Flambée assurance voiture Matmut
+20%
Hello à tous, 
Jap
Avec le premier avril, des hausses de tarifs se profilent. Après celle de ma prévoyance qui a augmenté de 20% cette année, je suis surpris des hausses promulgués cette année.
On atteint à la MATMUT plus de 20% sur ma CLS sans aucun sinistre bien entendu. 
Plus 15% sur le Qashqai aussi. 
C'est moi où la hausse devient délirante ? Avez vous constate cela ? 
Mon salaire en contrepartie est stable depuis 2020.
Répondre
Bonjour , 

Tout à fait pareil de mon côté à la matmut c'est pour cela que j'ai quasi tout basculé chez AXA
Pas de sinistre et bonux de 65% me concernant
A iso prestation 
Tesla , 699€ --> 936€ , je suis à 550€ chez AXA 
Je n'ai plus les autres tarifs en têtes mais c'était assez édifiant 
Sur ma flotte , je gagne 1000€ /an en étant passé chez AXA
Répondre
Même topo, reçu des hausses > 10% de mes contrats GAN pendant que j'étais en clinique au mois de Décembre, j'ai passé 2 contrats chez AXA qui s'est occupé des résiliations loi Chatel et le GAN m'a contacté sous 24h pour me demander ce qu'il se passait.

S'en est suivi une négociation qui a abouti à une baisse de 20% de l'ensemble des contrats restants au 1er Mars dernier pour qu'ils ne suivent pas les autres chez AXA.
Répondre
(04-02-2024, 07:08 AM)chris_2002 a écrit : Hello à tous, 
Jap
Avec le premier avril, des hausses de tarifs se profilent. Après celle de ma prévoyance qui a augmenté de 20% cette année, je suis surpris des hausses promulgués cette année.
On atteint à la MATMUT plus de 20% sur ma CLS sans aucun sinistre bien entendu. 
Plus 15% sur le Qashqai aussi. 
C'est moi où la hausse devient délirante ? Avez vous constate cela ? 
Mon salaire en contrepartie est stable depuis 2020.

Ben quoi?
Inflation à 2 ou 3% d après notre gouvernement, si tu regardes l augmentation de l élec, gaz, assurance, mutuelle tu ne retrouves pas 2 ou 3% d inflation ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
L'INSEE a établi une inflation à 4,9% en 2023, chiffre repris par le gouvernement.

L'évolution des tarifs d'assurance auto et habitation provient surtout de l'augmentation du nombre de sinistres (+8% en 2022 en France vs 2021), et notamment du fait :
- de la hausse des cambriolages (+14% entre 2021 et 2023)
- du réchauffement climatique et, de manière plus marginale, des émeutes de juin 2023 (doublement des remboursements assurances habitation en 2023 vs moyenne des années 2010 en France)
- pour l'auto, de l'explosion des coûts de pièces détachées (+21% entre 2021 et 2023 en France)
- de la hausse des coûts de fonctionnement des assureurs (notamment la MS, du fait de la crise du recrutement)
Répondre
Après des hausses aussi importantes sans même informer les clients c'est quand même abusé quelque soit l'inflation.

https://www.largus.fr/actualite-automobi...31035.html
Répondre
(04-02-2024, 11:34 AM)Tib a écrit : L'INSEE a établi une inflation à 4,9% en 2023, chiffre repris par le gouvernement.

L'évolution des tarifs d'assurance auto et habitation provient surtout de l'augmentation du nombre de sinistres (+8% en 2022 en France vs 2021), et notamment du fait :
- de la hausse des cambriolages (+14% entre 2021 et 2023)
- du réchauffement climatique et, de manière plus marginale, des émeutes de juin 2023 (doublement des remboursements assurances habitation en 2023 vs moyenne des années 2010 en France)
- pour l'auto, de l'explosion des coûts de pièces détachées (+21% entre 2021 et 2023 en France)
- de la hausse des coûts de fonctionnement des assureurs (notamment la MS, du fait de la crise du recrutement)

En 2020, ils ont remboursé car il ne me semble pas qu il y ai eu beaucoup de carton.
Ils veulent de moins en moins rembourser les CatNat sur les logements, ils veulent des fondations ultra renforcé sur le neuf pour ne pas avoir de risque de rétractation/gonflement d argile donc ta construction coûte beaucoup plus et ton assurance n est pas inférieure.

Concernant les frais fixes des assurances, il y a plus de barreurs que de rameurs, peut-être faut-il revoir à la baisse le nombre de barreurs afin de réduire les frais de fonctionnement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J’ai basculé toutes les autos sportives chez un courtier qui gère une flotte de Porsche.
Il est chez Allianz et j’ai des remises additionnelles à chaque nouveau contrat, j’ai donc mis aussi l’habitation chez lui.
Pour info c’est 800€ en TR pour la 997 ou 900€ pour la F12, ou 1100€ sans franchise avec usage sur circuit.
Répondre
(04-02-2024, 08:17 PM)bourpif a écrit : 900€ pour la F12, ou 1100€ sans franchise avec usage sur circuit.

Putain c'est rien du tout
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Par mois.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(04-02-2024, 08:18 PM)Martini a écrit :
(04-02-2024, 08:17 PM)bourpif a écrit : 900€ pour la F12, ou 1100€ sans franchise avec usage sur circuit.

Putain c'est rien du tout

Il y a tellement de paramètres…

L’âge du capitaine, les antécédents, le job, la localisation, l’usage, le stock de points de permis
Répondre
Allianz est super compétitive sur les sportives
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • naturo
Répondre
(04-02-2024, 08:41 PM)ZeGato a écrit : Allianz est super compétitive sur les sportives

Je suis chez eux, difficile de trouver mieux Jap
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • naturo
Répondre
Pareil, Allianz depuis plus de 10 ans maintenant, et à chaque nouveau contrat auto (vous connaissez ma fréquence en la matière  Oops  ...) je regarde la concurrence mais mon agent est toujours le mieux placé.
Sans compter que l'utilisation sur circuit est couverte par mon contrat sans surprime (tant que les séances ne sont pas chronométrées).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(04-02-2024, 10:36 PM)Marv a écrit : Pareil, Allianz depuis plus de 10 ans maintenant, et à chaque nouveau contrat auto (vous connaissez ma fréquence en la matière  Oops  ...) je regarde la concurrence mais mon agent est toujours le mieux placé.
Sans compter que l'utilisation sur circuit est couverte par mon contrat sans surprime (tant que les séances ne sont pas chronométrées).

Et nous avons noté que tu l'utilise fréquemment W W

Truc marrant, je dois demander une attestation pour chaque journée circuit, ce qui se fait sans problème... mais d'autres agents Allianz acceptent d'en faire une à l'année... bizarre
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre

Atteindre :