteur, mais les légendes ont la vie dure...
Le moulin qui cogne en bas est lié à l'homologation française qui impose un rapport final de démultiplication trop long, une fois revenu à une valeur normale, plus de problème de cet ordre.

Éric aka Alf
Répondre
#12
@emss alors là c'est exactement ce que je disais à un collègue au sujet de la mienne.
J'ai le tableau avec les étagements de boîte et transmission.
Tu vois que ça tombe pile pour l'homologation.
Après la modif ça n'a plus rien à voir...
The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • emss
Répondre
#13
100k kms c’est beaucoup ?
J’ai pas l’impression.
Pour moi fiable c’est au moins le double.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#14
(04-05-2024, 05:41 PM)Gzii a écrit : 100k kms c’est beaucoup ?

Sur une moto italienne c'est beaucoup, oui. Et ça veux dire qu'il faut faire de longues balades les rares fois où elle démarre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
'Lut,

(04-05-2024, 05:41 PM)Gzii a écrit : 100k kms c’est beaucoup ?
J’ai pas l’impression.
Pour moi fiable c’est au moins le double.
Sur un twin refroidi par air & huile, c'est plutôt pas mal, même les flat bavarois à air ne font pas beaucoup mieux (en dépit de leur réputation).
Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des moteurs de voiture, c'est utilisé dans les tours et de fait ça s'use un tantinet plus.

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :